Haut Dolpo lac Phoksundo Shey Gompa

Haut Dolpo lac Phoksundo Shey Gompa

Haut Dolpo lac Phoksundo Shey Gompa

Région Dolpo est le quartier le plus éloigné et le moins développé au Népal. Bien que quelques anthropologues et géographes avaient exploré la région, l'ensemble du district a été fermé à trekkers jusqu'en 1989 lorsque la partie sud du Dolpo a été ouvert à des groupes de trekking organisés. livre Peter Mathesons - Le léopard des neiges et Snell grove - pèlerinage de l'Himalaya ont contribué à la mystique et l'attraction de Dolpo. région Dolpo situé entre le plateau tibétain et la gamme Dhaulagiri Himalaya est le pays le plus peuplé du Dolpo. Géographiquement une extension sud du Tibet, il se trouve dans les frontières de l'Etat du Népal, depuis 1984 a été les countrys plus grand parc et de conservation nationale, le parc subit une abondance de la vie sauvage, y compris Musk Deer, Himalayan Blue Sheep et le légendaire neige insaisissable Leopard, ainsi que d'être à la maison à une course fascinante de personnes parlant tibétain.

Les highlanders rustiques de Dolpo sont des commerçants, d'échanger de l'orge pour tibétaine de sel gemme et ils prennent leurs yaks sur le plateau tibétain au cours de l'été pour le pâturage. Nepals premier film sous-titré en anglais sur Dolpo -Le ou des caravanes -Le Himalaya a été un énorme succès et a été nominé pour le Prix Oscar dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Limites du parc incluent dans les 3500 kilomètres carrés de terres, principalement au-dessus de 4000 mètres. Avant 1989, lorsque les régions du sud ont été ouverts à des groupes de trekking, très peu explorateurs ont visité la région. Deux visites notables ont été la première expédition d'alpinisme par le Dr Herbert Tichy en 1953 basée à Kaigon et l'autre visite de John Tyson au début des années soixante.

Dolpo est l'une des plus belles randonnées dans les régions reculées du Népal, très rarement visités par outsider. Au cours de l'Upper Dolpo nous partons du village Jhupal, nous commençons cette merveilleuse aventure, rencontrer intéressants lieux, des personnes, des villages, les vallées et les forêts sereine de pins, de chênes et de rhododendrons, la randonnée passe beaucoup de chaînes de montagnes gigantesques et sur le Numala passer à 5,400m jusqu'à ce que nous atteindre le lac Phoksundo au village Ringmo dans le "Parc national Phoksundo". À Ringmo, le point culminant de notre voyage, nous aurons deux nuits ici pour profiter de la beauté des eaux bleues du lac Phoksundo et les sommets enneigés entourant de gamme Kanjirowa Himalaya, avec le temps de visiter le village voisin isolé de Ringmo et son monastère .

Lac Phoksundo

(Lac Phoksundo)

Notre voyage classique continue dans le pays étonnant de Crystal Mountain à Shey Gomba, suivant l'ancienne route Trans Himalayan Commerce et retour à Jhuphal pour le vol de retour par un autre itinéraire, vous donnant plus de possibilités pour explorer cette fascinante ouest sauvage du Népal Himalaya

 

JOUR 01: Arrivée à Kathmandu Bienvenue au pays de l'Himalaya du Népal. Dès votre arrivée à l'intl Tribhuvan. aéroport notre représentant vous accueille et nos passes Népal New Generation Trek et Aventure transférerez dans votre hôtel à Kathmandu (1300m / 4.264 pieds). Après le temps de se rafraîchir, le soir vous allez rencontrer et transfert pour le dîner de bienvenue dans l'un des restaurant népalais typique au coeur de Katmandou et après le repas briefing sur votre voyage et nuit à l'Hôtel.

