Le Trek de Phaplu à l'Everest Lac de Gokyo commence de Phaplu aéroport et continuera vers la région, l'haut du monde,Everest, Sagaramatha en nepalais et Chhomolongma en tibetain qui est une destination populaire pour les trekkers, les explorateurs et les grimpeurs. Ce trekking est aussi très célèbre pour ses villages sherpa, monastères et cultures. Trekking dans cette région varie de 5 jours de trek à mois long, dont Camp de Base Everest Kalapathar et lacs de Gokyo randonnées est très populaire.
Trekking dans la région d'Everest est rythme soutenu et demande une bonne expérience de marche et bonne codition de physique. Cette randonnée est très intéressante à pied avec sa vue panoramique d'Everest 8848m, Cho Oyu 8200m, Lhotse 8516m, Makalu 8463m et Ama Dablam 6456m. à travers le village Sherpa très célèbre de Namche Bazar , Monastère Bouddhiste de Tengboche, villages de Khunde et Khumjung.
Une fois arrivé à l'aéroport international de Tribhuvan, Katmandou, vous effectuerez les formalités douanières et de visa, puis un représentant de Nepal New Generation Trek. vous recevra. Vous serez transféré à l'hôtel de luxe à Katmandou avec une formule Bed and Breakfast. Vous recevrez un briefing concernant votre forfait de randonnée, puis profiterez d'un délicieux repas avant de passer votre nuit à l'hôtel.
Tôt le matin, vous bénéficierez d'une demi-journée de visite guidée de Katmandou au cours de laquelle vous visiterez les sites du patrimoine culturel de Pashupatinath et Boudhanath, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le temple sacré de Narayanthan, également connu sous le nom de temple Budhanilkantha. Situé dans une atmosphère tranquille, vous pouvez assister à la forme géante du Seigneur Vishnu allongé dans un lit de serpent au milieu du lac à Budhanilkantha.
Il faut 8 heures de route pour atteindre Salleri depuis Katmandou. Traversez la route nouvellement construite en profitant de la vue sur la rivière, la jungle, les villages rustiques et les terrasses. Traversez le pont de la rivière Sunkoshi et traversez Okhaldhunga. L'itinéraire offre des vues sur Dudhkunda, l'Everest et d'autres montagnes. Rejoindre Salleri pour passer la nuit.
Le trek commence depuis le village sherpa de Salleri. Traversez Serga jusqu'à Ghumne Mera. Traversez Mera et descendez jusqu'au Mauri Khola. En traversant la rivière, suivre le sentier ascendant jusqu'à Basa. Traversée du col de Ratnagi la à 2940m et d'un point de vue, Belle vue sur les montagnes dont l'Everest lui-même et sa chaîne étirée.
Profitez de la vue panoramique sur Salleri. Continuez jusqu'à une crête et admirez la vue sur Lukla et la vallée de Nunthala. Descendez à travers la forêt jusqu'au village de Nunthala et descendez jusqu'à la rivière Dudhkoshi. Traverser la rivière et rejoindre Jubing. 2h de marche depuis Jubing nous mèneront à Kharikhola.
Une fois que nous avons traversé Kharikhola, nous suivrons le chemin d'escalade pour atteindre Kharte 2575m. Nous traverserons la colonie dispersée de Ramite pour arriver à Kharitham à 2990 m. En allant plus loin, nous traverserons le col de Kare La et descendrons pendant quelques heures pour atteindre Paiya où nous passerons la nuit.
Descente vers la rivière Dudh koshi en traversant la Surkya. Traversez la rivière et suivez le chemin en escalade sur la crête nord pour arriver à Muse. Déplacez-vous plus loin pour arriver à Chauri Kharka où l'on peut voir du bétail paître paisiblement au-dessus d'un pâturage. Arrivée à Phakding pour une nuitée.
Montée jusqu’à Jorsale, 2800 m le long de la Dudh Kosi. Traversée de la rivière et montée rapide de 600 m jusqu’à Namche Bazaar à 3440 m. Namche Bazaar est un gros bourg Sherpa, avec de nombreuses boutiques, bureau de poste, banque, centre d’information sur le Parc Nuit en lodge. 6 h de marche – Dénivelé : +796 m / -150 m
C’est le jour de l’acclimatation à Namche, vous aurez donc le temps d’explorer le style de vie des habitants. Une courte randonnée peut être une utilisation du temps. La haute altitude peut être nocive si nous ignorons le repos. Il est nécessaire d'ajuster votre corps à haute altitude. Visitez le parc national de Sagarmatha et faites de la randonnée à l'Everest View Hotel. Vous pouvez voir les incroyables scènes panoramiques de la terre et avoir la chance d’observer une culture sherpa très différente.
Après le petit déjeuner à Namche, nous commençons la randonnée en suivant le sentier jusqu'à Dole. Ces montagnes géantes semblent être si proches de là. Le trekking est arrêté après avoir atteint Dole. Vous pouvez explorer les environs de Dole et développer des connaissances sur la région. Nous passons la nuit à Phorche Thanga
Cette journée de trek continue à Machhermo de Dole. Le sentier monte jusqu'à 4470m d'altitude. La randonnée continue avec les superbes scénarios de montagne et de région glacée. Nous arrivons à Machhermo et passons la nuit là-bas. Vous avez du temps libre pour vous promener dans le village et explorer sa culture et son style de vie.
En ce jour, nous allons trekking au lac Gokyo. Le sentier passe par une montée rocheuse pour atteindre le lac. Lorsque nous atteignons le lac, la vue sur les lacs aux eaux cristallines est magnifique. Les images en miroir des montagnes dans l’eau du lac sont si impressionnantes qu’elles vous coupent le souffle. Nous passons la nuit dans la région du lac Gokyo.
