Le tour de Kailash via Simikot commence avec des visites à quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Katmandou. Nous prenons ensuite un vol pour Nepalgunj, une ville dans les plaines du Teraï ouest du Népal, suivie d'une visite à l'une des villes les plus reculées du Népal, Simikot. Nous voyageons le long des routes de pèlerinages anciens et de liens commerciaux, la randonnée à travers la frontière au Tibet. Sur notre voyage de 20 jours, nous tournons autour du Mont Kailash et visitons Mansarovar Lake, les deux détiennent une grande importance naturelle, culturelle et religieuse. Un autre aspect important de ce voyage est l'occasion de visiter la vallée de Garuda, un endroit considéré comme le berceau de la civilisation tibétaine au cours des temps anciens où la religion Bon était pratiquée dans tout le Tibet, longtemps avant que le bouddhisme ait été introduit. Note importante Votre sécurité est une préoccupation primordiale lors d'un voyage avec le Népal Nouvelle Génération. S'il vous plaît noter que votre accmpagnateur a le pouvoir de modifier ou d'annuler une partie de l'itinéraire si cela est jugé nécessaire en raison de problèmes de sécurité. Tous les efforts seront faits pour maintenir l'itinéraire ci-dessous. Toutefois, cette aventure impliquede voyager dans les régions montagneuses reculées, nous ne pouvons garantir que nous ne serons pas obliger de nous écarter de cet itinéraire. Les conditions météorologiques, l'état de santé d'un membre du groupe, les catastrophes naturelles inattendues, etc., peuvent tous contribuer à des changements. Le leader va essayer de faire en sorte que le voyage se déroule selon le plan, mais s'il vous plaît, soyez prêt à faire preuve de souplesse si nécessaire.
hébergement
Nous allons à Stayingat Hôtel Norbulingka à Katmandou, Hôtel Siddhartha à Nepalgunj et guest house au cours de trek. Pour le trekking au Népal (Simikot à Hilsa), bien que la région se développe, les installations d'hébergement, peuvent être assez basiques. Par conséquent, nous pouvons décider soit de rester dans les maisons de thé locaux ou dans des tentes (qui seront organisées par le Népal Nouvelle Génération). Hébergement à Katmandou, Nepalgunj et le Tibet (sauf trekking) seront sur la base de chamble double partagée, mais en randonnée (à la fois au Népal et au Tibet), vous serez logés dans un dortoir commun.
Après notre arrivée à l'aéroport international de Tribhuwan (TIA) à Katmandou, nous serons accueillis par un représentant de Nepal New Generation Trek qui nous déposera à notre hôtel. Après l'enregistrement, nous nous reposons ou visitons le bureau de la nouvelle génération du Népal. Dans la soirée, un dîner de bienvenue sera offert par l'Himalayan Glacier. Pendant notre dîner, nous dégustons une excellente cuisine népalaise traditionnelle ainsi qu’un bref programme culturel.
Aujourd'hui, nous visitons quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Katmandou. Basantapur Durbar Square a des palais anciens avec des œuvres d'art et une architecture riches. Le temple de Pashupatinath est l'un des lieux les plus sacrés pour les hindous. L'ancien Boudhanath Stupa est l'un des plus grands stupas au monde et le Swayambhunath Stupa, qui signifie "le soi-même", est populairement connu des étrangers sous le nom de temple des singes en raison de la grande population de singes résidant dans la région. Nuit à Katmandou.
Après notre courte excursion à Katmandou, nous effectuons un vol d'une heure entre Katmandou et Nepalgunj, situé dans l'ouest du Népal. Nepalgunj, une ville située près de la frontière entre le Népal et l'Inde, est également la porte d'entrée de Simikot, Humla. La ville elle-même est une ville intéressante du Terai qui présente la diversité culturelle du Népal. À Nepalgunj, nous visitons le marché local, le mini zoo et les villages voisins. Nuit à Nepalgunj.
Nous prenons un vol de 40 minutes de Nepalgunj à Simikot et admirons la beauté des falaises de montagnes qui s'élèvent depuis notre avion. Simikot, le quartier général du district de Humla, est isolé du reste du pays. Alors qu'ici, nous apprenons sur les populations locales et leur riche culture, qui est étroitement liée aux Tibétains en raison de la proximité des deux lieux. Nous déjeunons à Simikot et nous inscrivons également pour le permis au commissariat. De Simikot, nous montons un moment, puis descendons vers le village de Tuling. Nous continuons à marcher dans les jungles et les villages le long de la rivière Karnali en direction de Dharapori. Nuit à Dharapori.
