Notre randonnée Manaslu et Annapurna avec le lac Tilicho relie la randonnée autour du Manaslu aux sentiers de la région de l'Annapurna et explore davantage la région de Jomsom. Au cours de ce voyage, nous traverserons également le col de Larkya La (5 135 m/16 847 pieds), le point culminant du circuit du Manaslu et le col de Thorang La (5 416 m/17 769 pieds), le point culminant du circuit de l'Annapurna et visiterons le magnifique Tilicho. Lac (4 949 m/16 138 pieds), l'un des lacs les plus hauts du monde qui revêt également une grande importance religieuse et culturelle pour les hindous. Le voyage commence dans la belle ville de Katmandou et vous mènera au sommet des montagnes où vous aurez les plus belles vues sur certaines des plus hautes montagnes du monde.
Le trekking autour du Manaslu offre une opportunité unique de découvrir une région relativement intacte du Népal, tandis que la région de l'Annapurna est l'une des destinations de trekking les plus populaires au monde. Combinez ces deux éléments avec une visite au lac Tilicho et vous obtiendrez notre itinéraire unique Manaslu et Annapurna Trek avec le lac Tilicho. De plus, cette randonnée vous emmène de seulement 710 m/2 328 pieds à 5 416 m/17 769 pieds, où vous ferez partie d'une riche variété de paysages naturels et de patrimoine culturel dont le Népal est si fier.
Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.
Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.
Vous empruntez une route bien pavée jusqu'à Dhading Besi le long de la rive de Khani Khola, de la rivière Trishuli et de Thopal Khola. C'est un beau voyage pittoresque traversant des collines verdoyantes, des ruisseaux, des terrasses agricoles, des villages, un petit marché et des vues sur les montagnes au loin. En quittant Dhading Besi, vous continuez sur une route non goudronnée jusqu'à Soti Khola en passant par Arughat Bazaar. Arughat est un ancien marché situé au bord de la rivière Budhi Gandaki. Soti Khola est une rivière au bord de laquelle se trouve un petit village comprenant quelques lodge
Suivez la rive de la rivière sur un chemin plat traversant des jungles, des villages et des champs. Toutes les demi-heures, vous trouverez des salons de thé. Le sentier traverse les villages d'Armala, Liding, Lapubesi et Kani avant d'atteindre Nyauli Khola où se trouve une splendide cascade. Le sentier est entouré de hautes collines des deux côtés. Maccha Khola est un bazar traditionnel célèbre pour ses plats de poisson locaux.
Le sentier suit une piste en montée le long de Budi Gandaki, entourée de falaises des deux côtés. En 1 heure de marche, vous serez dans la petite ville appelée Khorlabesi. Tatopani (source chaude) se trouve à 1 heure de marche de Khorlabesi. Tatopani et Dovan sont également séparés par encore 1 heure de randonnée. Après avoir passé l'heure du déjeuner à Dovan, nous monterons progressivement pendant 2 heures pour arriver à Yaru. Un peu avant Yaru, vous traverserez un pont en porte-à-faux d'environ 300 m de long qui a été construit juste après le tremblement de terre de 2015. Du pont à Jagat, il faudra près d'une heure de marche. Il y a un poste de contrôle touristique et un bureau du projet de conservation du Manaslu à Jagat.
Montée rive droite en traversant les villages de Saleri et Sirdibas jusqu'au pont sous Philim. Le chemin se transforme en sentier balcon jusqu'à Ekle Bathi (1620 m) ; belle vue sur le village de Pansing. Pendant une heure le sentier est taillé dans la falaise au-dessus d'une gorge impressionnante. A Pewa (1750 m), la vallée s'ouvre pour offrir un beau panorama sur le massif du Ganesh Himal. La végétation tropicale fait place à une végétation alpine. Traversée des gorges profondes de la Bhuri Gandaki sur un pont en fer. A cet endroit vous êtes au coeur de montagnes gigantesques aux parois vertigineuses… Le sentier évolue entre zones boisées et zones rocheuses, la végétation change progressivement. Encore quelques petits ponts de bois et c’est l’arrivée au village de Deng où l’influence tibétaine se fait déjà sentir, autant par l’architecture que par les faciès des villageois, ou encore les moulins à prières.
