Laura Martin

France, Metropolitan

Le trek de 16 jours de l'Everest Base Camp

J'ai réservé avec Nepal New Generation pour faire le trek de 16 jours de l'Everest Base Camp. Dès le tout premier e-mail auquel on a répondu avec des informations détaillées et un dialecte cordial et amical, j'ai trouvé le Nepal New Generation Trek! La communication par courrier électronique avant le trekking était excellente. La correspondance avec Mr. Ganga, directeur général de l’agence, a été un plaisir à lire et toutes les questions que j’avais envoyées recevaient des informations utiles et de bonnes ressources. Katmandou est un endroit fou pour arriver, tout semble bouger et changer tout le temps! Je suis arrivé à l'aéroport de Kathmandu à 21 heures et la rencontre avec l'aéroport de Ganga est un soulagement bien accueilli. Déposé à la porte de mon hôtel (Hôtel Dharkey Khangsar), le début de cette aventure n'aurait pas pu mieux se passer.

Le trek de 16 jours de l'Everest Base Camp consistait en une excursion d'une journée dans certains lieux et sites touristiques de Katmandou. J'ai visité la place Durbar, le temple près de la rivière et les deux stupas bouddhistes. Je le recommande vivement, car vous verrez des quartiers de la ville, ainsi que la culture et le mode de vie des népalais, que vous n'allez pas dans les magasins de Thamel. Tous très intéressant et ouverture des yeux. J'étais triste de voir la dilapidation de la place Durbar à cause du tremblement de terre également, mais j'étais heureux de voir que les travaux de reconstruction étaient en cours.

Puis le trek a commencé. La marche vers le camp de base de l’Everest est perçue comme une foule de choses différentes et par autant de personnes différentes qui ont emprunté cette piste. L'aventure n'est que le début de la description de l'histoire d'EBC. Cependant, le mal d'altitude semblant frapper au hasard, j'ai donc pris Diamox pour minimiser les risques. Mon guide pour la randonnée était Tshering Sherpa. Il travaillait dans ces montagnes depuis 16 ans et l'expérience a vraiment été démontrée. Sa nature facile et sa connaissance de la région ont rendu le trek agréable, instructif et agréable. Et un grand merci également à mon gardien, Mr.Tendi Sherpa. Le vol aller-retour de Katmandou à Katmandou, aussi mémorable que le vol de Katmandou à destination de Lukla. Et encore une fois, tout s'est bien déroulé grâce à la direction de NHT. C'était vraiment un rêve réalisé par Nepal New Generation! :)