Kawa à Duth khunda Trek

Kawa à Duth khunda Trek

Ce trek se déroule dans le district de Dolakha , un des soixante-quinze districts du Népal dans la zone de Janakpur . Le district couvre une superficie de 2191km2 et est placé aux pieds de la Montagne Gauri Shankar qui signifie le Seigneur (Shiva et Parbati) qui étaient censés y habiter dans les temps antiques. Une croyance dit que le temps du monde est régi depuis le Gauri Shankar Himal

Le terme «Dudhkunda» est dérivé du Népalais Dhud qui signifie lait et Kunda lac , et ce lac étant couleur de lait fut nommé Dudhkunda. Les gens viennent ici en pélerinage pour faire exaucer leurs voeux de réussite. Le village de KAWA se trouve à 175 km de Katmandou atteint en 5 à 6H par une magnifique route panoramique. La région est riche en beautés naturelles, vues panoramiques, randonnées de moyenne montagne, zones de jungle , lacs, cascades , flore et faune et groupes ethniques variés. Vous aurez des vues extraordinaires de l'Himalaya du Népal , depuis l'Annapurna, le Manaslu, le Ganesh Himal,le Langtang, Dorjelakpa, le Rolwaling jusqu'au Mont. Everest.
Chaque année , une très grande fête est organisée à la pleine lune de la mi Décembre . Cette fête est appelée Rambula Jatra Thulopatal . Le jour de la pleine lune et les 5 jours suivants, plus de 15 000 animaux sont sacrifiés, selon la société traditionnelle. A ce festival des milliers de personnes assistent venues de toutes le régions du Népal. Une autre fête est organisée à la pleine lune de la mi-décembre , appelée Mane Rimdu. C'est un festival bouddhiste. Les moines prient pour purifier des péchés et des crimes les personnes assemblées et exécutent les danses masquées dites CHAM. Ce festival réputé est très important pour les bouddhistes. Ceux qui sont intéressés par la visite de ces lieux peuvent être assurés de recevoir un excellent service car les Tamang sont très hospitaliers. De bonnes Guest House existent aussi à Jiri. La nourriture fournie est bonne. Ce tour convient aux personnes aimant la culture, les endroits authentiques et l 'air pur .
Le tour commence à Khawa et finit a Phaphlu. Jiri est un très bel endroit et il est très connu des couples désirant y passer leur lune de miel. Selon les suisses, la météo et la situation géographique sont plus ou moins identiques à celles de la Suisse. C 'est de la collaboration avec la ville de ZURICH en Suisse que Jiri tient son nom, ZURICH s 'étant transformé "JIRI" en népalais. Jiri était le début de la piste à pied classique commencée à Kathmandou et menant à l'Everest et le point d'entrée dans le Parc National de Sagarmatha . Toutes les expéditions à l' Everest de l' époque , y compris celle dirigée par John Hunt, qui a mis Tenzing Norgay et Edmund Hillary au sommet de L 'Everest sont passées par Jiri, aussi Jiri est-il également appelé Porte d'Entrée du Mt. Everest.
Durée du trek: 18 jours
Saisons particulières: Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre
Grade: Modéré
Hébergement: Camping Les attraction de ce trek sont centrées sur les visites des monastères et les vues extraordinaire du paysage et des montagnes: visite du monastère bouddhiste historique de Goli Gompa, Gompa de Bhandar, Gompa de Junbesi , lac de Dudhkunda, vue Panoramique du Grand Himalaya avec le toit du monde le Mont Everest depuis Peak hill (4100m) et vues sur les sommets environnants , le Mt.Cho Oyu, le Nuptse, le Lhotse, le mont Gaurishankar, la flore et la faune, différents types de groupes culturels autochtones

01. Kathmandu à Khawa (175km) en bus ou véhicule privé
02. Khawa à Thulopatal (3.30 h)
03. Thulopatal à Jiri (4 h)
04. Jiri à Derali (3h)
05. Derali à Sète (4h)
06. Sete à Goli Gumba (4-5 h)
07. Goli Gompa à Pike Kharka (4-5 h)
08. Pike Kharka point de vue et journée de repos
09. Kharka Pike à Junbesi
10. Junbesi à Thupten Visite du Monastère de Choling jour de repos
11. Thupten Choling à Shengeephuk
12. Shengeephuk à Saharsbeni
13. Saharsbeni à Dudhkunda repos ou excursion autour du lac
14. Dudhkunda à Chuware
15. Chuware à Taksindo
16. Taksindo à Chiwong Gompa , visite du monastère
17. Chiwong Gompa à Phaplu
18. Phaplu à Katmandou en avion ou par la route .

# POUR PROLONGER VOS VACANCES......
Le programme peut se poursuivre avec tourisme, rafting, randonnée pédestre, équitation et vol en montagne .
# Note: Contactez-nous pour les prix et informations sur les treks et autres activités.

inclure dans le coût

exclure dans le coût

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-6471
  • DestinationNépal
  • Durée18 jours / 19 nuits
  • Saisonseulement l'automne et le printemps
  • Tamaño del grupo1,20
  • Max Altitude5234 Meters

écrire une critique