 

 JOUR 02: Kathmandu vallée visites et la préparation du trek Aujourd'hui, le matin nous allons prêt après votre petit-déjeuner à la tête sur notre guide voyage de détente d'une journée à des sites du patrimoine mondial dans la vallée de Katmandou et visiter les points forts de Katmandou et les régions avoisinantes. Nous vous emmenons visiter les lieux de pèlerinage des hindous temple Pashupatinath, l'un des plus important sanctuaire des temples de Shiva sur le sous-continent qui est le lieu de milliers de dévots, saddhus (saints hommes / Baba), et peut être vu le corps incinérant la plupart des les temps de la sainte rivière de Bagmati. Des centaines de singes sont gloussaient avec vous et prendre un temps pour explorer ses environs et visiter Bouddhanath stupa un autre centre de pèlerinage qui est l'endroit le plus populaire et important pour bouddhiste. Vous pouvez explorer avec l'arrondissement roue de prière et flatteur drapeau coloré avec le bruit chantant mélodieux. Après votre déjeuner à Bouddha visite Swoyambhunath stupa également connu comme temple de singe couvrant large éventail de zone avec point de la vallée de Katmandou le plus haut et profiter des 360 degrés de vue sur la vallée. Après avoir exploré les environs visiter à Katmandou Durbar Square, qui est ancien palais royal de Katmandou et peut être vu beaucoup de temples, des architectures et Kumari (déesse vivante) et marcher dans une rue monstre et en fin d'après-midi retour à l'hôtel et le soir briefing sur votre voyage , ce qui est de votre responsabilité, ce qu'il faut faire et ne pas dans le trek? Présentez avec notre personnel et les chances de trekking garçon à poser restant question et tout simplement se détendre à l'hôtel.

JOUR 03: Vol de Katmandou à Nepalgunj Selon l'horaire de vol pour Nepalgunj transfert à l'aéroport domestique pour une heure et demie vol panoramique à Nepalgung. A Nepalgunj nous aurons le temps à la fin de l'après-midi ou le soir d'avoir un regard autour de la ville qui est située à la frontière du Népal sud avec l'Inde. Ici, il est tout à fait chaud et tropical de caractère. (Petit déjeuner inclus)

 

JOUR 04: Vol de Nepalgunj à Juphal & trek à Dunai, 2-3 heures Après une nuit agréable à Nepalgunj, transfert tôt le matin à l'aéroport pour le vol de 45 minutes à Juphal (2,320m / 7,610ft) sur les contreforts de l'Himalaya, avec vue des Annapurna et Dhaulagiri pics au nord. En arrivant à Juphal notre personnel de trekking vous, qui ont parcouru tout le chemin de Nepalgunj avec le matériel de camping et de l'approvisionnement alimentaire prendre 5-6 jours de réception. Ici, à Juphal un court 2-3 heures de marche de la piste d'atterrissage mène à notre campement pour la nuit dans le village de Dunai (2,850m / 9,348ft). Notre première journée d'aventure commence avec une heure de descente à pied à travers le village en contrebas de la piste d'atterrissage, puis conduit à travers les champs en terrasses de la rivière Bheri et la gorge étroite prendre 2-3 heures pour camper à Dunai. Ceci est un village beaucoup plus grande ou petite ville, avec un nouvel hôpital et il est le siège social Administrer de la région Dolpo. Ici, nous avons suffisamment de temps pour les loisirs promenade autour du village. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