Depuis Deng, une courte descente conduit à un pont sur la Bhuri Gandaki, suivie d’un raidillon chaotique qui rejoint le sentier en balcon sous le plateau de Bihi. Détour possible à Bihi, beau village entouré d'un mur à mani, ici la vallée s’ouvre avec de belles cultures en terrasses. Au niveau de Suksam, on pourra admirer de magnifiques épicéas géants. La vallée se resserre à nouveau avant une dernière montée raide pour atteindre Namrung, village particulièrement typique.
Après le superbe plateau cultivé qui traverse les hameaux de Baksan, Lihi et Wangsang, nous marchons avec en toile de fond, le Manaslu, immaculé, contrastant avec la couleur des champs. Le sentier arrive bientôt à Shyo, nous offrant des belles vues sur les Ganesh puis l'Himal Chuli. Nous passons devant une belle série de chortens et de murs à mani. Arrivés à Lho Gaon pour le déjeuner. A la sortie du village , le chemin descend vers la rivière avant d’emprunter un raidillon qui traverse une belle forêt de résineux pour atteindre Shyala.
Journée consacrée à l’acclimatation ! Nous allons tutoyer les glaciers et le fond du cirque de Ramanan Kharka (4000 m) en nous engageant dans la magnifique vallée de Pugyen. Par beau temps, c’est une journée inoubliable dans un cirque étincelant de blancheur, au pied de sommets gigantesques et majestueux : Peak 29, Manaslu, Himal Chuli. Ici nous sommes au cœur du grand Himalaya, entouré de faces géantes dans lesquelles l’homme ne se risque que très rarement ! Le sentier, superbe, continue en balcon vers le plateau de Sama. Les grands sommets nous entourent et nous nous installons dans un lodge au cœur du village tibétainde Samagaon.
Visite matinale du monastère et possibilité de monter en direction du lac glaciaire de Birendra Kund, situé au pied du glacier du Manaslu. Balade facile vers Kermo Manan (très long mur à mani), la vallée de style alpin monte en douceur vers le village typiquement tibétain. Traversée d’un petit pont, puis une courte et raide montée permet d’atteindre le plus beau village du tour : Samdo (200 habitants). Le Tibet est tout proche par le Lajing Banjyang. Les habitants de Samdo, d’origine tibétaine, commercent encore de façon régulière avec les familles et les grands-parents vivant au Tibet. Découverte de ce village superbe et accueillant, repos.
Montée jusqu’aux baraques de Dharmashala par un sentier en balcon (4460 m). Il est important de partir tôt en raison des nombreux torrents intermittents, qui grossissent au fur et à mesure que le soleil monte ! Repas au camp, après-midi de repos ou balade dans l’une des combes en amont du camp, à la poursuite des "Blue sheep". Le camp fixe est équipé de lits dans plusieurs tentes, de tentes toilette et d’une tente mess avec tables et chaises, comme au lodge.
Départ matinal. En suivant une moraine, le chemin mène à un grand lac glaciaire pour ensuite arriver sur un grand plateau. Belles vues sur d’immenses glaciers et sur la face nord du Manaslu. Arrivée au col de Larkya en plus ou moins 4h. Vues uniques sur l'Himlung Himal, le Kang Guru, et plus loin l’Annapurna II. Après le col, le sentier monte encore légèrement dans les rocailles, pour tout juste passer la cote 5000 m, avant de plonger dans la face ouest, raide et souvent enneigée. Passage à Larcia (4700 m) puis Tabuche, des lieux-dits ! Le sentier rejoint une moraine latérale à proximité du gigantesque glacier descendant du cirque des Peri Himal. Arrivée sur le plateau verdoyant de Bimtang, situé dans un cirque entouré de sommets aux glaces étincelantes. Repos bien mérité dans un lodge rustique.
Longue descente, variée. Depuis la zone glaciaire le sentier traverse d’immenses forêts aux épicéas gigantesques, entrecoupées de prairies d’alpages. Vues sur les sommets du Manaslu et sur le massif du Peri Himal. Puis, prennent place de belles cultures d’altitudes avant d’atteindre le village de Tilje blotti au-dessus de la gorge. Le sentier rejoint à nouveau les exubérances de la forêt tropicale (rhododendrons géants, lichens, mousses...). Derniers moments de descente le long de la Dudh Khola avant la jonction avec la Marsyangdi Khola. Après Tonje, le sentier rejoint Dharapani (et le tour des Annapurnas par la même occasion).
