Trek du lac Rara/Dolpo (12 jours) Rara, le plus grand lac du Népal, se trouve en haute altitude au nord-ouest du Népal. Seul un petit nombre de randonneurs ont fait ce trek pour découvrir sa culture unique et son paysage spectaculaire, avec quelques lieux historiquement importants sur le chemin. Votre préparation au trekking : Ce trek est considéré comme un trek non technique et adapté à un public moyen.
Si vous êtes moyennement en forme et avez le sens de l'aventure, vous apprécierez cette randonnée. Le programme est conçu pour vous acclimater progressivement et ne pas souffrir du mal des montagnes. Il vous est cependant demandé de vérifier votre aptitude à l'altitude et l'itinéraire. Nous vous proposons de renforcer les muscles de vos genoux et de vous préparer à plusieurs jours de descentes raides. Veuillez noter que le programme suivant est préparé sur une base factuelle, mais peut être modifié dans certaines circonstances mais des ajustements devront être apportés au cours du trekking.
Nous vous demandons d'être flexibles face à la situation pour vous amuser. Le trek étant conçu pour l'aménagement du camping, tout est géré par notre équipe de porteurs, sherpas et cuisiniers qui portent le matériel, installent le camp et vous préparent des repas chauds qui vous attendent à chaque pause repas.
Dès votre arrivée à l'aéroport de Katmandou (TIA), vous serez accueillis par un représentant de Nepal New Generation Trek & Adventure. Après avoir accompli vos formalités douanières (Visa, etc.) récupérez vos bagages et cherchez notre représentant avec un panneau d'affichage Trekking Nouvelle Génération à la porte d'arrivée. Vous serez ensuite transféré à l'hôtel. Après l'enregistrement, vous pouvez soit vous reposer, flâner dans la ville, visiter notre bureau ; tout dépend de vos intérêts et de votre condition. Dans la soirée, nous organiserons un dîner de bienvenue dans un excellent restaurant traditionnel népalais où vous pourrez profiter d'un programme culturel népalais ainsi que d'un bon repas. Repas inclus : Dîner
Nous commençons une visite guidée de quatre des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Katmandou. La place Katmandou Durbar abrite les palais des rois médiévaux qui régnaient sur le royaume de Katmandou. Pashupatinath abrite un lingam sacré ou le symbole phallique du Seigneur Shiva. L'Aryaghat aux côtés de Pashupati et sur les rives de la rivière Bagmati est un site funéraire célèbre pour les hindous. Le sanctuaire bouddhiste de Boudhanath est l'un des plus grands stupas du monde et l'une des destinations de pèlerinage et touristiques bouddhistes les plus sacrées de Katmandou. La région de Boudhnath est également célèbre pour plus de 50 Gompas ou monastères tibétains. Swayambhu qui signifie "l'auto-existant" est populaire parmi les étrangers sous le nom de Temple des singes en raison de la grande population de singes résidant dans la région. Nuit à Katmandou. Petit-déjeuner
Nous prenons une heure de vol de Katmandou à Nepalgunj dans l'ouest du Népal. Nepalgunj qui est une ville frontalière près de la frontière entre le Népal et l'Inde est la porte d'entrée de Simikot de Humla. La ville elle-même est une ville intéressante du Terai au Népal avec des influences des collines et des plaines du Népal ainsi que des cultures hindoues et musulmanes locales. Parmi les sites touristiques de Nepalgunj, citons le mini zoo, le bazar musulman ou, si possible et si vous êtes intéressé, une promenade dans les villages voisins. Nous devons également préparer le vol de demain pour Jhupal
Jumla est le Eingangstor pour le nordwesten sauvage. Là, c’est aussi l’endroit le plus haut ou c’est possible de faire grandir du riz. Le riz rouge est unique est a un meilleur goût que le riz blanc. Pour arriver à Jumla Bazzar il nous prend environ 10 minutes de l’aéroport. Là, nous allons découvrir la région et nous y allons dormer dans une tente.
