Le Népal est un pays d'Asie. Entre l'Inde et la Chine, de nombreux vols opèrent quotidiennement depuis Delhi, Mumbai, Culcutta et Hong Kong, Guangzhou, Kunming, Chengdu, la majorité des grandes compagnies aériennes internationales exploitant des réseaux de vols étendus et pratiques vers et depuis le Népal.
Passez par d'importants centres de transit sur votre chemin vers votre destination. Découvrez simplement comment vous rendre à Bangkok, Doha, Abu Dhabi, Mascate, l'Inde, Hong Kong ou d'autres lieux de transit clés; il existe une pléthore d'alternatives de correspondance pour vous rendre à Katmandou (NÉPAL) et ren evenir.
Vous pouvez vérifier auprès de votre agent de voyage local pour voir s'il peut vous trouver une bonne affaire sur les vols, ou nous pouvons le faire pour vous (veuillez nous contacter).
Notre agence, Nepal New Generation Trek & Adventure peut également contacter directement les compagnies aériennes.
Les avions domestiques au Népal sont le principal mode de connectivité entre les deux principaux hubs du Népal: Katmandou et Pokhara, ainsi que d'autres destinations moins fréquentées. Mais si ces trajets en avion sont plus rapides que les voyages, plus tranquiles, en voiture, ils ne se substituent pas aux randonnées, plus touristiques, ou aux circuits d'une journée dans es différents points d'intéret. Et une fois à Katmandou, on peut prendre des vols intérieurs vers une variété de destinations touristiques: Pokhara, Biratnagar, Bhairahawa, Lukla, Nepalgunj, Bharatpur, Simikot et d'autres villes et villages du Népal plus ou moins éloignés de la capitale. Certains de ces endroits sont des centres touristiques en eux-mêmes, (comme Janakppur, Lumbini), tandis que d'autres sont simplement les points les plus proches des destinations les meilleures et les plus pittoresques du Népal.
Le Népal est également le berceau de l'Everest, la plus haute montagne du monde, ainsi que le lieu de naissance de Siddhartha Gautam (Gautam Buddha) à Lumbini, la cité des temples, et à Kathmandu de l'un des hôtels le plus élevé du monde, l' Hotel Everest View, et l'endroit où culminent 14 sommets à plus de 8,000 mètres. Le Népal est également un endroit du globe multi-culturel, multiethnique, où sont pratiquées de nombreuses religions.. Et si voyager par la route permet de découvrir ces onombrables richesses cultutrelles, cela prend hélas, beaucoup de temps. De ce fait, les vols domestiques offrent d'intéressantes alternatives aux visiteurs à des prix abordables, leur permettant de profiter pleinement de leur séjour dans ce pays.
L'un des vols les plus courts et des plus populaires est celui reliant Kathmandu à Pokhara, puisqu'il ne prend que 25-minutes, depuis l'aéroport international de Kathmandu, contre 6 à 8 h de route par la route. Des vols journaliers reliant Kathmandu à Pokhara sont disponibles de 08:30 a.m. à 16:00 p.m. Et par temps clair, ils permettent d'admirer l'extraordinaires panorama qu'offrent les massifs enneigés du Dhaulagiri, de l'Annapurna, le Fishtail, ou le Manaslu, ainsi que des sommets moins élevés. Prendre l'un de ces vols vous permet de profiter pleinement et confortablement de votre journée. En revanche, voyager par la route vous permet d'observer de façon plus dynamique, des collines grises et brunes, des cascades, des rivières et de traverser nombre de villages typiques et particulièrement animés.
Les vols de Katmandou à Lukla ne prennent que 35 minutes et vous emmènent à Lukla, le point de départ de la région de Khumbu, c'est-à-dire le point de départ de la randonnée vers la région de 'Everest Ce vol Katmandou Lukla est opéré tous les jours entre 6h30 et 12h00 par Tara Air, Agni Air, Sita Air, Goma Air et Nepal Airlines, mais plus rarement lors de la mousson.
Les vols de Pokhara Jomsom sont bien connus des randonneurs et des pèlerins car ils servent de porte d'entrée à Muktinath, un lieu sacré. Se rendre à Muktinath par la route est une randonnée longue et ardue, mais vous pouvez prendre un vol de 20 minutes de Pokhara à Jomsom pour un voyage confortable et rapide. Les vols Pokhara Jomsom sont également le seul moyen pour les pèlerins qui souhaitent visiter le temple Muktinath de s'y rendre.
Les vols Pokhara Manang sont l'un des vols les plus fréquentés du Népal puisqu'il servent de passerelle vers les destinations les plus prometteuses de la région de l'Annapurna. Les vols de Pokhara à Manang ne prennent que 20 minutes (c'est-à-dire qu'il faut environ 20 minutes pour se rendre de l'aéroport de Pokhara à l'aéroport de Manang Humde). À Manang, il existe de nombreux Gumpas, monastères, temples, villages ruraux, des montagnes élevées comme l'Annapurna, qui dominent des lacs, et des vallées parcourues par des sentiers de randonnée facilement accessibles. Les vols entre Pokhara et Manang sont soigneusement programmés.