Jiri au camp de base de l'Everest

Région La Région de l'Everest
Durée 22 Jours / 21 Nuits
Niveau Hard
altitude maximale 5,644.5 m
Les activités quotidiennes walking and hiking
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Jiri to Everest Base Camp Trek suit l'itinéraire original dans la région de Solu-Khumbu utilisé par les premières explorations de l'Everest. Une nouvelle route permet aux bus de continuer au-delà de Jiri jusqu'à Shivalaya où le trek commence maintenant. Le peuple Sherpa, autrefois originaire du Tibet, vit principalement dans la région de Solu le long de la rivière Dudh Kosi et dans la région de Khumbu au-dessus de Lukla. Cet itinéraire de trekking du Jiri au camp de base de l'Everest est toujours utilisé par les porteurs et les animaux de bât, mais moins de randonneurs que Lukla au trekking du camp de base.

Au cours de la première semaine, le sentier traverse de magnifiques terres agricoles en terrasses, des forêts et une campagne classique de moyenne colline. Il offre des équipements simples et suffisamment de temps pour s'acclimater tout en découvrant la culture, les coutumes et le style de vie des communautés hindoues et bouddhistes amicales et hospitalières.

Le trek du camp de base de l'Everest via le sentier Jiri commence à 1800 m d'altitude et traverse de nombreuses crêtes : des descentes vers les rivières à environ 1500 m et des cols ascendants à plus de 3000 m. Des journées de repos et d'acclimatation sont prises à Junbesi (2680 m, visite du monastère de Thubten Chholing) et à Namche Bazaar (3440 m, centre d'affaires de la région de Khumbu).

Au-delà de Namche, le sentier « de haut en bas » continue de s'élever tandis que les températures nocturnes baissent et que vous vous enfoncez plus profondément dans les montagnes. Au-delà de Tengboche (avec son grand monastère, ses rhododendrons et ses superbes paysages), les villages deviennent plus petits – et les choses deviennent plus difficiles encore plus dramatiques. La végétation devient maintenant plus rabougrie et finit par laisser place à la roche, à la glace et à des paysages glaciaires à couper le souffle.

Une dernière journée d'acclimatation est prise à Dingboche. Puis marches lentes jusqu'à Lobuche, Gorak Shep et le long des "pistes" jusqu'au camp de base. Après une deuxième nuit à Gorak Shep, une randonnée matinale jusqu'à Kala Patthar devrait offrir des vues magnifiques qui incluent les sommets de Pumori, Everest et le South Col, Nuptse et Lhotse, parmi de nombreuses autres chaînes.

Le trajet descendant jusqu'à Namche retrace l'itinéraire ascendant plus rapidement et de là, il faut une journée de marche jusqu'à Lukla pour un vol tôt le matin vers Katmandou.

De bonnes bottes, des vêtements chauds et imperméables, un bon sac de couchage, un sac de jour, un appareil photo, de la crème solaire et un chapeau sont des éléments essentiels pour votre randonnée dans l'Himalaya. Notre forfait de randonnée classique de Jiri à l'Everest comprend les repas, l'hébergement et l'eau potable. Les principales saisons de trekking sont le printemps (mars - mai) et l'automne (septembre, octobre) mais nous proposons ce trek pendant les quatre saisons.

Bienvenue au Népal
Jour 1: Bienvenue À Katmandou (1300m)

Bienvenue au Népal! Nos représentants vous attendront dans la section d’arrivée de l’aéroport international de Tribhuvan, Katmandou. Vous serez accueillis et transférés à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Visiter La Vallée
Jour 2: Visiter La Vallée De Katmandou

Petit déjeuner compris à l’hôtel, temps libre (visites libres, possibilité d’achat / location de matériel si vous avez besoin). Pendant ce temps, nous finalisons les formalités pour le trek (carte TIMS et entrée du parc national du Solu Khumbu). Repas du midi et du soir libres. Nuit à l’hôtel

Jiri Bazar
Jour 3: Conduire de Katmandou à Jiri 184.m/8-9 heures via Charikot

Tôt le matin, en voiture de Katmandou à Jiri, nous passons par la rivière Sunkoshi tout en profitant d’une vue imprenable sur les chaînes de Langtang et Gaurisangkhar. Nous avons un court arrêt à Mude pour le déjeuner. Nous continuons ensuite à rouler sur la route de campagne pour atteindre Jiri.

