Langtang avec Surya Peak Trek

Région Régions du Langtang et d'Helambu
Durée 18 Jours / 15 Nuits
moderate
Niveau Moderate
altitude maximale 5145
Les activités quotidiennes marche et randonnée 5-6 heures
Saison Automne ou printemps

Aperçu

Cet itinéraire de randonnée se situe dans la partie nord-est de Katmandou, traverse des forêts vierges jusqu'au village de Ghoda Tabela, puis la vallée s'ouvre sur une haute plaine fluviale himalayenne pleine de beaux sites de camping, de pics spectaculaires et de larges glaciers. Ce trek offre une vue imprenable sur les montagnes, la riche diversité culturelle des peuples Tamang, Yolmo et Sherpa en tant que culture, tradition et mode de vie typiques.

Au-dessus de Helambu se trouve un col de montagne des lacs de Gosainkunda à la vallée de Langtang et propose des randonnées plus courtes que le trekking Langtang-Helambu. Gosaikunda est le plus célèbre et se situe à 4 380 mètres. On pense que le Seigneur Shiva l'a créé. On pense que ses eaux sont reliées par des canaux souterrains au temple Khumbeshwar Mahadev de Patan. Gosaikunda est accessible depuis Dhunche ou depuis Sundarijal dans la partie orientale de la vallée de Katmandou. Des milliers de pèlerins hindous visitent ces lacs pendant le jour propice de la pleine lune en août, appelé Janai Purnima. A proximité se trouvent d'autres lacs, notamment Nagkunda, Bhairavkunda, Saraswatikunda et Suryakunda. Le trek traverse un paysage varié allant des forêts à feuilles persistantes, des cascades en cascade et des ruisseaux turbulents aux prairies subalpines et aux magnifiques flancs de montagne. Les itinéraires alternatifs depuis Katmandou sont les bus publics vers Sundarijal ou Melamchi.

 

Informations clés sur le trek :

Les sentiers vous emmènent à travers des lacs sacrés, dans la forêt verdoyante de rhododendrons et continuent jusqu'à des hameaux pittoresques où vous vous retrouverez entouré de vues imprenables sur certains des plus hauts sommets du monde. Lors de votre randonnée à travers les riches paysages de la région, le magnifique visage de la nature vous attire. Il compte plus de 70 glaciers de différentes tailles. Les trois zones principales sont Langtang, Gosainkunda (un lac sacré à 4 300 m) et Surya Peak (5 145 m, Trekking Peak – pas de permis supplémentaire) et Helambu. Gosainkunda est un lac sacré, très important pour les hindous et les bouddhistes.

La vallée d'Helambu est très célèbre pour sa beauté naturelle et son climat merveilleux avec ses superbes vues sur les magnifiques montagnes enneigées. La région couvre des villages Sherpa typiques des hautes terres ainsi que de magnifiques rhododendrons.

Point de départ : À Syabru Bensi (1503m, 145 Km, 7/8 Heures)

Point d'arrivée : Sundarijal

Durée du trek : 15 jours, 18 jours y compris Katmandou

Meilleure saison : printemps et automne

Niveau de randonnée : Modéré

Hébergement : Salon de Thé et Camping

Taille du groupe: pour le trek camping Mim 2 à 12pax et pour le trek maison de thé min 1to Max 12pax en groupe

Altitude max: 5145m (Surya peak )

Mode de transport : Voiture : Voiture/Van/Bus Katmandou à Dhunche et retour : Sundarijal à Katmandou

Jours 01 : Arrivée, Transfert À L'hôtel, Présentations Et Briefing
arrivée à l'aéroport

Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.

Jour 02 : Katmandou, Visite De La Ville
visite de la Boudha Nath

Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.

Jour 3: Conduisez Katmandou À Syabru Bensi (1503m, 145 Km, 7/8 Heures)
Syabru Bensi (1503m

Conduisez de Katmandou à Syabrubesi en bus public. La ville est le confluent principal de nombreux treks dans la région du Langtang et bénéficie d'un cadre pittoresque sur les rives du Bhote Kosi.

Jour 4 Syabru Bensi À L'hôtel Lama (2380m 6 Heures)
à l'hôtel Lama (2380m

Le trek démarre sereinement en traversant un pont en bois rustique traversant les eaux glacées du Bhote Kosi, un ruisseau aux origines nobles près de la frontière avec le Tibet. Le chemin mène à travers une forêt dense perchée au bord de la rivière, avec une faune abondante à l'honneur alors que nous marchons progressivement jusqu'à l'hôtel Lama pour notre première nuit sur le sentier.

Jour 5 : Hôtel Lama Au Village De Langtang (3 430 M, 6 H)
au village de Langtang

Le sommet dominant de la vallée, le majestueux Langtang Lirung, nous tient compagnie alors que nous marchons régulièrement dans la vallée escarpée, avec des sections fortement boisées de rhododendrons, de pins et de chênes laissant place aux signes révélateurs de la forte connexion de la région au Tibet via le de nombreux murs Mani, des moulins à prières à eau et des drapeaux de prières marquant notre passage. Notre séjour au village de Langtang est sombre, car les signes sont encore trop évidents du glissement de terrain tragique du tremblement de terre dévastateur de 2015 qui a complètement détruit le village d'origine et fait de nombreuses victimes. La nouvelle communauté a été placée plus prudemment, mais un mémorial sur le site du glissement de terrain nous rappelle l'événement douloureux alors que nous nous dirigeons vers Mundu, notre halte pour la nuit.