Aujourd'hui, nous commençons la randonnée depuis Dharapani en montant plus haut et un changement notable avec des conditions plus fraîches. Vous verrez un changement dans le paysage à cette altitude plus élevée alors que le sentier traverse des forêts avant d'atteindre le village tibétain de Bagarchhap avec son architecture tibétaine distinctive. En montant plus haut, nous atteignons la région de la pomme et des fermes ainsi que des forêts de pins et des vues sur les sommets de Lamjung et Annapurna II. Le sentier suit ensuite la rivière Marsyangdi en amont et passe les villages de Manang et Koto avant d'atteindre Chame. C'est une promenade très facile de Koto à Chame où nous passons la nuit. Chame est le siège du district de la région de Manang
Après avoir quitté Chame, nous traversons Telekhu et le long du sentier, nous avons des vues à couper le souffle sur l'Annapurna et Pisang (6091m) jusqu'à ce que nous devions retraverser sur un pont suspendu jusqu'à la rive sud de la rivière Marsyangdi. Après avoir traversé la rivière, nous nous dirigeons plus haut en passant par une forêt de pins alors que nous traversons la partie supérieure de la vallée de Manang jusqu'à Pisang. Au bord supérieur du village de Pisang, nous pouvons voir les pics Pisang et Chulu. Ce soir nous restons à Pisang.
Aujourd'hui, vous laisserez les verdures derrière vous en montant le long de la colline avec des vues plus pittoresques et magnifiques. Après avoir traversé la rivière, vous remonterez à Gyaru, où vous aurez une vue imprenable sur la montagne dans la vallée. La randonnée se poursuit avec des vues plus panoramiques jusqu'à ce que vous atteigniez le village typique de style tibétain Ngawal. Après le déjeuner, une descente et une marche de niveau vous amènent à Munji. De là, c'est une promenade facile d'une heure jusqu'au village de Manang, Nuit au lodge.
Aujourd'hui, nous avons une journée d'acclimatation à Manang. En fonction de votre intérêt, nous décidons de ce que vous voulez vraiment faire... une randonnée facile et courte. Traverser la rivière et marcher en montée surplombant le magnifique lac du glacier Gangapurna, monter plus loin jusqu'au point de vue sur la crête où vous voyez le glacier Gangapurna et le village pittoresque de Manang. Ce voyage prendra un aller-retour de 3/4 heures dans des régions à couper le souffle. Vous montez à travers la culture du sarrasin sur le sentier accidenté jusqu'au petit monastère, atteignant le sommet. De là, vous aurez une superbe vue sur la chaîne des Annapurna, le pic Tilicho, Gangapurna avec la vallée de Manang. Vous redescendez ensuite vers Manang, Nuit au lodg
Après avoir pris notre petit-déjeuner à l'hôtel, notre randonnée commencera, nous montons un peu après avoir traversé le village de Manang que nous suivons la route supérieure qui descend après quelques marches jusqu'à Riverside puis nous traversons un pont suspendu et marchons à travers les pins et après quelques heures de marche sur le bel endroit nous arrivons au village de Khangsar qui est habité par des tibétains, nous prenons une pause déjeuner et après cela, nous continuons une heure de marche vers Shiri Kharka. Nuitée au lodge.
Après le petit-déjeuner, nous suivons le chemin facile qui mène au milieu de la zone des glissements de terrain où nous pouvons voir d'impressionnantes formations rocheuses, nous montons jusqu'au camp de base de Tilicho où nous pouvons avoir une bonne vue sur Tilicho Peak et d'autres sommets enneigés environnants, nuit à loge.
Aujourd'hui, nous commençons la randonnée matinale vers le lac Tilicho après avoir pris le petit déjeuner au lodge. nous montons progressivement pour atteindre le lac Tilicho, qui est le lac le plus haut du monde. Il se trouve au fond des vues environnantes à 360 ° sur la montagne. c'est l'un des lacs spectaculaires et très impressionnant. nous redescendons après avoir profité du magnifique paysage et de la vue époustouflante, Nuit au lodge
Aujourd'hui, nous descendons vers le village de Khangsar, en passant devant de beaux monastères anciens et du gumba, nous traversons une rivière, montons jusqu'à un plateau pour atteindre yak kharka. C'est le meilleur point de séjour et voir les magnifiques chaînes de l'Annapurna et du Gangapurna. Nuit au Lodge.
