Trek de l'Everest View

Trek de l'Everest View

€930 € 837

Le trek de l'Everest commence dans l'ancienne ville de Katmandou, d'où un court vol pour le magnifique village de Lukla (2800 m) vous mènera au cœur de la région de Solu Khumbu. La randonnée se poursuit à travers la végétation luxuriante du parc national de Sagarmatha, avec ses forêts de pins, ses fleurs de rhododendrons et une faune abondante, jusqu'à Namche Bazaar (3442 m).Une journée de repos est nécessaire à Namche pour s’acclimater à des altitudes plus élevées. Les jours suivants, la randonnée vous mènera au village de Tengboche (3930 m), abritant le plus haut monastère bouddhiste du monde (4100 m) et également réputé par les photographes comme l'un des meilleurs endroits pour capturer la beauté impressionnante du mont Everest (8848m) et ses sommets voisins. Les derniers jours de cette aventure seront passés dans les charmants villages pittoresques de Khunde (3500m) et de Khumjung, où vous aurez l’occasion d’interagir avec le peuple légendaire des Sherpas et de participer à son incroyable style de vie traditionnel. De retour à Lukla, vous prendrez un vol court pour Katmandou, profitant des dernières vues sur l’impressionnant massif de l’Himalaya et de ses habitants. Vue gauche du mont. Everest derrière le nuage "au jour le jour.

Jour 01: Vol matinal pour Lukla et randonnée vers Phakding (3-4h). -2 652 m / 8 700 pieds. Nous volons à bord d'un avion jumeau Otter vers les contreforts de l'Himalaya, Lukla, où nous commençons notre randonnée dans la région de Khumbu. Les vues depuis l'avion sont extraordinaires et offrent des vues spectaculaires sur les collines en terrasses et les géants lointains de l'Himalaya. Après le petit déjeuner, le trekking commence en passant par le village de Chaurikharka et fait une descente vers le Dudhkosi Ghat (2 530 m). Le sentier suit la rive précise de la rivière Dudhkosi jusqu'au campement de Phakding (2652 m / 8 700 pieds). Ce jour, nous avons juste une courte promenade et nous nous reposerons toute la journée. Petite journée d'acclimatation. Au cours de la nuit au lodge.
Jour 02: Trek vers Namche - (5-6h) -3 440m / 11,286ft Le sentier traverse la rivière Dudhkoshi par un long pont suspendu, puis le sentier vous mène côte à côte le long du fleuve jusqu'au pont suspendu de Hilary. Le sentier monte ensuite d'ici au Namche Bazaar, qui est la porte d'accès au mont. Everest. Nuit à Namche Bazaar.
Jour 03: Acclimatation à Namche - 3 440 m - Aujourd'hui, nous aurons une journée d'acclimatation à Namche. Vous pourrez vous détendre toute la journée ou faire une randonnée jusqu'à Syangboche pour une vue imprenable sur le sommet de l'Everest. plus tard, revenez à Namche pour la nuit. Le bazar de Namche est le centre principal de la région de Khumbu et comprend des magasins, des restaurants, une boulangerie, un hôtel avec des douches chaudes et de l'électricité. Un marché haut en couleur est organisé tous les samedis.
Jour 04: De Namche Bazaar à Khumjung - (4 à 5 heures) 3 860 m / 12 662 pieds Aujourd'hui, nous marchons vers une grande colline et atteignons l'Everest View Point Hotel après avoir traversé une minuscule piste d'atterrissage sur Syangboche. Nous pouvons prendre un thé avec du café ici dans cet hôtel et admirer la vue sur l'Everest, le Nuptse et d'autres sommets de l'Himalaya. Nous vous conduirons ensuite à Khumjung, probablement l’un des meilleurs villages des régions de Khumbu. Visitez l’école Hillary créée par Sir Admund Hillary et visitez le village de Khunde où se trouvent un lieu de grimpeur réputé et un grand hôpital géré par une organisation caritative. Nuit à Khumjung.
Jour 05: Trek vers Tyangboche - (4 à 5 heures) 3 870m / 12694ft Nous descendons à pied en direction de la rivière Dudhkoshi en passant par de petits villages. Pour le déjeuner, nous emprunterons les sentiers avec forêt et traversant la rivière. Nous effectuerons une dernière ascension pendant 2 heures à travers une forêt de pins et de sapins pour atteindre une petite colline de Tyangboche. Il a la célèbre Tengboche Gumba à explorer pour la journée. Tyangboche offre les meilleures vues sur Ama Dablem. Au cours de la nuit au lodge
Jour 06: Journée de repos à Tyangboche 2870m / 12694ft Aujourd'hui est le jour libre pour vous permettre de vous promener à Tyangboche, qui se trouve à 3870m. Les vues photogéniques d’ici sont considérées comme l’une des plus belles du monde. Everest, Nuptse, Lhotse (8501m), Kwangde (6187m), Tawachee (6542m), Ama Dablan, Kantega et Thamserku offrent une vue inspirante sur les géants de l'Himalaya. Tyangboche possède également la célèbre Tyangboche Gumba. Soit vous explorez le monastère ou vous pouvez faire une randonnée d'une journée à Pangboche - la plus haute colonie de la vallée. Nous passons la nuit à Tyangbche dans une loge.
Jour 07: Trek vers Monjo - (6 à 7 heures) 2 950 m / 9,676ft Trek descend à Fuki Tenga au bord de la rivière et grimpe à travers la forêt et continue jusqu'à Namche Bazaar. Après Namche, nous descendons la colline, traversons un pont suspendu et atteignons monjo pour la nuit.
Jour 8: Trek vers Lukla- (4 à 5 heures) 2 652m / 725m tranquillement ce matin, nous retournons à Lukla. Vous pouvez marcher à votre rythme et profiter du paysage verdoyant tout autour en passant par l'incroyable paysage de montagne et le village de Sherpa . Arrivée à Lukla et vous aurez le temps de flâner dans les environs. Le guide confirmera votre billet d’avion pour le dernier dîner de fête avec votre équipier et passera la nuit à l’hôtel.
Jour 9 De Lukla à Katmandou par vol - 1 350 m / 4 428 pieds Les vols de Lukla à Katmandou se font principalement le matin en raison de la météo et du vent qui souffle à l'aéroport de Lukla. Nous prenons un vol Trans Himalayan pour retourner à Katmandou par petit avion et transfert à l'hôtel. Après-midi libre pour se rafraîchir; Soirée, nous commenterons le voyage et célébrerons le dîner d'adieu au restaurant typique népalais. Nuit à l'hôtel à Kathmandu.
Jour 10 Départ