JOUR 05: Trek à Ankhe, 5-6 heures du camp de Dunai, route détourne de la statue roi Mahendra pour traverser le nouveau pont suspendu et tourner à l'ouest, en suivant la piste devant l'hôpital. Le chemin commence bientôt à grimper sur le côté de la vallée déboisée Thulo Bheri, où il crêtes une crête, puis pénètre dans la vallée de la rivière Phoksundo, pour finalement atteindre une autre crête qui est marquée par des cairns à 2,499m / 8,197ft. Au cours de la marche peut être vu excellente vue sur la Kagmara pointe jusqu'à la vallée. Cette merveilleuse promenade mène à un grand canyon de côté, puis descendre doucement sur la longue pente de descente à travers les maisons dispersées et noyeraies à un cours d'eau à 2,810m / 9,217ft la piste en dessous du flux conduit à Dhera, un règlement d'hiver où les gens de plus villages gardent des troupeaux de vaches et de chèvres, mais la route mène le sentier d'escalade supérieure à Rahagaon, un village Thakuri à 2900m / 9,512ft, où il y a un Gompa dédié au dieu local, Mastha, gardiens de ce village. Trek d'ici passe à travers la partie inférieure de Rahagaon puis descendre à l'alimentation en eau du village au Phoksundo Khola. En passant par un autre canyon, le chemin se dirige en descente à travers les forêts sombres et profondes à un grand flux, enfin débouchant à l'entrée du parc national de Shey Phoksundo à Ankhe (2,896m / 9,499ft) où nous allons rester pour le camp du jour au lendemain. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 06: Trek à Sulighat, 5-6 heures Le chemin de ce camp conduit à de petits hauts et des bas le long de la rivière boisée, puis monter en flèche à environ 2900m. Les hauts et les bas peuvent commencer à devenir un peu monotone, mais il y a plusieurs cours d'eau le long du chemin qui offrent une chance de se rafraîchir. Le sentier quitte finalement les forêts et traverse une pente herbeuse au-dessus de la rivière. Après un certain temps, une fois le chemin commence à descendre à pic dans la forêt jusqu'à ce qu'il atteigne une falaise, où une chute vertigineuse sur un escalier en pierre branlante à la banque de la rivière doit être entreprise. Vous pouvez presque regarder vers le bas entre vos orteils pour voir la rivière à courant rapide ci-dessous. Après avoir atteint la rivière à 2,950m, le sentier devient une collection de pierres et de bâtons qui forment une digue le long de la berge de la rivière. Il est difficile d'imaginer comment les populations locales apportent leurs yaks et des vaches le long de cette piste, mais ils le font. Journey continue en amont à un pont près du village Ryajik pour le camp nuit 3,500m / 11,480ft, après la marche d'une bonne journée. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

JOUR 07: Trek à Phoksundo lac 4-5 heures Journey continue le long du fond de la vallée au confluent de la Phoksundo et Pungmo Kholas. Après avoir traversé le côté ouest de la Phoksundo Khola sur un pont en bois, le chemin suit la rive du Pungmo Khola ouest qui mène tout le chemin vers le lac Phoksundo 3,500m / 11,480ft près du village Ringmo. Le chemin traverse une forêt de cèdres et enfin à Palam, un règlement d'hiver utilisé par les habitants du village de Ringmo. Les maisons sont presque enterrés dans le sol sablonneux. De là, nos têtes d'itinéraire pour ouvrir le pays, à une altitude d'environ 3,350m / 10,988ft. De la crête, on peut voir les vues lointaines de Phoksundo lac et un spectaculaire 300m / 984ft haute chute d'eau, un des plus élevés au Népal. Après un bref arrêt ici avec les grandes vues, enfin la descente à pied à travers les forêts de bouleaux à la partie supérieure de la Phoksundo Khola, puis le village pittoresque de Ringmo avec ses boue plâtré chortens et les murs mani. De là, il est à quelques pas des rives du lac Phoksundo pour la nuit au camp. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 08:. Jour de repos au Phoksundo lac A bien mérité le jour de repos sans emballage, à Phoksundo nous pouvons aller pour une courte randonnée au village de Ringmo et son monastère bouddhiste tibétain vaut bien une visite (petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus )

 

