Guerrilla trek Nepal

Guerrilla trek Nepal

Les sentiers Guerrilla et Yarsa offrent un voyage passionnant à travers le cœur du territoire post-conflit. Les routes passent par Myagdi, Rukum et Rolpa, des districts spectaculaires avec de faibles densités de population à l'épicentre du conflit de dix ans du Népal (1996 à 2006), et la patrie de nombreux révolutionnaires. À un moment donné pendant cette période, la région avait un gouvernement autonome à Banphikot, Rukum. La terre est dotée de vastes ressources naturelles et de la biodiversité, illustrée par sa faune (60% de la réserve de Dhorpatan se trouve à Rukum), des cascades captivantes, des rivières, des grottes et de magnifiques lacs ainsi que l'Himalaya sublime au nord. En cours de route, visitez de nombreux sites qui occupent une place importante dans l'histoire récente dans une région d'une paix, d'une beauté et d'une hospitalité immenses, ouvertes, prêtes à accueillir des touristes. Les sentiers sont pour le voyageur unique à la recherche d'une expérience qui pourrait être dans les zones bien établies du Népal. Cette région sera également un plaisir de rendre visite aux visiteurs et à tous les amoureux du Népal. En visitant cette région surnaturelle, un autre nom peut venir à l'esprit: le Shangri-La Trek ... le suivre et être transporté dans une terre intemporelle, après quoi les régions populaires pourraient perdre l'appel en faveur de voyages plus décalés dans les collines non découvertes de Le Népal, pays de l'hospitalité légendaire

Jour 1: Arrivée à Katmandou et rencontre avec notre représentant à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue et briefing sur la randonnée, l'équipement et la détente.

Jour 2: Vol de Kathmandu à Pokhara dans la matinée et courte excursion dans la vallée de Pokhara, passer la nuit à l'hôtel.

Jour 3: Matin en voiture de Pokhara à Beni 830m en voiture privée qui prend 4 heures et passer la nuit à l'Hôtel.

Jour 4: Trek de Beni à Takam 1665m / 6hours Le matin, à partir du quartier général du district de Myagdi, vous suivez une route de gravier sur 24 km jusqu'à Darbang et commencez à marcher. Takam est à trois heures de marche avec Gurjal Himal surplombant. Passez la nuit au Lodge.

Jour 5: Trek de Takam à Lamsung 2250m / 6 heuresC'est là que le paysage commence à devenir encore plus dramatique. C'est ce que le Népal était avant que les randonneurs arrivent ici. Les habitants ne sont pas habitués aux étrangers et ont beaucoup d'histoires à raconter sur la guerre. Passez la nuit au Lodge.

Jour 6: Trek de Lamsung à Gurjaghat 3020m / 7 heures Grimpez à travers d'épaisses forêts de pins, avec des cerfs musqués qui s'élancent dans les sous-bois. Les prairies sur la crête offrent des vues à 180 degrés de Dhaulagiri toute la gamme jusqu'à Churen Himal à l'ouest. Passez la nuit au Lodge.

Jour 7: Trek de Gurjaghat à Dhorpatan 2860m / 5 heures Vous passez de Myagdi à Baglung et dans l'ancien camp de réfugiés tibétain qui était desservi par un aérodrome construit par les Suisses dans les années 1950. C'est aussi l'entrée de Dhorpatan, une réserve de chasse, où vous pourrez apercevoir des chèvres de montagne et des moutons bleus (Bharal). Passez la nuit au Lodge.

Jour 8: Trek de Dhorpatan à Nisi Dhor 5 heures C'est un paradis pour les oiseaux. Regardez les faisans danphes et d'autres espèces migratrices que vous avez vues seulement dans les guides d'oiseaux. Difficile d'imaginer que les gens ont combattu une guerre ici. Il y a des étables dans la mousson, mais en hiver ces hauts pâturages sont déserts. Passez la nuit au Lodge.

Jour 9: Trek de Nisi Dhor à Tallo Sera 7 heures Passez de Baglung à Rukum en pays Magar et entrez dans l'ancienne zone de base maoïste. Il y a des forêts denses tout le long, donc il a dû être facile de se cacher des patrouilles d'hélicoptères. Les villages sont pittoresques et il y a toujours un festival de Magar. Passez la nuit au Lodge.

Jour 10: Trek de Tallo Sera à Rujhikhola 6 heures Marcher jusqu'à Lukum à Rukum, un village peuplé seulement de Magars et de Dalits. C'est à peu près aussi médiéval qu'au Népal de nos jours. Passez la nuit au Lodge.

Jour 11: Trek de Rujhikhola à Thabang 5 heures Thabang est le berceau de la révolution maoïste. Il a été endommagé lors des attaques de l'armée et des parties de la ville ont été rasées par des obus de mortier «tora bora» largués par des hélicoptères. Il y a eu un certain développement de l'infrastructure après la fin de la guerre, et les gens sont impatients et amicaux. Passez la nuit au Lodge.

Jour 12: Trek de Thabang à Jaljale 5 heures Le point culminant de Jaljale est Dharampani (3900m) et il y a une belle vue depuis Api et Saipal à l'ouest jusqu'à Dhaulagiri à l'est. Passez la nuit au Lodge.

Jour 13: Trek de Jajala à Jelbang 6 heures

Maintenant, nous descendons des hautes montagnes et les villages sont ethniquement mélangés. Passez la nuit au Lodge.

Jour 14: Trek de Jelbang à Suliochaur 6 heures C'est là que nous arrivons finalement à Rolpa et à la tête de la route. Rolpa était aussi une zone de base rebelle et pendant beaucoup des dix années de guerre sous le contrôle total maoïste. Vous pouvez manger dans l'un des nombreux restaurants communaux gérés par la coopérative maoïste, où les membres du personnel sont des parents de ceux qui ont été tués dans les combats. Passez la nuit au Lodge.

Jour 15: Conduire de Sulichaur à Katmandou en voiture privée qui prend presque 9 heures et transfert à l'Hôtel.

Jour 16: Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport international selon votre horaire de vol

inclure dans le coût

exclure dans le coût

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-86157
  • DestinationNépal
  • Durée16 jours / 14 nuits
  • Saisonà tout moment
  • Tamaño del grupo1,20
  • Max Altitude48230 Meters

écrire une critique