inclure dans le coût

  • Transferts aéroport et les gouttes dans un véhicule privé
  • 3 nuits d'hébergement à l'hôtel à Katmandou avec petit-déjeuner
  • Hébergement en salon de thé pendant le trek de l'Everest View
  • Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant le trek
  • Dîner de bienvenue et d'adieu
  • Tous les transports terrestres sur un véhicule privé confortable selon l'itinéraire
  • Visite guidée de la ville à Kathmandu en véhicule privé
  • Frais d'entrée pour les visites touristiques / monuments conformément à l'itinéraire
  • Animateur et assistant de randonnée expérimenté, anglophone et titulaire d'une licence gouvernementale (4 randonneurs: 1 assistant guide)
  • Service de porteur (2 randonneurs: 1 porteur)
  • Frais de personnel, y compris leur salaire, assurance, équipement, prix du billet d'avion intérieur, nourriture et hébergement
  • Sac de randonnée / sac polochon, sac à dos et carte de randonnée Trekking New Generation Trek à votre disposition
  • Tous les papiers nécessaires et permis de trekking (permis de parc national, TIMS)
  • Trousse médicale (portée par votre accompagnateur)
  • Toutes les taxes gouvernementales et locales

exclure dans le coût

  • Frais de visa pour le Népal (apportez des dollars US exacts et deux photos de passeport)
  • Frais d'excédent de bagages
  • Nuit supplémentaire à Katmandou en raison d'une arrivée anticipée, d'un départ tardif, d'un retour anticipé de la montagne (quelle qu'en soit la raison) par rapport à l'itinéraire prévu
  • Déjeuners et dîners à Kathmandu (et aussi en cas de retour anticipé de la montagne par rapport à l'itinéraire prévu)
  • Assurance voyage et sauvetage
  • Dépenses personnelles (appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, recharge de la batterie, portiers supplémentaires, bouteille ou eau bouillie, douche, etc.)
  • Conseils pour les guides et les porteurs
  • Vols intérieurs (Katmandou - Lukla - Katmandou) $180x2 = 360

Tirp fact

  • Code de voyage EHCS-73217
  • DestinationNépal
  • Durée10 jours / 8 nuits
  • Max Altitude3870 Meters

écrire une critique