JOUR 09: Trek à Phoksundo Khola, 4-5 heures à partir de Phoksundo, l'aventure continue en longeant la rive du lac comme il les contours sur une corniche rocheuse le long de la rive ouest. Ce sentier instable suspendu à une passerelle de bois supporté par des piquets enfoncés dans une crevasse dans les rochers, signale l'éloignement de la région, nous sommes sur le point d'entrer. Au bord ouest du lac le chemin mène à travers une prairie luxuriante qui débouche dans la plaine inondable de la Phoksundo Khola. Ensuite, la promenade mène à travers la vallée, en traversant la rivière et en évitant le occasionnelle marais tourbeux aux pieds, puis à venir sur la rive de la rivière au camp pendant la nuit. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 10: Trek à Phoksundo Bhanjyang, 6-7 heures la première heure de marche d'aujourd'hui mène le long du chemin de niveau à travers une vallée glaciaire qui dirige maintenant vers le nord. Au confluent de la Phoksundo Khola et un autre ruisseau de montagne, il y a un vieux pont en bois. Ici prendre le chemin à peine distinct au nord-est de la vallée. Il n'y a pas de piste en tant que tel, il est donc nécessaire de grimper sur les rochers et les rochers et traverser à gué un ruisseau qui dévale la vallée escarpée. Une longue montée nous amène à une prairie de moutons où le sentier vire un ravin escarpé. Une montée difficile vers le haut amène à une autre vallée où l'on peut voir le Kang-La, le col qui conduira vers Shey Gompa. camp de nuit sera juste avant le passage dans un endroit que Peter Matthiessen baptisé 'Snowfields Camp. (petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 11: Trek à Shey Gompa via Kang-La passe, 5-6 h Matin marche mène à une montée raide parsemée d'ardoises vers le col. La montée est assez intense, surtout sur la chape d'ardoise. Du haut de Kang-la 5,360m / 17,581ft, il y a d'excellentes vues vers le bas sur une grande vallée qui est traversée par une rivière jaillissant. En descendant abruptement vers le fond de la vallée, le chemin mène une randonnée de méandres longtemps le long des berges de la rivière, en traversant et re-traverser plusieurs fois. Il y a des grottes de boue qui bordent les collines surplombant la rivière et nous passons à travers les prairies où yaks velues, des centaines de moutons et domestique chèvre de montagne (Chengra) peuvent être trouvés pâturage ainsi près de la hutte nomade étrange des éleveurs. Un chorten rouge annonce notre arrivée à Shey Gompa 4500m / 14,760ft où un bois pittoresque, journal pont mène jusqu'à notre destination au composé Shey Gompa pour notre campement pour la nuit. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 12: Journée de repos à Shey Gompa le cristal monastère Une autre journée de repos bien méritée pour la randonnée locale autour de Shey signifie cristal, ce monastère est également connu comme la Montagne de Cristal (bien décrit dans Peter Matthissen roman classique Snow Leopard). Le lama de Shey réside dans un ermitage rouge connu sous le nom Tsakang gompa qui est au nord de Shey. Il est plutôt une retraite d'un monastère. Tsakang avait été un centre de méditation de nombreux lamas célèbres du Tibet. Shey Gompa appartiennent à la communauté Chaiba, adeptes du grand saint Padmasambhava, connu sous le nom Guru Ringpoche et Kagyu sectes. Ce fut le premier monastère Kagyupa et son fondateur était le lama Tenzing Ra-Pa, construit au 11ème siècle. Shey est célèbre pour son ancienne culture pré-bouddhiste du Bon Po. Dans Dolpo l'ancien mode de vie tibétain combine l'animisme avec l'enseignement du Bouddha. Drutup Yeshe introduit le bouddhisme dans la vallée du Dolpo. Des centaines d'années, il est venu à Dolpo rencontrer un peuple sauvage dont Dieu suprême était une «montagne et nature farouche esprit». Crystal Mountain est à l'est de Shey Gompa il est l'un des plus étranges de montagne, comme ses falaises contorsionnées sont lacées avec quartz et intégrés avec une riche variété de fossiles marins. Shey Gompa est au-dessus du confluent de Kangjunala et Yeju rivière Nala. Près de la confluence il y a un groupe de moulins à prières tournés par des roues d'eau. Chaque année, les gens de partout dans la région Dolpo parcourent de grandes distances pour assister au festival à Shey et pour compléter le circuit de Crystal Mountain. Ceci est un étonnant voyage ici qui fait certainement ce trek aussi spécial que seuls quelques Occidentaux ont jamais aventuré jusqu'à Shey Gompa. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 13: Trek à Namduna Gaun via Saldang La 6-7 heures La journée commence en suivant un sentier agréable au milieu de genièvre qui descend dans un gris, canyon caillouteux. Ensuite, le chemin commence à zig zag sur des rochers nus et des sols grossiers érodée jusqu'à finalement nous amène au sommet de Saldang-la 5200m / 17,056ft. La descente suivante vers le nord qui est long et fatigant, mais nous avons finalement venir sur le spectacle de bienvenue des pâturages de yaks et de moutons de pâturage, et les tentes nomades fabriqués à partir de poils de yak. Cela signale notre approche Namduna Gaun 4800m / 15,744ft. Comme Shey, le monastère Namgung est de la secte Karma-pa. Le monastère, une structure en pierre rouge, est construit dans le contexte d'une falaise sur le mur nord de la gorge. Les couleurs rouges et blanches du gimpy et ses stupas sont la seule couleur dans ce paysage désolé. Le village lui-même se compose de seulement six maisons en pierre et possède des champs en terrasses des deux côtés de l'affluent, qui descendent vers la vallée Nam Khong. L'économie de la région repose sur l'agriculture, l'élevage et le commerce. Dans Dolpo une seule récolte par an peut être cultivé et cela est principalement l'orge. Dans certains sarrasin villagesa, graines oléagineuses, la pomme de terre et le radis sont également cultivés. Récemment, le temple principal de la falaise effondrée et les villageois ont maintenant construit un beau nouveau monastère dans le village lui-même. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

