Langtang à Gangala passer trekking est une belle randonnée unique, y compris le col de Ganjala distinct. notre Trek commence à partir de Sybru Bensi, se termine à Melamchi Pul Bazar. De Sybru Bensi, nous suivrons la rivière Langtang à l'est jusqu'à ce que nous arrivons à Kyanching Gompa (3049). Dans Kyanjing Gompa il y a un petit monastère bouddhiste et une usine de fromage a commencé en 1955 par l'Association suisse pour l'assistance technique. Lorsque vous traversez le col il y a des vues spectaculaires; à l'ouest Himal chuli (7893m) Manaslu (8156mm) et Ganesh Himal (7406m). Par temps clair, même la chaîne de l'Annapurna peut être vu se levant derrière et au nord à travers la vallée est Langtang Lirung. Vous passer quelques cabanes dans l'image élevée de Laurebina, traverser une petite crête et avoir nos premières vues sur les lacs sacrés. Il y a environ une douzaine de lacs dans le bassin Gosainkunda, la principale trois étant Saraswatikunda, Bhairabkunda et Gosainkunda. Selon la légende, Shiva a créé Gosainkunda quand il a percé un glacier avec son trident pour obtenir de l'eau pour étancher sa soif après avoir avalé un poison qui menace de détruire le monde Une grande partie de cet itinéraire est passé au-dessus de 3,000m.The point de ce trek le plus élevé est Ganjala Pass (5,122m). Sur le passage de tous les Ganjala, ces dernières pistes de 100m sont précaires donc nous utilisons une corde là pour la sécurité, bien que le plus grand soin est suffisant. La descente du col est sur une pente raide pour plus de 1 km, ce qui nécessite à nouveau de bons soins. Mais le reste du parcours est facile et confortable. Comme il n'y a pas de loges et aucun règlement pour trois jours le long du chemin, le groupe doit être bien équipé avec assez de nourriture. randonnées de camping organisés seulement sont possibles pour cette région. L'utilisation de bois de chauffage est également interdit dans le parc, la randonnée tourne alors droit vers le sud dans la vallée de Helambu via le col de Ganja La, qui est plus excitant et stimulant ainsi. Après avoir passé le col de Ganjala, le sentier vous emmène à Malemchi gaon et Tarke Ghyang. Ici, les gens se Sherpa mais leur relation avec le Sherpa de Solu Khumbu est éloigné appellent. Ils ont leur propre culture, style de vie, des dialectes différents, mais ils sont censés le bouddhiste de sorte que vous trouverez de nombreux monastères bouddhistes anciens dans les villages de cette randonnée offre l'expérience d'être dans un village typique Sherpa et de nombreux monastères anciens. Il y a une chance en or d'en apprendre davantage sur la vie dans nos villages.
Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.
Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.
Conduisez de Katmandou à Syabrubesi en bus public. La ville est le confluent principal de nombreux treks dans la région du Langtang et bénéficie d'un cadre pittoresque sur les rives du Bhote Kosi.
Le trek démarre sereinement en traversant un pont en bois rustique traversant les eaux glacées du Bhote Kosi, un ruisseau aux origines nobles près de la frontière avec le Tibet. Le chemin mène à travers une forêt dense perchée au bord de la rivière, avec une faune abondante à l'honneur alors que nous marchons progressivement jusqu'à l'hôtel Lama pour notre première nuit sur le sentier.
Le sommet dominant de la vallée, le majestueux Langtang Lirung, nous tient compagnie alors que nous marchons régulièrement dans la vallée escarpée, avec des sections fortement boisées de rhododendrons, de pins et de chênes laissant place aux signes révélateurs de la forte connexion de la région au Tibet via le de nombreux murs Mani, des moulins à prières à eau et des drapeaux de prières marquant notre passage. Notre séjour au village de Langtang est sombre, car les signes sont encore trop évidents du glissement de terrain tragique du tremblement de terre dévastateur de 2015 qui a complètement détruit le village d'origine et fait de nombreuses victimes. La nouvelle communauté a été placée plus prudemment, mais un mémorial sur le site du glissement de terrain nous rappelle l'événement douloureux alors que nous nous dirigeons vers Mundu, notre halte pour la nuit.
