Un étranger qui a l'intention de se rendre au Népal doit être titulaire d'un passeport valide ou tout autre document de voyage équivalent à passeport délivré par le gouv. pour visiter un pays étranger avant d'obtenir un visa.
ENTREE
Aucun étranger a le droit d'entrer et de séjourner dans le Royaume du Népal sans visa valide. Un visa d'entrée touristique peut être obtenu pour les durées ci-après à partir du l'Ambassadedu Népal, du consulat, des bureaux de la mission ou d'autres bureaux d'immigration situés sur les points d'entrée au Népa
Les bureaux d'immigration, relevant du Département de l'immigration, ont facilité l'arrivée des touristes au Népal en leur fournissant un visa à l'arrivée. La procédure de visa « à l'arrivée » est très simple et rapide. Vous pouvez vous attendre à des files d'attente pendant la haute saison touristique. Si vous souhaitez éviter ces files d'attente, vous pouvez également envisager d'obtenir un visa auprès des missions diplomatiques népalaises stationnées à l'étranger avant votre arrivée. Le choix vous appartient.
Si vous avez obtenu un visa auprès des missions diplomatiques népalaises, vous devez entrer au Népal dans les six mois suivant la date d'émission du visa. Votre séjour total est compté à partir du jour où vous entrez au Népal.
Les visas obtenus à l'arrivée aux points d'entrée et de sortie sont des « visas touristiques ». Ils portent l'installation d'entrée multiple Re. Le visa touristique « à l'arrivée » est le seul visa d'entrée au Népal. Si vous visitez le Népal à des fins autres que le tourisme (visite touristique, visite, voyage, alpinisme, trekking, visite d'amis et de familles), vous devez toujours obtenir un « visa touristique » pour entrer dans le pays. Cependant, vous devez changer la catégorie de visa en fonction de votre objectif et de la durée de votre séjour au Népal auprès du Département de l'immigration en produisant les documents requis.
Les ressortissants des pays suivants sont priés d'obtenir un visa avant leur arrivée auprès de leurs missions diplomatiques à proximité (ambassades / consulats) du gouvernement népalais.
Nigeria
Ghana
Zimbabwe
Swaziland
Cameroun
Somalie
Libéria
Ethiopie
Irak
Palestine
Afghanistan
Syrie
Réfugiés avec titre de voyage
Veuillez suivre ces procédures simples pour le visa touristique à l'arrivée à l'aéroport (TIA) si vous n'avez pas obtenu de visa avant d'embarquer dans l'avion.
1ère étape
Remplir 'Carte d'arrivée'
Remplissez le formulaire en ligne de « visa touristique » (vous pouvez le remplir avant votre arrivée en visitant notre site Web officiel Department of Immigration / remplissez-le à l'aide des machines Kiosk à votre arrivée à l'aéroport). Si vous le remplissez à partir du site Web, vous obtiendrez un reçu de soumission avec code-barres, veuillez l'imprimer et l'apporter pour l'obtention du visa. Il fonctionne pendant quinze jours et devient invalide ensuite. Si tel est le cas, vous devrez le remplir à nouveau.
2e étape
Effectuez le paiement à la banque en fonction de vos exigences en matière de visa (15/30/90 jours)
Obtenir le reçu
Bien que vous puissiez utiliser différents modes de paiement (au comptoir de collecte des frais de visa), nous vous conseillons d'emporter de l'argent liquide par mesure de sécurité.
Frais de visa à l'arrivée aux points d'entrée
15 jours - 30 USD
30 jours : 50 USD
90 jours : 125 USD
3e étape
Rendez-vous au bureau de l'immigration avec votre formulaire en ligne, vos reçus de paiement et votre passeport
Remettez vos documents à l'agent d'immigration pour le traitement des visas. Il / elle vous délivre un visa à sa satisfaction.
Frais d'extension de visa
L'extension du visa touristique se fait pour un minimum de 15 jours avec 45 USD et 3 USD par jour pour les jours supplémentaires.
En cas de retard de moins de 150 jours, 5 USD supplémentaires par jour d'amende de retard.
Visa gratuit (Visa gratuit)
Gratis Visa est délivré gratuitement dans le cas des catégories suivantes de demandeurs de visa :
Enfants de moins de 10 ans sauf citoyens américains
Jusqu'à 30 jours pour les citoyens de l'ASACR (à l'exception de l'Afghanistan) visitant le Népal pour la première fois au cours d'une année de visa donnée. Les citoyens afghans sont éligibles pour un visa gratuit à l'arrivée uniquement sur recommandation du ministère de l'Immigration. Si vous êtes un citoyen afghan, vous pouvez demander à l'institution concernée de vous inviter au Népal pour les documents nécessaires auprès du Département de l'immigration afin d'obtenir un visa gratuit « à l'arrivée ».
Titulaire d'une carte népalaise non résidentielle (NRN) (émise par le MoFA / les missions diplomatiques népalaises à l'étranger)
Ressortissants chinois pendant 150 jours
Des fonctionnaires de
Thaïlande – Exemption jusqu'à 90 jours
Fédération de Russie – Exemption jusqu'à 90 jours
République populaire de Chine – Exemption jusqu'à 30 jours
République fédérale du Brésil – Exonération jusqu'à 90 jours
Myanmar - Exemption jusqu'à 90 jours
Vietnam - Exonération jusqu'à 90 jours
Cambodge - Exonération jusqu'à 30 jours
Mongolie - Exemption jusqu'à 90 jours
Jordanie - Exonération jusqu'à 90 jours
État d'Israël - Exemption jusqu'à 90 jours
Géorgie - Exonération jusqu'à 90 jours
État du Qatar - Exemption jusqu'à 90 jours
n'avez pas besoin de visa d'entrée sur la base d'un accord réciproque d'exemption de visa
Les visas de toutes sortes, y compris les visas «gratuits», délivrés à l'aéroport sont des visas touristiques. Contactez le Département de l'immigration pour prolonger votre visa ou changer la catégorie de votre visa. L'extension du visa touristique peut également être effectuée auprès du bureau de l'immigration de Pokhara. L'extension de visa non touristique peut être effectuée uniquement au Département de l'Immigration (si éligible) pour une période maximale d'un an (sauf visa d'affaires).