Aujourd’hui nous partons après le petit-déjeuner, le chemin suit un fleuve. La vallée de Jumla disparaît derrière nous car nous continuons notre marche dans des fôrets et des champs. Maintenant, la route deviant abrupte et nous marchons jusqu’à la vallée de Padmara. Nous mangeons le déjeuner là, et après le chemin continue dans une gorge, et notre chemin devient plus étroit. Nous arrivons à Padmara et nous continuons jusqu’à Danphe Langa où nous dormons dans une tente
Après le petit-déjeuner, notre chemin descend par des forêts de sapin, bouleau, bambou et noix. Le chemin continue en zigzag jusqu’à Sinja Khola ou on traverse un pont et où nous suivons le fleuve pour atteindre Nyawre. Nous continuons de marcher par des champs de marijuana et après, nous arrivons dans une vallée latérale où nous marchons pour un moment avant d’atteindre Chautha. Hébergement dans une tente.
Ce jour, le chemin pierreux suit le fleuve et nous montons abrupte. La route devient etroîte et nous guide sur une prairie sans un seul arbre. Nous montons toujours abrupte, et en route nous voyons des Chhörtens, des drapeaux de prière à Ghurchi Lagna. De là, vous avez une bonne vue sur le fleuve de Mugu Karnali et à la frontière de Tibet avec des montagnes enneigées. La route maintenant descend vers un fôret jusqu’à Jhyari Khola. La randonnée devient plus facile et nous arrivons à Dhout. Hébergement dans une tente.
Ce jour notre route traverse un fleuve et nous montons au village de Thakuri. Nous continuons de marcher par des forêts avant d’atteindre une belle prairie. De là, nous avons une vue superbe sur le lac de Rara. Descendre jusqu’au terrain de camping où nous allons dormir.
En route il y a quelques parcs et nous y pouvons observer des oiseaux et des animaux sauvaget. C’est aussi une bonne place pour les amants des fleurs. Hébergement dans une tente.
Relaxer et explorer le lac de Rara et les collines voisines. Hébergement dans une tente.
Après le petit-déjeuner, nous suivons le Nisa Khola et le chemin monte à Murma. De là, le chemin descend vers le fleuve où nous traversons un pont et où nous voyons un moulin decrepit. Un chemin étroit nous amène sur une colline où nous devons grimper par des fôrets de pinède et rhododendron. Nous traversons une prairie, et maintenant le chemin n’est plus si abrupt. S’il fait beau temps, on voit le Hiamalaya de l’ouest et le lac de Rara. Nous continuons de marcher et nous arrivons dans la vallée de Ghatta et nous continuons de marcher à Ghorosingha. Hébergement dans une tente.
Cette route descends dans la vallée de Ghatta, ensuite elle suit le fleuve de Sinja Khola. De là, c’est un trek assez court sur un chemin renové. La région est bien habité avec les villages de Brahmin et Chherti. Du 12ième au 14ième siècle Sinja était la capitale de la dynastie Malla qui a régné le ouest de Nepal. Il y a un grand temple qui s’appelle Bhagwati Than, après la déesse Bhagwati, la déessee de la justice. Hébergement dans une tente.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Le trek Saipal Himal est une autre destination de trekking inexplorée dans la région i...
Les lacs de Gokyo Trek commencent par le spectaculaire survol des montagnes en direction de Lukla. N...
Kailash via la vallée de Simikot-Limi Un voyage vers le mont Kailash via la vallée de...
Faits saillants du trek du circuit du Manaslu Admirez la beauté naturelle des forêts...
vallée de Langtang étend au nord de Gosainkunda. On voyage à travers les for&ec...
La vallée la plus basse du monde pour commencer votre voyage au pied du mont Makalu, la cinqu...
Le trek du col Lumba Sumba est un trek difficile reliant Kanchenjunga à Makalu. Le trek vous...