Jour 6 : Langtang À Kyanjin Gompa (3 870 M, 3h)
À Kyanjin Gompa

Une courte randonnée nous attend aujourd'hui alors que nous avançons de plus en plus haut à travers un paysage changeant qui laisse derrière lui les bois verdoyants et s'ouvre sur une région de haute altitude de pâturages de yacks et de ruisseaux impétueux, avec les montagnes imposantes qui se pressent des deux côtés de la vallée. . Notre arrivée anticipée à Kyangjin nous offre amplement l'occasion d'explorer le monastère et de goûter aux produits de yak intrigants de la fromagerie locale qui a été établie avec l'aide des Suisses.

Jour 7 Randonnée D'une Journée À Tsergo Ri (Cherko Ri 4984m, 7-8 Heures)
à Cherko Ri 4984m

À une altitude de plus de 5000 mètres, Tserko Ri offre une vue parfaite sur la vallée et présente un défi décent à gravir, l'effort en vaut la peine car la vue depuis le sommet vers Langtang Lirung et d'autres sommets de la région est à couper le souffle. portée et beauté. Nous revenons à temps pour nous détendre après l'ascension - et peut-être goûter davantage de fromage !

Jour 8: Trek De Retour À L'hôtel Lama (2 470 M, 5-6 Heures)
Route à Langtang

Aujourd'hui, nous retournons à l'hôtel Lama, bien que la randonnée de retour soit une descente facile qui nous offre une perspective différente de l'entrée.

Jour 9: Hôtel Lama À Thulo Syabru
Route à Thulo Syabru

Vous continuerez à tracer vos pas aujourd'hui vers Syabrubesi à travers les collines boisées enchanteresses. Arrêtez-vous aujourd'hui dans le village Sherpa et Tamang de Thulo Syabru, où vous aurez une vue spectaculaire sur Langtang Himal et Ganesh Himal. Temps de marche : 5-6 heures Altitude : 7 315 pieds (2 230 m)

Jour 10 : Thulo Syabru À Sing Gompa
vue de Laure Bina

Préparez-vous pour une journée difficile en montant à travers des villages de montagne. Le sentier monte ici assez implacablement et vous mènera à travers des monastères, des écoles et des forêts de rhododendrons. Vous entrerez dans la zone entourant le Tamang Heritage Trail, où vous rencontrerez des membres de ce groupe ethnique aux racines tibétaines et traverserez le village de Thuman et le terrain vallonné de Nagthali. Temps de marche : 3-4 heures Altitude : 10 660 pieds (3 250 m)

Jour 11: Sing Gompa À Laure Bina (3880 M.)Trek 3h30
à Laure Bina

Laure Bina est l'église de belle pièce qui (3880 m.) à Laure Bina est un beau point de vue le matin et le soir pour voir la vue panoramique Ganesh Himal, la région du Manaslu et la région du Langtang

Jour 12 : Laure Bina À Gosainkund (4380 M 3 H De Marche.)
à Gosainkund (4380m,)

Laure Bina à Gosainkund vers 2h30. Le terrain devient plus accidenté au fur et à mesure que vous suivez le sentier, en passant un lac sur votre droite appelé Saraswati Kund. Après avoir traversé l'épaule d'une crête, on descend un peu et un autre lac apparaît, celui-ci s'appelle Bhairav Kund. En népalais, il y a plusieurs mots signifiant lac, le plus commun est "tal, cependant, "et" est utilisé quand un lac a une propriété sacrée. Après une autre courte montée, vous franchissez une crête et le lac sacré Gosainkund s'ouvre devant vous . Gosainkund Chaque été, des milliers de pèlerins hindous de tout le Népal et de l'Inde font la randonnée jusqu'au lac Gosainkund pendant le festival Janai Purnima pour annuler leurs péchés. La légende hindoue affirme que les lacs de Gosainkund se sont formés lorsque Shiva a percé un glacier avec son trident. Il y a aussi une autre légende qui dit que l'eau de Gosainkund émerge d'une source au temple de Kumbeshwar à Patan. Le lac a un rocher noir au milieu, qui serait la tête de Shiva.

Jour 13. Randonnée d'une journée complète au sommet de Surya :
au pic de Surya

Les sentiers vous emmènent à travers des lacs sacrés, dans la forêt luxuriante de rhododendrons et continuent jusqu'à des hameaux pittoresques où vous vous retrouverez entouré d'une vue imprenable sur certains des plus hauts sommets du monde. Alors que vous marchez à travers le riche paysage de la région, le beau visage de la nature vous attire. Il compte plus de 70 glaciers de différentes tailles. Les trois zones principales sont Langtang, Gosainkunda (un lac sacré à 4300 m) et Surya Peak (5145 m, Trekking Peak - pas de permis supplémentaire) et Helambu. Gosainkunda est un lac sacré, très important pour les hindous et les bouddhistes. La vallée d'Helambu est très célèbre pour sa beauté naturelle et son climat merveilleux avec de superbes vues sur les magnifiques montagnes enneigées. La région couvre des villages sherpas typiques des hautes terres ainsi que de magnifiques rhododendrons.

