Humla (Terre de la pomme la plus fraîche) est un district situé sur la façade ouest du Népal. C'est un quartier dépourvu de ressources économiques mais qui reflète sa beauté spirituelle et naturelle. Cette belle vallée de Humla Limi est explorée par moins de voyageurs mais elle bénéficie d'un environnement paisible. Dans ce 21e siècle, nous pouvons même constater l’influence des traditions bouddhistes, des pratiques chamaniques et un peu d’influence dans l’hindouisme.
Non seulement des hindous mais aussi des bouddhistes résident ici et vous avez la possibilité d'explorer leur culture et leur mode de vie. Les habitants de cette région pratiquent des traditions et un mode de vie anciens. Les habitants de Humla et de la vallée de Limi dépendent principalement de l'agriculture et du commerce avec les Tibétains. Découvrez un aperçu des moutons bleus et des léopards des neiges dans cette vallée. Les amoureux de la faune peuvent également participer à ce voyage.
Rendez votre visite fantastique en explorant le monastère de Haliji. Si votre temps, votre argent et vos intérêts vous sont favorables, ce sera certainement l'un des meilleurs sites de randonnée.
Dès votre arrivée à l'aéroport de Katmandou (TIA), vous serez accueillis par un représentant de Nepal New Generation Trek & Adventure. Après avoir accompli vos formalités douanières (Visa, etc.) récupérez vos bagages et cherchez notre représentant avec un panneau d'affichage Trekking Nouvelle Génération à la porte d'arrivée. Vous serez ensuite transféré à l'hôtel. Après l'enregistrement, vous pouvez soit vous reposer, flâner dans la ville, visiter notre bureau ; tout dépend de vos intérêts et de votre condition. Dans la soirée, nous organiserons un dîner de bienvenue dans un excellent restaurant traditionnel népalais où vous pourrez profiter d'un programme culturel népalais ainsi que d'un bon repas. Repas inclus : Dîner
Cette journée, vous visiterez de nombreux patrimoines culturels, dont certains des patrimoines mondiaux les plus célèbres comme Pashupatinath, Swyambhunath, la place Durbar de Katmandou, le stupa de Bouddhanath et bien d'autres. Vous pouvez faire du shopping pour diverses choses culturelles népalaises ce jour-là. Et retour à l'hôtel pour la nuit.
Aujourd'hui, vous prendrez un vol de Katmandou à Nepalgunj. Nepalgunj est un centre commercial dans les plaines du sud-ouest pour les habitants de la ville et ceux qui vivent dans les hautes montagnes. Nepalgunj étant situé à seulement huit kilomètres de la frontière indienne, la culture de la ville est en quelque sorte similaire à celle de l'Inde. Nuit dans un hôtel 3* à Nepalgun
Aujourd'hui, vous prendrez l'avion pour Simikot (45 minutes) depuis Nepalgunj. Le vol vous emmènera à travers les bords des collines et les gorges de diverses rivières le long de montagnes remarquables. À l'arrivée, vous ressentirez les changements topographiques et le changement de climat. Simikot étant le siège du district de Humla, on peut y voir de nombreux bureaux administratifs. Nuit dans un camp de tentes à Simikot
Vous commencez votre trek en descendant jusqu'à la rivière Humla Karnali, puis vous vous dirigez vers Dharapori. Le sentier traverse principalement des forêts de pins et atteint de nombreux villages en cours de route. Vous traversez de petits ruisseaux, et finalement un pont suspendu sur la rivière Humla Karnali, nous atteignons Dharapori pour la nuit. Nuit dans un camp de tentes à Dharapori.
Nous continuons à monter jusqu'au village de Khagalgaon (3400m), passons la belle cascade nommée Chaya Chahara, et continuons à monter sur un sentier escarpé au-dessus de la gorge de la rivière Humla Karnali pour atteindre Kermi. Au-dessus de Kermi se trouvent des sources d'eau chaude où vous pourrez prendre un bain relaxant. Nuit dans un camp de tentes à Kermi.
Descente pour traverser Salli Khola sur un pont suspendu le long d'une route en construction. Le sentier s'élève au-dessus de Humla Karnali pour atteindre le Gompa de Yalbang qui constitue un site de campement exceptionnel. Les vues sont apaisantes et les moines accueillants parlent un excellent anglais. Nuit dans un camp de tentes à Yalbang.
En quittant Yalbang, le sentier s'élève à nouveau au-dessus de la rivière Karnali et traverse le village de Yangar. Vous traversez la rivière sur un pont suspendu en bois, puis le sentier monte le long de la partie supérieure de la vallée profonde. En profitant de la vue sur la Humla Karnali émeraude, vous vous dirigez vers Tumkot en passant par Muchu. Plus tard, vous pourrez visiter Mota Gompa à Tumkot. Nuit dans un camp de tentes à Tumkot.
Au départ de Tumkot, le sentier s'élève lentement, entrecoupé de quelques montées abruptes. Le paysage change et devient rocailleux et isolé. Une partie du chemin passe par une route de terre en construction. Vous traversez le petit village de Pani Palbang et, en passant par Yari Est et Yari Ouest, vous arrivez à Yari ou Thado Dhunga. Nuit dans un camp de tentes à Yari.
