La route de randonnée de Kanchenjunga est l’une des plus agréables pour les visiteurs qui souhaitent découvrir le Népal plus en profondeur et s’éloigner des zones bien connues. Vous marcherez sur des sentiers isolés où peu d’étrangers s’aventurent. La région, située à la frontière du Népal, de l'Inde et du Tibet, est dominee par le troisième plus haut sommet du monde, le Kanchenjunga (8586 m), joyau de l'Himalaya oriental.
Outre son sommet principal, quatre autres cîmes subsidiaires dépassent 8 000 m dont la plus importante, le Kanchenjunga West, également connue sous le nom de Yalung Kang, atteint 8 505 m. Les autres sommets sommets notables sont: le Kambachen (7 903 m), Jannu (7 710 m), Jongsong (7 483 m), Kabru (7 353 m), Tent Peak (7 365 m) et les Jumeaux (7 350 m).
Parcourir cette route est une chance de s'aventurer dans une région du Népal peu visitée et préservée, où les pentes des collines sont encore densément boisées et où la nécessité d'être autosuffisante est essentielle. Lors de cette randonnées, vous découvrirez l'abondance d'une nature majestueuse et de nombreuses autres possibilités d'explorer et d'apprécier la culture traditionnelle des peuples autochtones Rai et Limbu de cette partie ignorée du Népal
Dans cette région, les sentiers de suivent les anciens chemins qui serpentent le long de berges de rivières pittoresques, de champs et de forêts complexes en terrasses reliant les hameaux pittoresques et les villages de montagne.
Vous rencontrerez de nombreuses forêts attrayantes remplies de rhodédendrons qui possèdent de nombreuses variétés de fleurs qui fleurissent au printemps.
http://www.himalayanpays.com http://www.newgenerationtrek.com