Deorali à Bhandar
Jour 4 : Jiri (Shivalaya) via le col Jour 3 : Jiri (Shivalaya) via le col Deorali à Bhandar

La journée commence par une traversée de rivière sur un pont suspendu avant de passer devant plusieurs maisons de thé qui vous offrent l'opportunité d'interagir avec les habitants. En traversant le col Deorali, vous verrez les nombreux drapeaux de prière et murs décorés qui indiquent votre entrée dans une région de la culture tibétaine. Après avoir traversé le col, vous descendez à Bhandar où vous dormirez pour la nuit.

Sete
Jour 5 : Bhandar à Sète via le col de Lamjura

L'itinéraire vous fait traverser quelques champs du village avant de traverser un petit ruisseau qui marque le début de la forêt. En quittant la forêt, assurez-vous d'acheter une canne à l'un des enfants du coin, car elle peut s'avérer utile pour affronter la descente raide à laquelle vous êtes maintenant confronté ! Après avoir atteint le petit village sherpa de Kenja, vous commencez à gravir le col escarpé de Lamjura qui vous amène à la ville de Sete.

à Jumbesi
Jour 6 : Sète à Jumbesi

Une autre ascension du col de Lamjura à travers une forêt de pins, de magnolias et de rhododendrons vous offrira de superbes vues panoramiques sur la région. Descendez de l'autre côté du col à travers des forêts odorantes pleines de sapins et de pruches, qui vous mèneront à Junbesi, l'une des plus grandes villes de la région.

à Nunthala
Jour 7 : Traversée de Ringmo Khola et randonnée jusqu'à Nunthala

Remontez la vallée à travers la forêt, où vous observerez pour la première fois l'Everest et les sommets environnants. Les montagnes les plus proches sembleront beaucoup plus hautes que l'Everest au début. Traversez le pont suspendu de Ringmo Khola puis montez jusqu'au village de Ringmo, où vous passerez devant des exemples extraordinaires d'architecture tibétaine. Descendez à travers une forêt plus dense et pleine de vie avant d'atteindre Nunthala où vous passerez la nuit.

a Bupsa
Jour 8 : Numthala à Kharikhola

Peu de temps après avoir quitté Nunthala, vous atteindrez la rivière Dudh Koshi – la rivière Milk en népalais. Vous comprendrez pourquoi en traversant le pont suspendu au-dessus des rapides blancs écumants de la rivière. De là, vous tournez vers le nord et vous vous dirigez vers la destination de nuit de Kharikhola - une ascension progressive dans la vallée.

à Surke
Jour 9 : Trek de Kharikhola à Surke 2340m/5-6 heures

Nous traversons un pont suspendu et continuons à monter jusqu'à Bupsa. Trekking à travers les forêts, nous traversons le col de Khari-La (3145m) pour atteindre Paiya. Nous descendons plus loin pour atteindre Surke. Nuit dans un lodge à Surke.

à Phakding
Jour 10 : Trek de Surke à Phakding 2640m/5-6 heures

Nous traversons Surke Khola et continuons à marcher le long de la rivière Dudh Koshi, en route vers Phakding. En passant devant un mur de Mani et en traversant Chheplung Khola, nous atteignons Chheplun, Thado Koshigaon et Nurning, où nous avons une vue imprenable sur Kusum Khangkaru (6367 m). Ensuite, nous marchons sur un sentier serein rempli de drapeaux à prières, de moulins à prières et de murs peints de Mani pour atteindre Phakding. Nuit dans un lodge à Phakding.

way to the Namche
Jour 11 : Phakding À Namche- NAMCHE BAZAR (3440 M)

temps de repos : 5 à 6 heures Hébergement : Maison de thé Aujourd'hui, le sentier nous emmène à travers des forêts, des villages traditionnels avec leurs champs labourés et des pâturages de yaks. Lorsque nous atteignons l'entrée du parc national de Sagarmatha, nous pouvons voir Thamserku s'élever au-dessus de nous. Après le déjeuner, nous continuons vers Namche Bazaar. C'est le plus grand village Sherpa de la région du Khumbu et c'est le point de départ des expéditions et des groupes de trekking. Ici, vous pouvez acheter quelques articles de dernière minute (comme du chocolat) si vous avez oublié de le faire à Katmandou.

À Namche Bazar
Jour 12 : Journée D'acclimatation À Namche Bazar (3440 M)

Durée de la randonnée : 5 à 6 heures Hébergement : Maison de thé Aujourd'hui est une journée d'acclimatation pour permettre à notre corps de s'adapter à la haute altitude. Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien ! La meilleure façon de s'acclimater est d'être actif. Il est possible de passer quelques heures à faire de la randonnée dans la région ou à visiter. Visitez l'école établie par Sir Edmund Hillary dans le village de Khumjung en guise de remerciement pour toute l'aide que le peuple Sherpa lui a apportée lors de son ascension réussie du mont Everest. Certaines des montagnes visibles aujourd'hui sont Kwangde (6 011 m), Thamserku (6 623 m), Kangtega (6 782 m), Nuptse (7 861 m), Lhotse (8 516 m), Ama Dablam (6 812 m) et, bien sûr, le mont Everest (8 848 m).