(Village de Saldang dans la vallée de Nankhang de Dolpo)

JOUR 14: Trek à Saldang, 4-5 heures En quittant le Namduna Gaun notre route conduit à l'ascension d'une pente d'éboulis. Plus loin, il commence une longue traversée le long des montagnes arides poussiéreux. Après 3-4 heures de montée dur, Saldang 3,620m / 11,874ft apparaît ci-dessous sur un haut plateau au-dessus du Nam Khongmala. Il a un aspect pittoresque. Saldang est le plus grand village de la zone intérieure Dolpo. Bien que le village se trouve à environ la même altitude que Ringmo il est totalement différente, alors Ringmo, un village himalayen est situé en dessous de la ligne des arbres tandis que Saldang appartient à la zone aride du plateau tibétain Trans-Himalaya. Le village s'étend sur près de deux kilomètres sur une piste ouverte. Saldang se compose de cinq villages ayant environ quatre-vingts maisons bien construites avec près de six cents personnes. Saldang est un village prospère non seulement l'agriculture, mais aussi pour son emplacement stratégique sur une route commerciale vers le Tibet. Après l'invasion chinoise du Tibet en 1959, le commerce avec le Tibet a été pratiquement arrêté. Il a été restauré dans une certaine mesure à travers le système de troc par lequel le sel tibétain atteint la mi-Népal. Le peuple Drokpa des plaines de l'Ouest du Tibet recueillir le sel des lacs asséchés au nord de Tsangpo. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 15: Trek à Yangze Gompa, 4-5 heures Voyage d'ici détourne plus loin au nord de la zone moins inexplorée par les Occidentaux ou par toute autre compagnie de trekking d'aventure commerciale. Le sentier suit la rivière Nang Chu la plupart du temps sur ce terrain balayé par le vent stérile sauvage. Marche commence le long du chemin assez progressive avec quelques hauts et des bas la pente, puis en passant par le petit village de Tiling et Lurigaon jusqu'à ce que nous arrivons à notre camp durant la nuit à Yangze aussi connu comme Yangtsher, juste avant Yangze près de Lurigaon. Ici, nous traversons la rivière affluent Panzang, à quelques pas d'ici nous amène à une région inexplorée de Yangze 4,960m / 16,267ft et son monastère très ancien Bon-Po pour la halte nocturne avec le temps pour l'exploration autour des villages et le monastère. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

(Programme culturel à Yangze Gompa)

 

