Basse Dolpo distance Himalayan

Basse Dolpo distance Himalayan

Faire un rendez-vous avec les montagnes reculées de l'Himalaya de Dolpo, la terre de l'Oscar nommé renommée Caravan, Thinley, une culture à proximité du Tibet qui a survécu à son originalité depuis des siècles. Merci à le reportage de National Geographic Fame Eric Valli, la région Dolpo du Népal a été montré dans toute son intégrité et expérience mystique complète. Avec un des plus profonds de l'Himalaya Lacs, la Phokhsundo avec belle eau bleue turquoise, regarder les caravanes de yaks qui maintiennent le commerce du sel traditionnel avec le Tibet. La région se trouve plus au nord de la chaîne du Dhaulagiri dans l'ombre pluviométrique de l'Himalaya - reflétée dans les pentes arides colorées des montagnes où le jeu de la lumière et de l'ombre est un spectacle fascinant perpétuel. En été, les caravanes de yaks et de moutons courir à travers cette vallée sur une route commerciale à travers l'Himalaya et permet l'échange non seulement des biens, mais aussi d'idées entre le plateau tibétain et les vallées du Népal. Le Lower Dolpo Trek est destiné aux vrais aventuriers qui souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus. Cette région reculée de l'ouest du Népal a été ouvert pour les étrangers seulement en 1990. Le trek traverse le parc national de Shey-Phoksundo avec des paysages montagneux spectaculaires, monastères bouddhistes et des caravanes de yaks. Notre trek nous emmène à travers une zone boisée, puis chargez à travers des canyons escarpés dans le plateau aride près de la frontière avec le Tibet. Après votre arrivée à Katmandou, faire une tournée historique et culturel de la vallée et les monuments de Katmandou pendant que nous obtenons un permis spécial pour le bas trekking Dopla. Ensuite, nous prenons notre vol pour Jhupal via Nepalgunj. L'expérience de la toundra de haute altitude et de roches et le microclimat du Bas Dolpo et Phoksumdo avec l'air froid des glaciers de Kanjiroba:

JOUR 01: Jour d'arrivée à Katmandou [1300m / 4.264 ft] Dès votre arrivée à l'aéroport de Kathmandu (TIA), vous serez accueillis par un représentant du Népal New Generation Trek & Adventure. Après avoir terminé vos formalités douanières (Visa, etc.) ramasser vos bagages et chercher notre représentant avec un panneau d'affichage de nouvelle génération Trekking à la porte d'arrivée. Vous serez ensuite transféré à l'Hôtel. Après le check-in, vous pouvez soit prendre un repos, traîner dans la ville, visiter notre bureau; tout dépend de vos intérêts et condition. Dans la soirée, nous allons organiser un dîner de bienvenue à un excellent restaurant traditionnel népalais où vous pourrez profiter d'un programme culturel népalais ainsi qu'un bon repas. Inclus repas: Dîner

JOUR 02: Kathmandu vallée du tourisme et trek préparation: Nous commençons une visite guidée à quatre des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Katmandou. Katmandou Durbar Square détient les palais des rois médiévaux qui ont régné sur puis Katmandou Uni. Pashupatinath abrite un lingum sacré, ou le symbole phallique du Seigneur Shiva. Le Aryaghat aux côtés de Pashupati et sur les rives de la rivière Bagmati est un site funéraire célèbre pour les Hindous. Le sanctuaire de bouddhistes Boudhanath est l'un des plus grands stupas dans le monde, et l'un des plus saints pèlerinages et destinations touristiques bouddhistes à Katmandou. La superficie de Boudhnath est également célèbre pour plus de 50 Gompas tibétains ou des monastères. Swayambhu signifie la «l'auto-existant" est populaire parmi les étrangers que le Temple des singes en raison du grand nombre de la population de singe résidant dans la zone. Nuit à Katmandou. Déjeuner

JOUR 03: Vol de Katmandou à Nepalgunj et transfert à l'Hôtel: Nous prenons le vol d'une heure de Katmandou à Nepalgunj dans l'ouest du Népal. Nepalgunj qui est une ville de frontière près du Népal-Inde frontière est la passerelle vers Simikot de Humla. La ville elle-même est une ville intéressante Terai du Népal avec des influences des deux collines et les plaines du Népal ainsi que des cultures hindoues et musulmanes locales. Certains endroits touristiques à Nepalgunj comprennent Mini Zoo, bazar musulman, ou, si possible, et intéressés se promener dans les villages voisins. Nous devons aussi faire la préparation pour le vol à destination de Jhupal de demain.