Aujourd'hui, vous verrez la superbe vue ensoleillée depuis le chemin sur l'Himalaya légendaire. Le sentier monte progressivement sur Through Phedi, le pâturage de yaks jusqu'à Ledar et continue sur le sentier plat sur le maquis, traversant la rivière, puis vous atteindrez Phedi, Nuit au lodge.
Aujourd'hui est une longue journée et une journée difficile dans notre voyage. Le trek commence très tôt le matin. Le sentier est très en montée, en passant devant le premier magasin de thé, en continuant sur un terrain accidenté ou sur un sol enneigé jusqu'au sommet (5416 m). Au sommet, il y a un drapeau bouddhiste et un salon de thé où vous obtiendrez des boissons chaudes. En marchant 20 m plus haut, vous verrez le lac de glace gelé au bas du pic Through. De là, le sentier descend en pente raide pendant 4 heures avec une vue magnifique sur le mont Dhaulagiri et d'autres montagnes avec la vallée de Kaligandaki jusqu'à Muktinath, où vous pourrez visiter le temple Vishnu, le robinet d'eau du monastère 108 et le gaz naturel, Nuit au lodge
Aujourd'hui, nous prenons une jeep pour Tatopani en traversant de beaux villages tels que Jomsom, Marpha, Kalopani et Tukuche. La nuit, nous serons logés dans le meilleur lodge / hôtel de trekking possible avec des repas standard
Après le petit-déjeuner, nous montons à Ghorepani en traversant les villages de Sikha et Chitre. En traversant des terres agricoles en terrasses, nous pourrons voir les belles montagnes tout autour de nous jusqu'à Ghorepani. Passez la nuit au lodge.
Tôt le matin commence et nous montons à Poon Hill pour regarder le lever du soleil, une expérience révélatrice qui vous coupera le souffle. À l'approche de l'aube, le changement de couleurs sera une expérience magique où votre appareil photo passera en surmultipliée ! Ce doit être l'un des meilleurs endroits, sur n'importe quel trek, pour voir les Annapurnas, le Dhaulagiri et ses nombreux sommets enneigés. C'est une expérience inoubliable et vous donnera des photos dont vous pourrez vous vanter ! La première étape du trek, en passant par Bhanthati, jusqu'à Tikhedhunga est une descente très raide. Ce soir nous resterons à Tikhedhunga
Après avoir quitté Tikhedhunga, nous suivons un sentier de descente assez facile traversant des villages agricoles et des cascades avant d'atteindre le village pittoresque de Birethanti au bord de la rivière Modi où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous marchons encore 30 minutes avant d'atteindre Nayapul où nous prenons une jeep pour Pokhara où nous restons à Lakeside (à côté de Few Tal (lac). Nous aurons le temps de marcher au bord du lac, de faire une promenade en bateau et de parcourir les nombreux magasins. Ce soir, nous pouvons faire la fête et célébrer la conclusion de notre incroyable aventure
Aujourd'hui, nous retournons pour un trajet de 6 à 7 heures vers Katmandou avec de nombreux bons souvenirs du Népal, de sa culture et de sa géographie uniques. Ces souvenirs dureront toute une vie
Nepal New Generation Trek fournirons-nous votre certificat de voyage / trekking Dernier jour du Népal
Selon l'heure de décollage, temps libre pour parcourir la ville. Transfert à l'aéroport ou nuit à l'hôtel, si vol le lendemain.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Introduction au Rolwaling Himal Trek C'est l'une des destinations de cols les plus enneig&e...
Dhaulagiri 8 167 m – la 7ème plus haute montagne du monde – signifie la « m...
Ce cours vous mène aux sommets d'escalade les plus populaires du Népal, Mera et Is...
Langtang à Gangala passer trekking est une belle randonnée unique, y compris le col de...
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la florai...
Kailash via la vallée de Simikot-Limi Un voyage vers le mont Kailash via la vallée de...
Le trek Saipal Himal est une autre destination de trekking inexplorée dans la région i...