Aujourd'hui, nous franchissons le col du Nara La (4560 m) pour nous diriger vers la ville frontalière de Hilsa. Au fur et à mesure que le sentier s'élève, l'arrière-plan commence à apparaître désertique, mais sans perdre son attrait. Après quelques heures de montée sur un sentier escarpé, vous atteignez le sommet du Nara La (4560m) qui est orné de nombreux drapeaux de prière et vous donne une bonne vue sur le mont sacré Kailash (6638m) situé au Tibet. Vous redescendez ensuite le long du sentier rocailleux pour atteindre Hilsa, qui est principalement rempli de pèlerins en route pour le Kailash Yatra. Nuit dans un camp de tentes à Hilsa
En quittant Hilsa, vous traversez le pont au-dessus de la rivière Humla Karnali. Ensuite, vous marchez le long d'une fine piste au-dessus de la gorge de la rivière Humla Karnali jusqu'à ce que vous atteigniez Manepeme. Le sentier est irrégulier, mais il vous emmène à travers des paysages étonnants de pics dénudés et de petits buissons. Nuit dans un camp de tentes à Manepeme
Le sentier s'élève à travers des rochers hauts et abrupts. À mi-parcours, vous laissez Humla Karnali derrière vous et continuez le trek au-dessus de la gorge de la rivière Limi, entrant ainsi dans la vallée de Limi. Vous faites une montée raide vers Til, le premier village de la vallée de Limi, et vous visitez sa grotte de méditation sacrée, Ya Yip Phuk. Cette grotte joue un rôle important dans l'histoire du bouddhisme car c'était la grotte de méditation de Lotsawa Rinchen Sangpo, un célèbre interprète des écritures bouddhistes. Nuit dans un camp de tentes à Til.
Une journée de marche facile jusqu'à Halji, où vous pourrez visiter les monastères séculaires. Le sentier suit la rivière Limi en amont sur un terrain nivelé. Vous arrivez au village en passant devant un Chorten et un grand mur Mani, un mur bas avec de nombreuses pierres dans lesquelles sont gravés des mantras sacrés et des divinités bouddhistes. Le hall principal du monastère de Halji abrite une statue magnifiquement ornée du Bouddha Sakyamuni. Dans des salles plus petites, vous trouverez d'autres belles statues, le Kenjur complet (écritures bouddhistes), ainsi que des masques et des costumes utilisés lors des festivals. Nuit dans un camp de tentes à Halji.
C'est la partie la plus facile du trek. La plupart du temps, le chemin vous emmène le long de la rive de la rivière Limi. La compagnie de la rivière Limi rend le trek encore plus agréable lorsque vous atteignez le dernier village de la vallée de Limi, Jang. À Jang, vous pouvez explorer l'ancien Gompa où vous trouverez des peintures colorées de divinités bouddhistes. Nuit dans un camp de tentes à Jang.
Aujourd'hui, vous faites vos adieux à la vallée de Limi et vous montez le long de Takchhe Khola pour atteindre Talung. Le sentier est parfois difficile et passe quelques ponts en bois sur les rivières et les ruisseaux en cours de route. Comme il n'y a pas de villages sur le chemin, vous pouvez profiter du sifflement apaisant de la rivière pendant que vous vous dirigez vers Talung. Nuit dans un camp de tentes à Talung.
La journée est très dure mais satisfaisante car l'ascension du Nyalu La (5001m), le point culminant du trek, offre une vue imprenable sur Humla et des aperçus du Tibet. Par temps très clair, on peut apercevoir le mont sacré Kailash (6638 m) et d'autres montagnes enneigées. Depuis le col, la descente est brutale jusqu'à Selima Tso. Le sentier continue à suivre la rivière Salli jusqu'à Shinjungma. Nuit dans un camp de tentes à Shinjungma
Vous retournerez au village de Kermi aujourd'hui en descendant brusquement le long de la rivière Salli. La marche peut être un peu fatigante en raison d'un terrain accidenté entre les pins et les bouleaux. Le sentier vous mène à nouveau à la rivière Humla Karnali, que vous suivez jusqu'à Kermi. Vous pouvez vous détendre à la source d'eau chaude naturelle du village. Nuit dans un camp de tentes à Kermi.
La journée commence sur une route accidentée avec une toile de fond étonnante. La piste est douce jusqu'à Darapor et Majgaon. Après Majgaon, le sentier devient accidenté et monte au-dessus de la gorge de la rivière Humla Karnali jusqu'à ce que vous arriviez à Simikot. Nuit dans un camp de tentes à Simikot.
Avec la fin du trekking dans la vallée de Limi, vous arrivez enfin à la fin de votre voyage. Le retour à Katmandou via Nepalgunj est long et vous laissera des souvenirs inoubliables. Vous prendrez deux vols pour rentrer à Katmandou afin de vous reposer avant votre vol de retour. Nuit dans un hôtel 4 étoiles à Katmandou.
Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus
Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Le Kanchenjunga Base Camp Trek est une aventure sauvage à haute altitude dans l'une des r...
Le trek du Camp de Base de l Everest est sans doute l'un des plus célèbres au mond...
Trek du lac Rara/Dolpo (12 jours) Rara, le plus grand lac du Népal, se trouve en haute altitu...
Le Trek de Phaplu à l'Everest Lac de Gokyo Êtes-vous à l’&eac...
Tsum Valley – Manslu Circuit Trek est situé dans la partie la plus septentrionale du di...
Le col de Rolwaling Yalung est l'un des plus beaux sentiers de randonnée du pays. Il s...
Les lacs de Gokyo Trek commencent par le spectaculaire survol des montagnes en direction de Lukla. N...