Jour 14 Traversée Du Col De Laurebina Yak (4610 Mètres) Puis Randonnée Jusqu'à Ghopte (3430 Mètres) / Environ 7 Heures.
Lac Surya

Vous allez vous régaler aujourd'hui, car vous quitterez les forêts et marcherez le long de hautes crêtes avec des vues magnifiques sur la majeure partie du chemin vers le lac sacré de Gosaikunda. Voyagez le long du col de Laurebina avant de grimper régulièrement devant des prairies ouvertes, des murs de pierre et deux petits lacs pour vous rendre à Gosaikunda à l'altitude la plus élevée que vous atteindrez lors de cette randonnée. On pense que ce lieu de pèlerinage religieux est l'endroit où la divinité hindoue Shiva est venue apaiser sa gorge brûlante après avoir sauvé le monde en avalant le poison qui menaçait de le détruire. Ses eaux sont censées laver les péchés du baigneur, et des dizaines de milliers de bouddhistes et d'hindous visitent le majestueux lac chaque année. Temps de marche : 5-6 heures Altitude : 14 630 pieds (4 460 m)

Jour 15 Ghopte À Kutumsang (2470 Mètres) / Environ 6 Heures
Ruth à Kutumsang

Nous faisons principalement du trek en descente vers Kutumsang avec une seule petite crête à traverser. Notre journée se termine ici à Kutumsang, un intéressant village Helambu typiquement démodé. Nuit au salon de thé.

Jour 16 Kutumsang À Chisapani (2215 Mètres) / Environ 7h30.
Route à Chisapani

Une journée plus courte mais avec deux descentes et montées jusqu'à Chisapani où la vue sur tout l'Himalaya central est à couper le souffle. Les paysages seront réfléchissants le soir et tôt le matin. Nuit au salon de thé.

Jour 17 Chisapani À Sundarijal Et Route Vers Katmandou (1300 Mètres) / Environ 4 Heures De Marche Et 1 Heure De Route
Route à Sundarija

Plus de superbes vues aujourd'hui en descendant vers la route à travers des forêts de chênes et de rhododendrons, avec quelques pins à une altitude plus basse. En continuant vers Sundarijal, vous croiserez un projet de route et d'aqueduc, qui fournit une grande partie de l'eau potable de Katmandou. Là où la route devient un véhicule praticable et vous ramène à Katmandou, vous arriverez à Katmandou vers midi et serez transféré à votre hôtel.

Jour 18 : Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.
Pour Votre Départ Fina

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
  • Visite guidée de la ville de Katmandou avec un guide expert et un véhicule privé
  • Titulaire d'une licence gouvernementale expérimentée, guide de trekking et porteurs (1 porteur pour entre 2 randonneurs) avec leur nourriture, hébergement, salaire, équipement et assurance accident, vêtements et médicaments.
  • Twin sharing Tea house/Lodges Hébergement pendant le trekking
  • Repas quotidiens choisis dans le menu (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant le trek.
  • Permis de randonnée du parc national du Langtang.
  • Carte TIMS (Trekking Information Management System) pour le Langtang Trekking.
  • Fournitures médicales de groupe (une trousse de premiers soins sera disponible).
  • Nepal New Generation (T-shirt, Duffle Bag, Map of Trek et certificats Trekking)
  • Transfert de Katmandou au point de départ de Trek en bus local (un croiseur terrestre privé est également disponible en ajoutant un coût séparé)
  • Point d'arrivée du trek jusqu'à Katmandou transport en bus/véhicule privé en fonction du point d'arrivée du trek.
  • Informations complètes avant le départ et dossiers de voyage
  • Welcome/Fare well Dîner népalais à Katmandou
  • Tous les documents nécessaires, les frais de service de bureau et toutes les taxes gouvernementales
Le Prix Ne Comprend Pas
  • Déjeuner et dîner à Katmandou.
  • Frais de visa d'entrée au Népal, vous pouvez obtenir un visa Népal à votre arrivée à l'aéroport.
  • Billet d'avion international, visite de la ville Frais d'entrée touristiques.
  • Boissons alcoolisées, chaudes et froides, eau chaude.
  • Les dépenses personnelles telles que la lessive, les appels téléphoniques, les sucreries, les collations, les boissons et les factures de bar, le chargement de la batterie de l'appareil photo.
  • Assurance voyage (Essentielle - Devrait inclure une couverture d'évacuation d'urgence lors d'une randonnée jusqu'à 4800+ mètres).
  • Équipement de trekking personnel
  • Pourboires pour le personnel de la visite / trekking et le chauffeur
  • Toutes les autres dépenses qui ne sont pas mentionnées dans la section Le prix comprend.

18 Jours / 15 Nuits

$ 1990
Validate to 07 13, 2024

Langtang avec Surya Peak Trek

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now