À Tengboche (3800 M)
Jour 13 : Namche À Tengboche (3800 M)

Durée de la randonnée : 5 à 6 heures Hébergement : Maison de thé Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de montées et de descentes raides aujourd'hui ce qui laisse beaucoup de temps pour se concentrer sur la photographie ! Les stupas (sanctuaires bouddhistes), les drapeaux de prière, les murs mani (murs avec des prières bouddhistes sculptées), les montagnes, telles que Ama Dablam et le monastère de Tengboche valent tous la peine d'être photographiés. Le sentier jusqu'à Tengboche est un itinéraire poussiéreux en lacets, mais les vues panoramiques depuis le monastère en valent la peine. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à un service, pour lequel un petit don serait apprécié. Certainement, vous pouvez allumer des lampes à beurre.

À Dingboche (4400 M)
Jour 14 : Tengboche À Dingboche (4400 M)

Durée de la randonnée : 4 à 5 heures Hébergement : Maison de thé Le sentier est bien sûr très pittoresque, mais aussi assez difficile aujourd'hui. Nous commençons par suivre l'Imja Khola avant de grimper jusqu'aux champs balayés par le vent (principalement de pommes de terre) de Dingboche. Il s'agit de la plus haute colonie sherpa de la région du Khumbu. Les vues d'Ama Dablam d'ici sont particulièrement spectaculaires et dramatiques. Comme nous arriverons à Dingboche à temps pour le déjeuner. Le reste de l'après-midi est libre pour se détendre avec un livre ou simplement contempler les montagnes environnantes.

À Lobuche
Jour 15 : Trek de Dingboche à Lobuche 4910m/4-5 heures

Durée de la randonnée : 4 à 5 heures Hébergement : Maison de thé Aujourd'hui, le trek commence par une montée douce vers la vallée de Pheriche. Trekking au-dessus du fond de la vallée, nous traversons des maquis alpins et des pâturages de yaks. Tawoch et Cholotse sont exposés, avec Ama Dablam derrière nous. De là, il semble qu'Ama Dablam s'élève directement du fond de la vallée. Le sentier continue jusqu'au col de Thokla où l'ascension est difficile. Encore un paradis pour les photographes car il y a des vues panoramiques sur le Nuptse, le Lhotse, le Lhotse Shar et quelques autres sommets de plus de 7 000 mètres ! Après avoir franchi le col, nous atteignons Lobuche. Pas une colonie très attrayante en soi, le paysage qui l'entoure est à la fois magnifique et spectaculaire.

Après-Midi De Randonnée À Kalapatthar 5,644 m/6-7heures
Jour 16 : Lobuche À Gorakshep (Après-Midi De Randonnée À Kalapatthar 5360m/7-8heures))

Durée de la randonnée : 6 à 7 heures Hébergement : Maison de thé C'est une journée passionnante ! Aujourd'hui, nous montons au point de vue de l'Everest. Tout d'abord, le sentier nous emmène pendant environ 3 heures sur des rochers et un terrain accidenté jusqu'au petit village de Gorakshep. Après le déjeuner, départ pour Kalapatthar d'où les vues sur l'Everest sont tout simplement les meilleures vues que vous puissiez obtenir. À 5 545 m, c'est l'altitude la plus élevée que nous puissions parcourir au Népal sans avoir besoin de permis d'escalade. Son nom signifie roche noire, et c'est plus une crête qu'une montagne. Si le temps n'est pas clair, nous pouvons quitter Kalapatthar pour la matinée, car le lever du soleil se termine. L'Everest est tout aussi impressionnant que le coucher du soleil. Si nous décidons de cette option, nous marcherons aujourd'hui jusqu'au camp de base de l'Everest lui-même. Attention, les groupes de trekking ne se rendent pas directement dans le camp de base où les expéditions se mettent en place. Ceci afin de ne pas perturber l'activité des grimpeurs et de ne pas mettre leur santé en danger. (Nous ne voulons pas leur donner nos rhumes et grippes lorsqu'ils se lancent dans un voyage aussi épique !) Mais nous avons une bonne vue de toute l'activité en cours.