Cette journée est l'ascension du Gokyo Ri. Vous avez une merveilleuse opportunité d'explorer les environs de la vallée de Gokyo. Le trek se dirige ensuite vers Gokyo Ri pour avoir une vue magnifique sur les montagnes et les sommets. Les vues du mont. L'Everest, le Makalu, le Cho Oyo et bien d'autres sommets sont étonnants depuis le sommet du Gokyo Ri. Nous avons une excursion d'une journée complète autour de Gokyo et une nuit au bord du lac Gokyo.
En ce jour, nous partons pour Thangna depuis la vallée de Gokyo. La randonnée se poursuit à travers des champs de neige avec une vue superbe sur les montagnes et les sommets. Vous pouvez avoir une vie mémorable trek tout au long de la journée avec des défis aussi. Nous passons la nuit à Thanga après avoir exploré les environs le soir.
Tôt le matin avant le soleil, nous commençons à marcher pour éviter les intempéries. C'est une montée raide à travers le sentier rocheux difficile. Cho La Pass à 5300 mètres est une autre bonne vue sur l'Everest et d'autres hauts de l'Himalaya. S'il y a de la neige, nous devrons peut-être utiliser les cordes et le matériel d'escalade. Ensuite, nous devons gérer le sentier de descente raide que nous devons gérer très attentivement. Avec un doux duvet
Nous avons une journée facile avec une courte promenade. Après avoir franchi un haut col technique de l'Everest, nous marchons plus loin en observant les panoramas glaciaires. Après avoir traversé le pont, nous empruntons le sentier herbeux. Encore une fois, les vues de Thamserku, Kangtega, Tawoche nous dynamisent pour aller de l'avant. Progressivement, nous arrivons à Lobuche
Aujourd'hui, nous marchons jusqu'à Gorakshep depuis Lobuche. Le sentier suit avec des hauts et des bas sur les montagnes et la moraine glaciaire. Une fois arrivés à Gorakshep, nous déjeunons dans la maison de thé où nous restons ce soir et continuons vers le camp de base de l'Everest dans l'après-midi. Nous marchons jusqu'à la base épique de la plus haute montagne du monde. Nous marchons jusqu'au nouveau camp de base de l'Everest qui est différent de l'ancien où Hillary et Tenzing avaient campé avant de commencer leur voyage d'aventure vers le sommet du plus haut sommet du monde. Après avoir passé du temps de qualité au camp de base, d'où nous pouvons respirer l'air frais des superbes montagnes de Pumori, Khumbutse et Nuptse, nous retournons à Gorakshep
Tôt le matin, nous partons en randonnée jusqu'à Kalapatthar, parsemé de la roche noire. Des pics massifs de la région de l'Everest apparaissent finalement pendant le trek, notamment le mont Everest, la face du Lhotse, le Nuptse, l'AmaDablam, le Taboche, le Cholatse, le Lobuche East et le Pumori. Le lever de soleil doré sur les sommets blancs nous attire vraiment que nous capturons dans l'appareil photo. Le glacier du Khumbu est vu sous une forme sinueuse. Ensuite, nous descendons à Gorakshep et prenons le petit déjeuner. En suivant l'itinéraire de descente, nous atteignons Thugla et traversons le ruisseau. Nous prenons un sentier à droite en évitant le sentier vers Dingboche. A Pheriche, il y a un centre de santé
Durée de la randonnée : 7 à 8 heures Hébergement : Maison de thé Le sentier descend assez considérablement aujourd'hui, mais il y a aussi quelques montées à affronter ! À l'approche de Namche, les forêts et la verdure reviennent. C'est une longue journée de marche, rendue plus difficile par la dure randonnée de la veille. Mais continuez car un bon dîner et une douche chaude vous attendent ! Et maintenant, c'est l'occasion de célébrer votre randonnée réussie au camp de base de l'Everest avec une bière ! Et avec le wifi disponible, il est également temps de prendre contact avec vos proches à la maison et peut-être de télécharger quelques photos de votre voyage.
Durée de la randonnée : 7 à 8 heures Hébergement : Maison de thé Au début de la journée, jetez un dernier coup d'œil aux magnifiques montagnes himalayennes et dites au revoir à la vallée du Khumbu et au mont Everest. Ensuite, baissez la tête pendant que nous effectuons une dernière longue ascension dans Lukla.
Nous prenons un autre beau vol matinal pour retourner à Katmandou en avion à voilure fixe. Dire du fond du cœur aux montagnes majestueuses après tant de jours de moments merveilleux parmi eux est assez difficile, mais nous devons le faire quand même. Nous atterrissons enfin à l'aéroport de Katmandou pour sentir l'air de la ville après tant de jours d'air merveilleux et frais de la montagne. Nous sommes transférés à notre hôtel et laissés à nous-mêmes pour profiter et se détendre
Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus
Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Notre randonnée Manaslu et Annapurna avec le lac Tilicho relie la randonnée autour du...
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la florai...
Le festival de TEJ au Mustang sera célébré à Lo-Manthang le 11 et 12 Mai...
Balcon des Annapurnas : La randonnée à Poon Hill et dans la région de Ghor...
Le trek du lac Rara est l'une des destinations de trekking les plus populaires au Népal....
Le Tamang Heritage Trail est une zone de trekking au Népal située au nord de la vall&e...
Rolpa, situé au centre-ouest du Népal, est l'un des districts les plus en retard e...