JOUR 16: Trek à Sibu, 6-7 heures à partir de Yangze il y a deux sentiers qui relient Sibu (4,560m / 14,957ft), la tête longue de sentiers de façon en passant par les villages très éloignés de Nishalgaon et encore passé Shimengaon à l'ouest. Pour gagner du temps et de l'énergie, nous allons revenir sur le chemin du retour vers le village Saldang qui sera beaucoup plus facile et plus courte que l'autre route de l'ouest au nord. De Saldang le sentier qui suit le lit de la rivière, nous passons à travers les champs en terrasses, stupas, chortens, des tas de pierres mani et un monastère Chaiba, puis en passant à travers le village Namdo qui est aussi prospère, avec une soixantaine de maisons ayant près de 400 habitants. Il étend sur plus de 5 km sur les hautes pentes à gauche du Nam Khong Khola. Le monastère Namdo est situé près du lit de la rivière. Notre voyage se poursuit plus loin sur la rivière pendant encore deux heures pour camper près de la petite colonie de Sibu. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 17: Trek à Jeng-la Phedi, 5-6 heures Le sentier suit le Nam Khong Khola pendant un certain temps sur la promenade matinale à venir à travers la caravane de yaks chargés qui se trouvent sur leur chemin vers la frontière du Tibet. Après plusieurs jours de suite de la même rivière, enfin, nous Pärt tournant vers l'est jusqu'à ce que nous arrivons à la confluence de deux petits affluents, d'ici notre promenade conduit à une montée raide vers le bas de la Jeng (4,900m / 16,072ft), où nous restons pour la nuit sur une belle prairie. (petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 18: Trek à Tokyu Gaon via Jeng la, 5-6 heures trek Matin conduit à deux heures grimper vers le haut de la Jeng La (5,090m / 16,695ft). Une excellente vue sur les plages de neige émerge au sud. La face nord du massif Dhaualgiri brille dans la lumière du matin. Après un moment merveilleux ici à la passe, notre promenade mène à descendre sur le rude chemin vers la vallée de Tarap. En après-midi, nous arrivons à la vallée verte qui nous conduit sur la piste agréable descend vers Tarap Chu. Tarap est une vallée fascinante avec de vastes plaines en haute montagne. Il étend vingt mètres de kilo le long de la rivière. Tarap Chu est d'avoir dix villages avec ses champs cultivés et de nombreux gompas, chortens des deux sectes. Nous nous arrêtons pour la nuit au monastère Tokyu (4,200m / 13,776ft). Ce monastère appartient aussi à la secte Chaiba. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 19: Trek à Dho Tarap, 4-5 heures Aujourd'hui, la route mène vers l'est le long du parcours de descente de Tarap Chu dans une vallée plaine avec des taches d'herbe verdoyante luxuriante sur les deux côtés de la rivière qui est complètement différent des autres parties intérieure Dolpo. Il y a aussi un marais qui est une caractéristique commune dans les montagnes du désert du Tibet et du Ladakh Himalaya. Dans cette vallée, les deux sectes Bon Po et Chaiba vivent ensemble en harmonie. Après une courte randonnée sur cette belle vallée, nous arrivons à Dho Tarap (4,040m / 13,251ft) pour le camp du jour au lendemain avec suffisamment de temps pour visiter autour des villages. Ce village est entouré par un mur de pierre irrégulière. A Dho, environ 40 maisons sont divisés en trois groupes et construits de façon désordonnée habitée par quelques Tibétains et surtout Magars tribu de colline du Népal qui ont vécu ici depuis de nombreuses générations. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 20: Journée de repos à Dho Tarap Aujourd'hui, nous avons un jour de repos complet ou l'exploration des zones locales. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de faire des amis avec les gens du Dolpo. Ils portent la maison filées des vêtements qui sont parfois teints marron et ils préfèrent somba de style tibétain (bottes avec orteils retroussés) pour les chaussures. Les hommes et les femmes portent souvent les deux amulettes religieuses et les chaînes de corail et de turquoise. Les villageois sont à la fois Bon Po et bouddhiste de Nyingmapa secte. Le bouddhiste gompa est le plus proche du camping, le Bon Gompa est encore 40 minutes à pied. