Sports d'Aventure

Sports d'Aventure

Si vous pensiez que le saut à é lastique a é té é limitéà certains endroits en Europe, en Nouvelle-Zé lande et en Amé rique, ce sport a finalement trouvé un foyer naturel dans la plus haute chaîne de montagne du monde. Le dernier frisson d'un saut à 'é lastique peut maintenant être expé rimenté au Né pal dans ` peut-être le meilleur site au monde. Au Né pal le principal site de saut à élastique est situé 160m au dessus du cours de la rivière sauvage Kosi Bhote, et situé à proximité de la frontière Né pal-Tibet, à trois heures de bus dè partir de Katmandou. Tout peut être organisé dès l'arrivé e à Katmandou. Il n'existe qu'un seul organisme offrant ce sport. Ce saut de` 160m a é té mis au point par l'un des principaux consultants Néo Zé landais de saut à é lastique, et est encadré par des maîtres de saut très expé rimentéś . Cette agence prend la sé curité "très, très au sérieux». 

SITE :
Situé à moins de 3 heures à l'exté rieur de Katmandou ou l' on se rend en minibus. Il faut emprunter la route Araniko reliant Katmandou à Lhassa moins de 12km de la frontière du Tibet et du cé le`bre Pont de l'Amitié . 
LA GORGE
Le saut a lieu depuis un pont suspendu de 166 m , en acier, sur le fleuve Bhoti Kosi.
Le pont:
Conçu en Suisse spé cialement pour le saut à élastique avec un facteur de 4 x la sé curité . Le pont a un taux de charge de 250 kg par mètre carré. Cela signifie que le pont va contenir 250 x 166 = 41,500 kg ou 4,5 tonnes. Et ... ce sont des mesures suisses! Plus de 6000 mètres de fil d'acier ont é té utiliséś pour construire le pont suspendu le plus long au Né pal . Le pont relie les deux côté s d'une grande vallé e. Avant sa construction, les populations locales marchaient ́ pendant cinq heures pour traverser cette gorge du fleuve. Ce saut à 'é lastique au Né pal est le saut à é lastique le plus spectaculaire de la planète. Cette chute remarquable (160m) dans la gorge de la rivière Bhote à la frontière Né pal Tibet est la plus longue chute libre au le monde. Toute personne qui voudrait pratiquer le saut à l'é lastique ne devrait pas avoir un des problèmes de santé mentionné s ci-dessous: 
· Maladies cardiaques 
· É pilepsie, 
· Hypertension arté rielle, 
· Grossesse, 
· Dé pendance à l'alcool ou aux drogues, 
· Problèmes orthopé diques, 
· Problèmes psychologiques, 
· Problèmes neurologique
s. 

  # POUR PROLONGER VOS VACANCES...... 
Le programme peut se poursuivre avec tourisme, rafting, randonnée pédestre, équitation et vol en montagne . 
# Note: Contactez-nous pour les prix et informations sur les treks et autres activités.

inclure dans le coût

exclure dans le coût

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-28233
  • DestinationNépal
  • Durée7 jours / 1 nuits
  • Saisonà tout moment
  • Tamaño del grupo1,20
  • Max Altitude1365 Meters

écrire une critique