Tibet

Destination au Tibet

Le Tibet est une terre riche et magnifique, située à une altitude moyenne de plus de 4000 m, qui posséde plus de cinquante sommets de plus de 7000 m, dont onze à plus de 8.000 m. Le Tibet partage ses frontières avec l'Inde, le Népal, le Sikkim, le Bhoutan, la Birmanie le Cachemire. Plus de deux millions de personnes habitent cette terre riche de ses ressources naturelles et de sa culture ancienne. Les traditions spirituelles, les temples et monastères, les lacs et les rivières, les sommets mystérieux couverts de neige ne sont que quelques-unes des merveilles enivrantes qui méritent d'être connues par les voyageurs aventureux désirant visiter ce pays. Le bouddhisme, avec une histoire de quelques 1.300 ans, existe là sous la forme de "Lamaïsme". L'histoire tibétaine, sa culture et sa religion sont intimement mélangées et infiltrent tous les aspects de la vie sociale. Les arts religieux tibétains ont un style distinctif tirant leurs influences du bouddhisme indien et chinois et créant ainsi la perle de l'art bouddhiste oriental. Les personnes qui vivent sur le plateau tibétain, comme les Tibétains, les Monpas, les Lhopas et des musulmans, ont leurs propres façons de vivre, de célébrer les mariages, les funérailles et tout autres cérémonies. Il existe une grande diversité de festivals au Tibet. Le Nouvel An tibétain, le plus grand festival, est suivi par le Festival Wangkor et les courses de chevaux. Pour les funérailles, les Tibétains pratiquent les enterrements à ciel ouvert, dans l'eau, les incinérations et les enterrements dans des stupa (tertres funéraires) pour les lamas reincarnés , mais ce sont les funérailles célestes qui sont les plus pratiquées, du fait du manque de bois.
La science et la culture Tibétaines incluent la technologie, la médecine, la grammaire, la logique, la philosophie bouddhiste, la rhétorique, les mots et expressions, la syntaxe, le théâtre et l'astrologie. Le Tibet est très connu pour ses chants et danses folkloriques , les danses masquées et particulierement celles pratiquées pendant le "Shoton Festival" en août.

Accès: Cette terre unique est facilement accessible depuis Katmandou, la capitale du Népal, où un service aérien régulier existe tous les mardi et samedi, avec des vols supplémentaires le jeudi en Juillet. Le vol dure un peu plus d'une heure et vous gratifie d'une vue panoramique sur l'Himalaya. Il est aussi possible de s'y rendre en véhicule depuis Kathmandu, au travers des cols culminant à plus de 5000 mètres et offrant un panoramique unique sur l'intégraité de l'Himalaya. Un voyage dans ce pays fascinant est à faire une fois dans sa vie! 
La meilleure saison pour visiter le Tibet est de fin Mars à fin Novembre. De fin Novembre à fin Mars, il fait trop froid et les vols sont suspendus ; ils reprennent la première semaine d'avril jusque fin Novembre.

Web-: http://www.newgenerationtrek.comhttp://www.himalayanpays.com 

MEILLEUR DE Tibet

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now