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 21: Trek à Tarap Khola (Kamakharka), 6-7 heures aujourd'hui peut être tout à fait une longue journée ou marche modérée selon le choix de plusieurs campings différents de sorte que le circuit peut être aussi flexible que vous le souhaitez. Du pays toute nue autour de Tarap, nous descendons vers une large vallée qui se rétrécit par la suite dans une gorge. Nous marchons le long de la genévrier et rose sauvage, typique des vallées himalayennes intérieures sèches, juste au-dessus de la ligne d'arbre. Sur cette route, nous pourrions voir des troupeaux de moutons bleus. Au moment de l'après-midi, nous arrivons à la confluence de la Tarap Chu et Lang Khola, un ruisseau qui se joint à Tarap rivière de plus à l'est. Nous allons faire de notre camp sur une belle prairie, cet endroit est également connu comme Kamakharka (3,800m / 12,464ft), tandis que nos porteurs seront peut-être mettre à l'abri dans une grotte à proximité spacieuse. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 22: Trek à Khanigaon, 4-5 heures ce matin continue à nouveau en bas de la gorge de la rivière Tarap, parfois à côté d'elle, se levant au-dessus sur un sentier construit à partir des pentes raides pourrait venir à travers les gens de Dolpo prendre leurs troupeaux pour abaisser pâturages pour l'hiver. Il y a de nombreux campings possibles par la rivière. Ce sera l'un des jours passionnants de ce voyage à pied, comme la vallée devient si étroite dans une gorge profonde que, dans certains endroits, nous pouvons passer d'un côté à l'autre. Parfois, il n'y a aucune trace de chemin et nous devons marcher sur les dalles de pierre montés sur des rondins entre les murs qui agissent comme un pont. La gorge fournit aussi de l'aventure et de sensations fortes inattendue. À certains endroits, les ponts sont soit endommagés ou emportés et nous pouvons être contraints de traverser le torrent de glace à pied. Enfin, en atteignant la place de camping à côté de la khola Tarap à Khanigaon (3,150m / 10,332ft) nous nous arrêtons pour passer la nuit. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 23: Trek à Tarakot, 4-5 heures Aujourd'hui à partir de ce chemin de camp suit un sentier indistinct au village de Lalberi. Ensuite, en passant par une zone de forêt impressionnante, avant de descendre dans un autre Gorgé notre marche continuer à suivre de nouveau la rivière en aval pour atteindre Tarakot où les champs en terrasses colorées nous accueillent. Tarakot (2,537m / 8,321ft) est une vieille ville forteresse connue par la population locale comme Dzong, qui signifie «fort». Avant la dynastie Gorkha Tarakot était la capitale et avait un dzong. Le célèbre gompa Sandul se trouve à environ 8 km à l'est de Tarakot et à la jonction de Barbung Khola et Tarap Chu. Il se dresse sur une colline au sud de la rivière Bheri et à un moment collections de péages pour les caravanes commerciales traversant une zone appelée Tichu Rong supervisé. Il est possible de camper près de la rivière à environ 150 mètres au-dessous Tarakot, près du poste de police ou nous grimpons une colline escarpée pendant plus d'une heure pour le petit village sur un éperon de l'autre côté d'une vallée en face Tarakot. Il y a chortens et un gompa ici sur le bord d'un plateau herbeux, avec un arbre solitaire intéressant. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 24: Trek à Dunai, 5-6 heures La promenade continue à côté de la rivière Bheri dans une énorme gorge avec des arbres de pin et un chemin ingénieux construit environ sept mètres au-dessus de la rivière. En arrivant à Dunai (2,140m / 7,019ft) après avoir terminé le circuit avec le temps pour la célébration, en particulier bières en bouteille est disponible dans Dunai ou bien essayer la bière locale. (Petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus)