Une courte randonnée nous attend aujourd'hui alors que nous avançons de plus en plus haut à travers un paysage changeant qui laisse derrière lui les bois verdoyants et s'ouvre sur une région de haute altitude de pâturages de yacks et de ruisseaux impétueux, avec les montagnes imposantes qui se pressent des deux côtés de la vallée. . Notre arrivée anticipée à Kyangjin nous offre amplement l'occasion d'explorer le monastère et de goûter aux produits de yak intrigants de la fromagerie locale qui a été établie avec l'aide des Suisses
randonnée jusqu'aux glaciers de Langtang et retour à Kyangjin Gompa Une journée pour se reposer et explorer la région. Vous pouvez visiter le monastère et la fromagerie, monter la moraine pour voir les spectaculaires faces de glace et les glaciers tumultueuses du Langtang Lirung ou monter Kyangjin Ri [4350m], directement derrière le village, pour un panorama à couper le souffle sur les sommets du Langtang
Trek et montée jusqu'à Tserko Ri (5033m.) Ce qui prend environ 5 heures pour voir les vues exceptionnelles sur les sommets environnants et retour à Kyanjin Gompa
Trek Kyanjing Gompa à Ngegang (4000m.) qui prend environ 5 heures. Là, vous ne pouvez voir aucun village. Le sentier continue sur une zone ascendante couverte de peu de végétation naturelle. Puisqu'il n'y a pas de lodges disponibles, vous devez camper.
Trek Ngegang à Keldang (5106m.) via Ganja La (5100m.) qui prend environ 5 heures. Cette journée est relativement fatigante car vous devez traverser le col de Ganja La. Sur le col de Ganja La, vous pouvez le trouver recouvert de glace enneigée la plupart du temps tout au long de l'année. Vous devez camper
Trek Keldang à Dukpu (4080m.) qui prend environ 5 heures et demie. Votre emplacement de camping sera à l'intérieur de la forêt. Cette journée sera une longue journée de marche le long de la crête, des prairies, des vues très silencieuses et bien campées sur les montagnes
Trek Dukpu à Tarkeghyang (2740m.) Le sentier descend d'environ 200m, monte le col de 4100m. Les vues depuis le col sont spectaculaires sur la région de l'Annapurna et le mont. La région de l'Everest aussi. Depuis le col, le sentier descend à travers une forêt de pins, une forêt de rhododendrons en passant par une petite colonie de bergers jusqu'à Tarkeghyang. Vous pouvez visiter l'un des plus anciens monastères bouddhistes et villages Sherpa. Ces villages où habitent des gens sympathiques et joyeux
Trek de Tarkeghyang à Shermathang (2621m.) qui prend environ quatre heures. Ce jour-là, le sentier est beaucoup plus accessible à travers le terrain plat avec de belles forêts sur le chemin. Vous marchez en traversant quelques petits ruisseaux sur la route. Il y a un charmant village situé à mi-chemin de Shermathang. Pour ajouter à votre joie, Shermathang est un autre joli village sherpa où vous pourrez visiter de nombreux monastères anciens. Là, vous pouvez voir la chaîne de Jugal Himal sur la face nord du village de Shermathang.
Nous prendrons un petit-déjeuner sain pour bien commencer la journée. Nous descendrons à travers la crête avec vue sur le bazar de Melamchi jusqu'à ce que nous atteignions Chautara au bout de la crête. Trekking à travers un chemin forestier rempli de petits monastères, nous arrivons à Kakani. Nous explorerons les cadres naturels de Kakani où nous nous reposerons pendant la nuit. Nuit en lodge à Kakani.
Le sentier descend à travers les forêts de pins Chir et les prairies pour atteindre Melamchi Pul. En route, nous passons devant plusieurs petits villages et temples avant de monter dans notre voiture privée à Melamchi Pul. De Melamchi Pul, nous retournerons dans la vallée de Katmandou en profitant de la vue sur la campagne. À votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Nuit dans un hôtel 4 étoiles à Katmandou.
Selon l'heure de décollage, temps libre pour parcourir la ville. Transfert à l'aéroport ou nuit à l'hôtel, si vol le lendemain
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Annapurna Region offre certains des paysages les plus spectaculaires dans le monde avec les itin&eac...
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la florai...
Kailash via la vallée de Simikot-Limi Un voyage vers le mont Kailash via la vallée de...
Le col de Rolwaling Yalung est l'un des plus beaux sentiers de randonnée du pays. Il s...
Les sentiers Guerrilla et Yarsa offrent un voyage passionnant au cœur du territoire post-confl...
Ce cours vous mène aux sommets d'escalade les plus populaires du Népal, Mera et Is...
Les lacs de Gokyo Trek commencent par le spectaculaire survol des montagnes en direction de Lukla. N...