JOUR 04: Vol de Nepalgunj à Jhupal (Dolpo) [2,320m / 7,610ft] et trek à Dunai [2,850m / 9,348ft]: 2-3 heures: de marche Après le petit déjeuner, nous prenons un vol pour Jhupal matin. Le vol au-dessus des hautes montagnes 45 minutes vous amène à Jhupal sur les contreforts de l'Himalaya, avec vue sur l'Annapurna et Dhaulagiri pics au nord. En arrivant à Jhupal notre personnel de trekking vous recevront. Notre première journée d'aventure commence dans les champs en terrasses de la rivière Bheri et la gorge étroite prendre 2-3 heures pour camper à Dunai. Dunai est le siège administratif de la région Dolpo. Explorez Dunai dans la soirée.

JOUR 05: Trek à Tarakot [2,543m / 8,341ft]: 5-6 heures de marche Après le petit déjeuner nous commençons notre trek se poursuit le long de la rive sud de la rivière la position en amont sur une bonne piste. gorges profondes, des ponts et des villages isolés suspendus. Une énorme gorge avec des arbres de pin et un chemin ingénieux construit environ sept mètres au-dessus de la rivière. Le champ en terrasse colorée de Tarakot nous accueille. Tarakot est une ancienne ville fortifiée construite par les populations locales comme Dzong ou fort. Le village se dresse sur une colline au sud de la rivière Bheri à un moment collection supervisé des péages pour les caravanes commerciales.

JOUR 06: Trek à Laini [3160 m / 10365 ft]: 6-7 heures à pied Après le petit déjeuner, nous continuons notre marche à suivre la rivière Tarap chu amont, traverser par un pont et en traversant deux fois la même rivière. Le célèbre Sandul Gompa se trouve plus à l'est de Tarakot et à la jonction de Barbung khola et Tarup chu Rriver. Le chemin mène à travers les terrasses agricoles et les villages ruraux. Après quelques hauts et des bas, enfin descendre pour atteindre notre camp durant la nuit à Laini

JOUR 07: JOUR 07: Trek à Nawarpani [3,545m / 11,627 ft]: 5 heures à pied: Après le petit déjeuner, nous continuons à marcher jusqu'à la gorge de la rivière Tarap, passant au-dessus sur un sentier construit sur des pentes raides. La promenade est tout à fait passionnant que la vallée devient gorge étroite que dans certains endroits, vous pouvez passer d'un côté à l'autre. Descendez à Chyugur Khola. Parfois, le chemin disparaît pendant un certain temps, ce qui rend notre propre chemin à travers les dalles de pierre montés sur des rondins entre les murs qui agissent comme un pont.

JOUR 08: Trek à faire Tarap [4,090m / 13,415ft]: 7-8 heures de marche: Notre promenade matinale commence après le petit déjeuner avec une progressive qui nous conduit à Kamattarka au confluent de la Tarap Chu et Lang Khola, un ruisseau qui coule de l'est. Après quelques heures de bonne promenade matinale laissant la gorge étroite, à partir de là, le sentier mène juste au-dessus des lignes d'arbres pour genévrier et rose sauvage, typique des vallées Himlayan intérieures sèches. Un autre 3 heures ou plus de marche nous amène au village de Dho Tarap entouré par un mur de pierre irregualr. Dans cette vallée les deux sectes Bon Po et Chaiba résident ensemble. Tarap est également habitée par quelques Tibétains et surtout des Magar qui ont vécu ici pendant de nombreuses générations.

JOUR 09: Journée de repos à Do Tarap pour l'acclimatation: Nous passons une journée de repos à Do Tarap pour obtenir habituer progressivement à l'altitude. Le temps de visiter des monastères et profiter des vues à couper le souffle. Faites vous des amis avec les gens du pays qui ont à peine vu les Occidentaux. Le peuple Dolpo usure maison filées vêtements qui sont parfois teints marron et ils favorisent somba tibétaine de style ou dhocha (bottes avec orteils retroussés) pour l'usure du pied. Les hommes et les femmes portent souvent des amulettes religieuses et les chaînes de corail, d'ambre et de turquoise. Les habitants de la région sont à la fois po Bon et Nyingmapa de secte bouddhiste. Le bouddhiste Gompa se trouve à proximité du camp tandis que le Bon Gompa (pré bouddhiste) est environ la moitié heure de marche.

JOUR 10: Trek à Numa La Base Camp [4440m / 14563 ft]: 6-7 heures de marche: Après un merveilleux séjour à Do Tarap, notre voyage se poursuit vers la vallée supérieure Tarap, la promenade suit dans cette vallée plaine avec patché d'herbe verdoyante luxuriante sur les deux côtés de la rivière, qui est complètement différent des autres parties du Dolpo intérieure. Le trek sur cette agréable conduit de piste de la Tarap chu l'amont tout le chemin. Tarap est certainement une vallée de rêve avec de vastes plaines en haute montagne. bonne promenade de quelques heures nous emmène au village de Tokyu, il a un monastère appartenant à la secte Chiba. Après la visite de ce village notre promenade se poursuit encore jusqu'à cette vallée monter la piste rugueuse pendant près de trois heures pour atteindre notre campement pour la nuit sous le Numa-la.

