Lumba Sumba Passe Trek

Région Randonnees dans la la Region du Kanchenjuga
Durée 22 Jours / 20 Nuits
hard
Niveau Hard
altitude maximale 5548m.
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Le trek du col Lumba Sumba est un trek difficile reliant Kanchenjunga à Makalu. Le trek vous offre une opportunité unique de voyager à travers une région reculée du Népal. Vous pouvez prolonger ce trek par une visite du Kanchenjunga Nord et/ou du camp de base du Makalu.

Vous quittez Katmandou en voiture de Katmandou à Taplejung. Le sentier commence à travers la partie tropicale du Kanchenjunga avec des forêts tropicales. Après Ghunsa, vous quittez le sentier commun et partez en randonnée vers Olangchun Gola. A partir de là, ce sont quelques jours de trekking à distance. Au col de Lumba Sumba, vous avez la vue unique sur les montagnes du Makalu devant vous et du Kanchenjunga littéralement derrière vous. A Chyamtang vous retrouvez le monde habité pour une journée de repos. Après cette pause bien méritée, vous partirez en randonnée de village en village pour finir dans la région du Makalu à Num. Un vol vous ramènera à Katmandou.

Les deux premiers jours vous voyagez en voiture jusqu'au point de départ de ce trek. Malheureusement, voler n’est ni une option plus rapide ni plus facile. Le trek Lumba Sumba commence dans les forêts tropicales de rhododendrons et de bambous. À Ghunsa, vous pourrez profiter d’une journée de repos bien méritée. Ce village Sherpa est agréable à parcourir. Peu de temps après avoir quitté Ghunsa, vous monterez continuellement vers le col de Nango La. Après la traversée, le sentier traverse les ruisseaux de montagne locaux. Cependant, traverser les ruisseaux est facile et amusant. Le camping de Yangma Khola est situé dans la vallée en direction d'Olangchun Ghola avec de belles vues. Le monastère d'Olangchun Gola est une structure impressionnante à voir et mérite une visite. Une fois que vous avez grimpé au sommet du monastère, vous avez un bon aperçu du village et de ses environs. À partir de là, ce seront quelques jours de randonnée et de camping à distance. Ces jours-ci vous montez lentement vers le col de Lumba Sumba à 5159 mètres d'altitude. Depuis le col, il devient évident que le col Lumba Sumba est un col de liaison de Kanchenjunga à Makalu. Les vues de ce col sont très spéciales. Si vous regardez derrière vous, vous verrez la montagne Kanchenjunga. Si vous regardez devant vous, vous pourrez apercevoir la montagne caractéristique du Makalu. Après avoir traversé le col de Lumba Sumba, la descente se fait facilement jusqu'au village caché de Thudam. Continuer la randonnée après Thudam n'est pas facile car le petit sentier est vite difficile à trouver car envahi par les broussailles de bambou. Au cours de cette partie du trek du col Lumba Sumba, trouver un camping est un défi.

Les campings adaptés sont rares et seuls quelques petits kharkas sont disponibles. Une fois que vous aurez laissé derrière vous ce sentier envahi par la végétation, vous entrerez dans le petit village de Chyamtang. Dans les prochains jours, vous marcherez de village en village sur un sentier non touristique en direction de la région du Makalu. La randonnée du col de Lumba Sumba se termine au village de Num où une jeep vous amènera à la piste d'atterrissage de Tumlingtar. Et à Tumlingtar, vous prendrez un avion pour Katmandou.

Le Prix Comprend

• Hébergement Hôtel À Katmandou Et Biratnagar Avec Petit Déjeuner Selon Le Programme.

• Trois Repas Par Jour (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner) Avec Boissons Chaudes Et Des Collations Tout En Le Trekking.

• Hébergement Maison D'hôtes Accueillante Tandis Que Sur Le Trekking.

• Kanchanjunga Conservation Area Frais De Permis.

• Un Guide Expérimenté Anglais Couramment Parler, Formés Et Sous Licence Par Le Gouvernement Du Népal, Ministère Du Tourisme Et De L'Aviation Civile.

• Très Expérimenté Portier De Trekking.

• La Nourriture Du Personnel, Le Logement, Les Vêtements, Le Salaire Et L'assurance.

• Tous Les Transports Terrestres Nécessaires.

• Les Transferts Aéroport.

• Toutes Les Procédures Gouvernementales.

• Dîner D'adieu À Katmandou Au Restaurant Typique Népalais.

Le Prix Ne Comprend Pas

• Repas À Kathmandu.

• Les Dépenses De Nature Personnelle.

• Bar Et Boissons Factures.

• Votre Assurance Voyage.

• Sauvetage Et Évacuation.

• Gratitude (Pointe) Pour Le Personnel.

Remarque: Conditions Énoncées Dans L'itinéraire Sont Les Visiteurs Qui Préfèrent Le Programme Complet Du Paquet. Dans Le Même Temps, Nous Servons Aussi Vous En Fonction De Votre Choix. La Sélection Des Itinéraires Et Le Personnel Dépend De Votre Choix Et De L'approvisionnement Financier. Nous Avons Des Options Pour Toute Visite Partielle Selon Vos Besoins Concernant Votre Intérêt Et La Situation Financière.

22 Jours / 20 Nuits

$ 0
Validate to 06 23, 2024

Lumba Sumba Passe Trek

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now