Tibet Overland Voyage

Tibet Overland Voyage

Tibet: Pendant des milliers d'années, le Tibet se trouvait sous l'ancienne mer de Tethys. Il y a quatre-vingts millions d'années, l'Inde a percuté l'Asie, faisant grimper l'Himalaya, en soulevant le fond de l'océan au-dessus de l'eau, et la création de cette terre magique. terre mystique, Shangri-La, Pays Interdite: Tibet a beaucoup de noms et inspire un air de rêves mystiques. Cependant, le Tibet est réel et un bel endroit pour voyager. Il possède une culture unique, ancré dans la religion tibétaine, mais avec une forte influence de la géographie de l'Himalaya, et les civilisations voisines de l'Inde et de la Chine. Géographiquement, le Tibet peut être divisé en trois grandes parties - nord, sud et est. La partie orientale est la région de la forêt, qui occupe environ un quart de la terre. forêts vierges courent toute la largeur et de la longueur de cette partie du Tibet. La partie nord est prairies ouvertes, où les nomades et les yaks et des moutons habitent ici. Cette partie occupe environ la moitié du Tibet. La partie sud et centrale est la région agricole, qui occupe environ un quart de la superficie du Tibet. Toutes les grandes villes et villages tibétains tels que Lhassa, Shigatse, Gyantse et Tsetang sont situées dans ce domaine et sont considérées comme le centre culturel du Tibet

JOUR 01: KATHMANDU/ZHANGMU/NYALAM (2,300M.) 127 KM. Notrebus part à 6 H dumatin pour la frontière à Tatopani. Le rendez-vous est à 5 H 45à Samrout Tours et Travels, devant le bureau de l'immigration à Thamel. Notre voyage dure entre 4 et 5 heures, en passant par la frontière à travers les champs agricoles et villages traditionnels, après la rivière Bhotekoshi. De la frontière(après les formalités d'immigration , nous irons jusqu'à la colline Zhangmu, ville frntalière de la Chine. Nous arriverons à Nyalamu pour une nuit en Guest House.

JOUR 02: ZHANGMU/NYALAM-LHATSE (4,350m.) 244KM. Nous nous élevons à travers les hauts plateaux secs. Cette route offre une vue imprenable sur la plus haute chaîne de montagne du monde : Langtang-7245, Xixapangma-8,013m., Dorje Lakpa-6,980m., and Gauri Shankar-7,134 m. Cho Oyu-8,021m., Everest 8,848m., Lhotse (8,516m.), Makalu-8,464m. Nous traversons Nyalam Pass (3,800m.) et Lalung-La (5,050m.) pass,  arrêts en cours de chemin pour profiter de la vue. Nuit en Guest House.

JOUR 03: LHATSE-SIGATSE (3,900m.) 244 KM Aujourd'hui, c'est la route la plus longue, via Gyatsola Pass 5,220m. Nous croisons à Lhatse la route pour le Mt. Kailash bifurcates. Nuit en Guest House.

JOUR 04: XIGATSE-GYANTSE (3,950m.) 90 KM. Le matin, détente en visitant la deuxième ville du Tibet, Shigatse, ainsi que le célèbre monastère Tashilumpo. Dans l'après midi, nous arrivons à Gyantse, petite ville historique, le long de la rivière Nyang Chu qui abrite le monastère aux 1000 images de Bouddha. Nuit en Guest House

JOUR 05: GYANTES-LHASA (3,650m.) 280 KM. Nous traversons de nomreux vllages en pleine activité.  Des  monagnes, des yaks, des moutons, des lacs parsèment notre route aujourd'hui. Nous traverson aussi la renommée rivière Brahma -Putra (Brahma est un dieu hindou). Nous atteignons les cols de Karo (5010 m) et Kamba (4794 m). Nous atteignons  LHASA - Nuità l'Hôtel.

JOURS 06 & 07: IN LHASA. Visite et excursions : le Palais de Potala  et Norbulinka, l temple de  Jokhang et le marché de  Bakhor,les monastère de  Drepung et Sera - Nuit à l'hôtel

DAY 08: LHASA-KATHMANDU. Tôt le matin, nous nous dirigeronsvers l'aéroport (Gongar 96 km) au sud ouest de Lhassa pour rejoindre Kathmandu. C'est peut-être le plus beau vol du monde.

inclure dans le coût

  • Transfer from Tibet border by Jeep transport in a 4 wheel drive.
  • Accommodation in Bed & breakfast double bed room with shearing basis.
  • Sightseeing tours with English speaking guide.
  • Monument entrance fees.
  • Tibet visa, Travel Permit.
  • Our Service Charge.

exclure dans le coût

  • Nepal re-entry visa fee.
  • Lunch & Dinner in Tibet.
  • Bar Bills & Beverages.
  • Photographic charges of some monasteries.
  • Travel insurance, gratuities, Personal Expenses

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-89692
  • DestinationTibet

écrire une critique