JOUR 11: Croix Numa La [5,190m / 17,023ft], et camp à Pelung Tang [4465m / 14,645 ft]: 6-7 Hr: Ceci est l'un des jours de longues et difficiles pendant le trek. Après le petit déjeuner notre voyage continue de traversée de Numa La passe à 5,190m, la piste mène à la montée raide tout le chemin jusqu'à l'arête supérieure de la Numa avec de superbes vues sur les paysages environnants. Une incroyable vue panoramique sur les montagnes arides de Dolpo jusqu'à la Dhaulagiri (8167m). Après avoir atteint le sommet de Numa La nous descendrons au camp à Pelung Tang.

JOUR 12: Croix Baga La [5,070m / 16,630ft] et le camp Dajok Tang [4,080m / 13,382ft]: 6 heures: Après le petit déjeuner notre randonnée du matin commence par une montée raide pour atteindre le sommet de la crête de Baga-la à 5,070m, qui offre une vue imprenable sur les paysages environnants et des sommets enneigés éloignés de la gamme Kanjirowa Himal, après un moment glorieux à la passe , près de trois heures de descente à pied prend la Dajok Tang pour la nuit.

JOUR 13: Trek à Ringmo (3,600m / 11,808ft): 3-4 heures de marche: Après le petit déjeuner notre randonnée du matin commence à travers la forêt de pins, à la sortie de la forêt derrière le pays et les changements de la végétation pour le champ des pâturages et des arbustes alpins la plupart du chemin à Ringmo sur les pentes douces avec quelques hauts et des bas que nous atteignons notre destination finale Ringmo.

JOUR 14: Journée de repos à Ringmo pour une randonnée à Phoksundo lac: Un repos et exploration jour. Et bien sûr, nous sommes assis sur la rive du spectaculaire lac Phoksumdo; rappelez-vous la scène déchirante dans 'Himalaya' quand yak la caravane de Thinley a tenté le «Trail du Diable». caravanes Yak se rendront dans et hors de Ringmo sur leur chemin vers le nord vers la frontière du Tibet, et nos destinations les plus au nord, Saldang et Thinje. Ceci est la journée agréable sans les tracas de l'emballage et la chance de visiter le monastère bouddhiste tibétain à proximité vaut bien une visite, tout comme le village de Ringmo. Une promenade façon partielle autour du lac est également très agréable et relaxant. Ceci est une excellente journée à explorer les zones lacustres et le cristal lac serein de Phoksundo avec de superbes vues. la nuit au camp

JOUR 15: Trek à Shyanta [2520m / 8265 ft]: 5-6 heures de marche: Trek en descente à Chepka. De Chepka le sentier suit la roche massive en surplomb. Nous avons trouvé de nombreux minéraux médicinale importante qui est censé guérir presque rien dans ce domaine. L'itinéraire passe ensuite à travers les villages, avant de grimper à Shyanta.

JOUR 16: Trek à Jhupal: Après le sentier en pente douce vers le haut, nous marchons vers Jhupal via Sulighat. Nous rencontrons des grands arbres de bouleau sur notre chemin. Du haut de la crête, nous pouvons avoir des vues les plus spectaculaires de la montagne et Jhupal ci-dessous. plus grande prudence est requise en randonnée le long de ce sentier. Après avoir atteint Jhupal, nous pouvons passer notre après-midi à explorer la ville animée ou simplement poursuivre ce que nous nous sentons comme.

JOUR 17: Fly à Katmandou via Nepalgunj: Nous prenons un vol de Jhupal à Nepalgunj. En arrivant à Nepalgunj, nous retournons à Katmandou sur le prochain vol disponible. À l'arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Il n'y a rien à faire, mais les e-mails commerciaux avec des compagnons de voyage et organiser des photos. Vous pouvez passer la soirée tranquillement, peut-être rattraper un peu de shopping de dernière minute et de célébrer le dîner ensemble avec le personnel nouvelle génération Trekking. Nuit à Katmandou

JOUR 18: Départ 

inclure dans le coût

exclure dans le coût

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-64830
  • DestinationNépal
  • Durée18 jours / 17 nuits
  • Saisonseulement l'automne et le printemps
  • Tamaño del grupo2-12
  • Max Altitude5070 Meters

écrire une critique