 

JOUR 25: Trek à Jhuphal, 2-3 heures Nous retracer le voyage de retour vers Jhuphal, qui est une promenade courte distance le long de la rivière Bheri à la petite piste d'atterrissage pour le dernier camp du jour au lendemain de cette grande aventure mémorable (petit déjeuner, déjeuner et dîner. sont inclus)

JOUR 26: Vol de Jhuphal à Nepalgunj à Katmandou Tôt le matin, un vol panoramique courte pour trente-cinq minutes pour Nepalgunj, sur les contreforts de l'Himalaya donnant une vue imprenable sur les principaux sommets, y compris l'Annapurna et Dhaulagiri au nord. À l'arrivée à Nepalgunj selon l'horaire de vol de correspondance à Katmandou. Si elle est dans l'après-midi le temps pour quelques heures de rafraîchissement dans le confort de l'Hôtel Batika ou similaire à Nepalgunj. Puis connecter avec le vol de retour à Katmandou. (Petit déjeuner inclus)

 

JOUR 27: à Katmandou Cette agréable journée vous pouvez avoir une journée complète à loisir et vous relaxer à l'hôtel ou explorer la Thamel et nuit à l'hôtel (petit-déjeuner et le dîner d'adieu inclus).

 

JOUR 28: Départ nous votre vol timing du Népal New Generation Trek and Adventure Tribhuvan intl. airpor à Katmandou

inclure dans le coût

  • Toutes les navettes depuis / vers l'aéroport en voiture / minibus ou en bus (selon la taille du groupe)
  • Tous les billets d'avion intérieurs (Kathmandu-Nepalgunj-Juphal-Nepalgunj-Kathmandu), taxe d'aéroport comprise
  • Tous les documents nécessaires tels que les droits d’entrée au parc national, le permis de trekking spécial et les frais de carte TIMS.
  • Tous les équipages de trekking seront assurés conformément à la réglementation du gouvernement népalais.
  • L'entreprise garantit les services de secours en cas d'urgence; veuillez nous remettre votre copie de police d'assurance
  • Repas en pension complète (B.L.D.) pendant la période de trekking avec thé chaud et café.
  • Toutes les équipes de trekking (guide, sherpa, porteur, aide, cuisinier) salaire / hébergement / nourriture.
  • Sac de sport anti-pluie pour bagages du client et trousse de premiers soins.
  • Hôtel de catégorie 3 étoiles à Kathmandu sur plan B / B et Guest house à Nepalgunj.
  • Le personnel pris en charge et le matériel de camping seront transférés en bus de / à Nepalgunj et en avion de / à Nepalgunj vers Juphal.
  • Une journée complète à Kathmandu pour visiter des sites culturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Sac de couchage, Trekking Map et T-shirt imprimé Glorious Himalaya pour le trekking. (les sacs de couchage doivent être rendus à la fin du voyage)
  • Toutes les taxes gouvernementales et frais de service de l'entreprise

exclure dans le coût

  • Visa népalais obtenu à l'aéroport à l'arrivée {apporter aussi 4 copies de la photo de format passeport}
  • Billet d'avion international - de et vers Katmandou.
  • Boissons alcoolisées, bouteilles d'eau minérale, boissons gazeuses et snacks
  • Tous les frais médicaux personnels ou d'évacuation encourus
  • Extra porter pour le sac de jour personnel
  • Équitation le long du trek
  • Coût supplémentaire en cas de catastrophe naturelle
  • Les factures de nourriture du restaurant, si le client décide d'aller d'un autre restaurant pendant le trek
  • Nuit supplémentaire à l'hôtel Nepalgunj en raison du mauvais temps et de son retour à Katmandou
  • Affrètement d'hélicoptère et tout hébergement sur annulation de vol en raison du mauvais temps
  • Conseils aux équipes de trekking.

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-63743
  • DestinationNépal
  • Durée27 jours / 26 nuits
  • Saisonseulement l'automne et le printemps
  • Tamaño del grupo2-12
  • Max Altitude5 Meters

écrire une critique