Notre promenade se déroule sur des sentiers relativement plats en commençant par le sentier longeant la rivière Karnali. Nous marchons le long des champs cultivés principalement avec de l'orge, du sarrasin, du riz et des pommes de terre. Il y a deux sources chaudes près de Kermi où nous pouvons apaiser nos corps douloureux. Nous pouvons également visiter d'anciens monastères bouddhistes près de Kermi - Llaikyo Gompa et Lhundrup Choeling Gompa. Nuit à Kermi.
Le trek d’aujourd’hui est une ascension plate et raide jusqu’à atteindre un petit col et traverser un pont suspendu au-dessus de la rivière Salli. De là, vous pourrez admirer les magnifiques pins et la puissante rivière Karnali. Nous visiterons également le monastère de Namkha Khyung Dzong. Nuit à Yalbang.
Nous marchons sur un sentier au-dessus de la rivière Karnali. En remontant plus loin, la verdure commence à disparaître, tout comme les petits buissons. Ils cèdent la place aux pins et aux collines rocheuses. Après avoir atteint Tumkot, nous visitons le monastère Dhungkar Choezom, l'un des plus importants monastères Sakya de la région tibétaine. Nuit à Tumkot
Le trek d'aujourd'hui se déroule sur un sentier relativement facile au-dessus de la rivière Karnali. Après quelques kilomètres de marche, nous commençons à remarquer le changement de climat, de végétation et de paysage qui devient plus rocheux et isolé. Les arbres que vous voyez ne sont plus des pins. Ils sont maintenant des genévriers courts et bas. Nuit à Yari.
Nous traversons la première passe du trek aujourd'hui, le col de Nara La (4 620 m). La végétation est sombre et le paysage est familier à celui du Tibet. Après avoir traversé le col, nous serons accueillis par d’excellentes vues sur le magnifique plateau tibétain et le village de Yari. À partir de ce moment-là, la descente est fragile jusqu'à Hilsa, une ville frontalière qui est également un point de chute pour les pèlerins qui se rendent au mont. Kailash en hélicoptère. Nuit à Hilsa.
Nous traversons le pont de l'amitié à Hilsa où les fonctionnaires chinois vérifieront nos permis et passeports. Nous rencontrons également notre guide tibétain ici. Nous montons de Hilsa à Purang et passons par Rinzin Zangpo Gompa et Kangje Village. À Purang, nous visitons l'ancien Purang Gompa et explorons les fresques bouddhiques uniques du IIème siècle. Nuit à Purang.
JOUR 11: Purang à Montser (4 450 m) et visite à Tirtapuri: 3 à 4 heures En route vers Montser, nous traversons les lacs Rakshas et Mansarover. Après avoir atteint Montser, nous nous installons un moment puis visitons Tirtapuri (4510m). Situées au nord-ouest du mont Kailash, les sources thermales de Tirthapuri sont étroitement associées à Padmasambhava (Guru Rinpoche). Les pèlerins se baignent dans les piscines alimentées par les sources, visitent le monastère contenant l'empreinte du gourou et creusent des pierres pour guérir le long d'une route de pèlerinage d'une heure. Après avoir visité Tirtapuri, nous retournons à Montser pour y passer la nuit.
Il nous faut environ 2 heures pour atteindre la vallée de Garuda qui se trouve au sud-ouest du mont Kailash. Il contient des grottes mystérieuses, dont certaines n'ont jamais été explorées. Beaucoup pensent que c'était le berceau de la civilisation tibétaine à l'époque des rois Shang Shung, bien avant que le bouddhisme n'atteigne le toit du monde. Pour ceux qui s'intéressent aux sites archéologiques et historiques, Garuda Valley sera un rêve devenu réalité. Après avoir visité la magnifique vallée, nous nous dirigeons vers Darchen, une petite ville située juste en face du mont Kailash. Nuit à Darchen.