Randonnée Matinale À EBC
Jour 17 : Gorakshep À Pheriche (Randonnée Matinale À EBC 5360m/7-8heures)

Temps de marche : 7 à 8 heures Hébergement : Maison de thé Si nous ne sommes pas arrivés à Kalapatthar hier, nous le ferons ce matin, en retournant à Gorakshep pour le petit-déjeuner. De même, si nous n'avons pas visité le camp de base de l'Everest le jour 09, nous le ferons ce matin. Chaque voyage prend 3 à 4 heures aller-retour depuis Gorakshep. Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Pheriche, environ 4 heures. Ce petit village abrite la clinique de l'association de sauvetage de l'Himalaya. Établi depuis longtemps, il s'agit maintenant d'un hôpital mais reste concentré sur le mal d'altitude et les problèmes liés à l'altitude des randonneurs et des grimpeurs ainsi que sur la santé de la population locale. Composé principalement de personnel médical bénévole, il s'agit d'une caractéristique intéressante de la région

A Pheriche
Jour 18 : De Pheriche Au Bazar De Namche (3440 M/7-8heures)

Durée de la randonnée : 6 à 7 heures Hébergement : Maison de thé Le sentier descend assez considérablement aujourd'hui, mais il y a aussi quelques montées à affronter ! À l'approche de Namche, les forêts et la verdure reviennent. C'est une longue journée de marche, rendue plus difficile par la dure randonnée de la veille. Mais continuez car un bon dîner et une douche chaude vous attendent ! Et maintenant, c'est l'occasion de célébrer votre randonnée réussie au camp de base de l'Everest avec une bière ! Et avec le wifi disponible, il est également temps de prendre contact avec vos proches à la maison et peut-être de télécharger quelques photos de votre voyage.

Namche à Lukla
Jour 19 : Namche À Lukla (2850 M/7-8heures)

Durée de la randonnée : 7 à 8 heures Hébergement : Maison de thé Au début de la journée, jetez un dernier coup d'œil aux magnifiques montagnes himalayennes et dites au revoir à la vallée du Khumbu et au mont Everest. Ensuite, baissez la tête pendant que nous effectuons une dernière longue ascension dans Lukla.

Lukla KTM a (Hotel)
Day 20 : Lukla – Kathmandu (1300 M):

Nous prenons un autre beau vol matinal pour retourner à Katmandou en avion à voilure fixe. Dire du fond du cœur aux montagnes majestueuses après tant de jours de moments merveilleux parmi eux est assez difficile, mais nous devons le faire quand même. Nous atterrissons enfin à l'aéroport de Katmandou pour sentir l'air de la ville après tant de jours d'air merveilleux et frais de la montagne. Nous sommes transférés à notre hôtel et laissés à nous-mêmes pour profiter et se détendre

Katmandou et Durbar Square
Jour 21 : Love Kathmandu Tour (Lieux Cachés À Katmandou Et Durbar Square

Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus

l'aéroport international de Katmandou
Jour 22- Adieu

Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
  • Frais De Visa Pour Le Népal (Apportez Des Dollars US Exacts Et Deux Photos De Passeport) Frais D'excédent De Bagages
  • Nuit Supplémentaire À Katmandou En Raison De L'arrivée Anticipée, Du Départ Tardif, Du Retour Anticipé De La Montagne (Quelle Qu'en Soit La Raison) Sur L'itinéraire
  • Déjeuners Et Dîners À Katmandou (Et Également En Cas De Retour Anticipé De La Montagne Par Rapport À L'itinéraire Prévu)
  • Assurance De Voyage Et De Sauvetage
  • Dépenses Personnelles (Appels Téléphoniques, Blanchisserie, Factures De Bar, Chargement De La Batterie, Portiers Supplémentaires, Bouteille Ou Eau Bouillie, Douche, Etc.)
  • Conseils Pour Les Guides Et Les Porteurs
  • Vols Intérieurs  Lukla - Kathmandu) $180
Le Prix Ne Comprend Pas
  • Nepal Visa Fee (Bring Accurate USD Cash And Two Passport Photographs)
  • Excess Baggage Charges
  • Extra Night Accommodation In Kathmandu Because Of Early Arrival, Late Departure, Early Return From
  • Mountain (Due To Any Reason) Than The Scheduled Itinerary
  • Lunch And Evening Meals In Kathmandu (And Also In The Case Of Early Return From Mountain Than The
  • Scheduled Itinerary)
  • Travel And Rescue Insurance
  • Personal Expenses (Phone Calls, Laundry, Bar Bills, Battery Recharge, Extra Porters, Bottle Or Boiled Water, Shower Etc)
  • Tips For Guides And Porters

22 Jours / 21 Nuits

$ 2000 $ 2500
Validate to 03 31, 2023

Jiri au camp de base de l'Everest

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now