Katmandou à Lhasa et au camp de base de l'Everest

Katmandou à Lhasa et au camp de base de l'Everest

 KATHMANDU LHASSA CAMP de BASE DE L’EVEREST 

Il faut avoir pris l’avis de son médecin en cas de problème cardio-respiratoire. En tout cas rendre visite au dentiste. A cette époque de l’année, le froid est sec. Altitude de Lhassa 3700 m, altitude moyenne du plateau Tibétain 4000 m, 5200 m au camp de base de l’Everest. A l’arrivée au Népal, se faire délivrer un visa multiple (60 US $). Les compagnies qui volent sur KTM : Qatar Airways, Bengladesh Biman, KLM , Golf Air, THAI.
Sinon passer par Delhi et prendre RNAC ou Indian Airlines pour Delhi KTM ( 1000 FF à peu près aller simple) Une remarque : Le Tibet n’est pas le Népal. Les conditions de transport y sont encore plus aléatoires. En cas de route coupée, le guide local (Chinois ou Tibétain) peut être amené à modifier l’itinéraire

Jour 1 : KTM (1300 m) Tatopani (en bus local) Passage des « Gorges de l’enfer ». Stop à Tatopani (Népal). Du fait d’un glissement permanent depuis plusieurs années, il y a lieu à transbordements dans différents véhicules et il faut marcher parfois une heure ou deux.
Jour 2 : TATOPANI - KHASA (2300 m) TINGRI (4000 m): Khasa poste frontière, en route pour Tingri en longeant la chaîne de l’Himalaya. Passage d’un col à 5200 m. Superbes vues sur le SHISHAPANGMA (8000 m) en route et sur le CHO OYU un autre 8000 depuis Tingri.
Jour 3 : TINGRI – Camp de Base de l’EVEREST (5400 m)– XEGAR On peut atteindre le camp de base de l’Everest en véhicule car il y a une piste jeepable. Le dernier village s’appelle Rungbuck (5200 m). Quelques nonnes résident encore au monastère. En route pour XEGAR (Tingri, Xegar 90 km). A Xegar, il y a une forteresse, un dzong, et de très belles vues sur le CHO OYU
Jour 4 : XEGAR – SAKYA –LATSE L’intérêt de SAKYA , c’est la visite du monastère.
Jour 5 : LATSE - SHIGATSE – GYANTSE : A Shigatse il est prévu la visite du TASHI LUMPO qui est l’ancienne résidence des Panchen Lama. Il y a aussi un marché bien intéressant. Nuit à Gyantse.
Jour 6 : GYANTSE – LHASSA (3700 m) Visite de la ville de Gyantse ceinturée par un DZONG et du KUMBUM , pagode aux 100 000 images qui est un temple unique à 6 étages
La route longe les lacs turquoise YANDROK TSO puis rejoint le Yarlung Tsampo (Brahmapoutre). Sur les plateaux il y a des Tibétains semi nomades qui élèvent leurs troupeaux de Yaks et de moutons. Ils se déplacent à cheval ou à pied. Arrivée à Lhassa (3700 m). Hébergement à l’hôtel dans le centre de la vieille ville Tibétaine.
Jour 7 : Visite guidée de deux monastères aux environs de LHASSA, SERA et DREPUNG. Transport en Landcruiser.
Jour 8 : Visite guidée du POTALA
Jour 9 : Visite guidée du NORBULINGKA (Palais d’été des Dalai Lama)
Jour 10 et 11: Il y a encore beaucoup à voir à LHASSA : Le BARKOR, le JHOKANG temple ou se trouve la statue du JORO (Bouddha en or), l’école de Médecine, le marché aux bijoux ou s’échangent les turquoises et les ZI.. A Lhassa il y a aussi internet et un Cyber café , les vieux quartiers Tibétains bien sur , des cabarets locaux ou l’on chante le soir. La nourriture dans les restaurants est bonne et pas chère. Visite libre.
Jour 12 : Transfert à KONGAR l’aéroport situé à 90 km de LHASSA. Splendides vues sur la campagne Tibétaine. Envol pour Katmandu 

inclure dans le coût

exclure dans le coût

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-74733
  • DestinationTibet

écrire une critique