Aujourd'hui, nous commençons notre Kora du mont. Kailash. La première journée de Darchen consiste en une randonnée de six heures dans une vallée profonde à travers les murs de roches rouges. Nous continuons à travers la plaine jusqu'à Shershong. Nous traversons ensuite un pont menant à Chhuku Gompa sur la colline visible depuis la vallée. Le sentier mène à Dirapuk d'où nous aurons une vue imprenable sur la face nord du mont. Kailash. Nuit à Dirapuk.
Aujourd'hui sera la partie la plus difficile de notre voyage. Nous montons à Drolma-la Pass à 5 750 m / 19 910 pi. Le col dont le nom signifie littéralement le col de Tara est magnifique et est rempli de drapeaux de prière à cinq couleurs. De Drolma-la Pass, nous descendons à Dzutul-puk. À Dzutul-puk, nous rencontrons l'incroyable Thugje Zinbu (lac de compassion) et quelques anciennes cavernes méditatives. Nuit à Dzutul-puk.
Nous sortons progressivement de la vallée en direction de la plaine de Barka. Après avoir terminé la sainte Kora du mont Kailash à Darchen, nous conduisons pendant 2 heures au lac Mansarovar. Le lac a une signification religieuse pour les hindous et les bouddhistes. Selon la théologie hindoue, le lac Mansarovar est une personnification de la pureté et l'on croit que celui qui boit de l'eau du lac se rend à la demeure du Seigneur Shiva après sa mort. Les bouddhistes associent également le lac au légendaire lac appelé Anavatapta en sanskrit où la Reine Maya aurait conçu Bouddha. Nuit à Mansarovar.
Aujourd'hui, nous faisons le tour du magnifique lac Mansarovar qui a une circonférence de 90 km, ce qui en fait l'un des lacs d'eau douce les plus hauts du monde. La croyance est que la Kora du mont Kailash est achevée seulement avec une trempette sacrée dans le lac et une boisson de son eau sacrée soulage une personne des péchés de cent vies. Nous contournons Mansarovar en Jeep et, si le temps le permet, nous visitons Chui Gompa, une autre attraction de Manasrovar. Nuit à Mansarovar.
Aujourd'hui, nous devons faire un long trajet de Mansarovar à Saga en traversant le monastère sacré historique de Chiu. Nous continuons à traverser Hor Quo et traverser le col Mayum La (5 200 m). En passant, nous aurons des aperçus de petites villes comme Zhongba et Paryang. Ce voyage couvre 270 km de Mansarovar à Paryang et jouxte la Saga, à 255 km de Paryang. De Saga au lieu d'aller vers Lhassa, nous suivons un itinéraire différent vers Katmandou. Nuit à Saga.
À notre retour, nous traversons la rivière Yarlung Tsangpo ou Brahmaputra et conduisons ensuite à Nyalam. Au premier col, nous tombons sur Paigu-Tso, un immense lac avec le mont. Shishapangma (8 027 m) à son arrière-plan. Nous avons également un aperçu du mont. L’Everest alors que la route monte le col de Lalung La (5 124 m). Après avoir traversé un autre col, Tong La (5 120 m), nous atteignons enfin la ville frontalière de Zangmu. Nuit à Zangmu.
Nous conduisons au poste frontière pour passer les formalités douanières. Après avoir atteint Friendship Bridge, nous quitterons nos véhicules du côté du Tibet et marcherons pendant environ 15 minutes vers le Népal. De Kodari, il faut compter 4 à 5 heures de route pour atteindre Katmandou. Nuit à Katmandou.
Le trek de la nouvelle génération au Népal dans l'Himalaya se termine aujourd'hui. Il n'y a rien à faire que d'échanger des emails avec des compagnons de voyage et d'organiser les photos. Un représentant de Himalayan Glacier nous emmènera
Inclure Dans Le Coût
Exclure Dans Le Coût
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Après 5 heures de route de Katmandou jusqu' au Bazar de Barabise sur la route du Tibet...
Avec le développement du tourisme responsable rural , de nombreux pays, dont le Népal, on...
L'ascension du pic est de Chulu est l'une des activités les plus excitantes dispon...
Le TIBET a fasciné l'humanité depuis des siècles. Cette terre au-del&agr...
Namo Bouddha Bike Tour est l'un de nos voyages les plus excitants et randonnée facile...
C 'est un voyage dans la nature sauvage et les jungles profondes relativement inexploré...
Mont Kailash (6714m), le pic saint élevage dans l'ouest du Tibet. Mt. Kailash a longte...