Dhaulagiri 8 167 m – la 7ème plus haute montagne du monde – signifie la « montagne blanche », bien que de nombreuses montagnes à travers le monde portent des noms qui se traduisent par Montagne Blanche. Il s’agit d’une randonnée ardue, à travers de hauts alpages, des cols plus élevés et des vallées sereines et inhabitées. Tout le monde connaît le nom de Dhaulagiri, qui se trouve dans la partie occidentale du Népal, probablement le meilleur endroit pour des randonnées isolées et aventureuses au Népal. La raison simple est qu'il se compose de plus de quinze magnifiques sommets de 7 000 m avec des terres au contraste spectaculaire.
Les itinéraires de randonnée du Dhaulagiri commencent après un trajet panoramique de 8 heures de Katmandi à Beni. De Beni, vous vous dirigez vers le nord-ouest à travers les villages de Babichour, Dorbang et Darapani jusqu'à Muri, d'où vous vous dirigez vers le nord tout en gardant les rives du fleuve. Myagdi Khola. Muri est la dernière colonie majeure le long de ce sentier et est habitée par des habitants de la tribu Magar, de souche mongoloïde et descendant des premiers colons des moyennes collines népalaises. De Muri, vous vous dirigez vers le nord le long de la Myagdi Khola en passant par les villages de Baghara, Dobang et Chartare jusqu'à Pakoban. Au-delà de Pakoban, il n'y a pas d'établissements permanents.
Toujours en direction du nord, vous longez le glacier Chhanbardan en restant sur son côté gauche pour atteindre le camp de base du Dhaulagiri d'où de magnifiques vues sur les montagnes s'offrent à vous. Dirigez-vous vers le nord-est depuis le camp de base et gravissez la pente raide jusqu'au col français (5 360 m), entre le pic Tukche (6 920 m) et Sita Chuchura (6 611 m). En direction de l'est, vous descendez un peu et traversez une partie de la vallée cachée et montez jusqu'au col Thapa (5 250 m), entre le pic Tukche et le pic Thapa (6 012 m), d'où vous commencez votre descente en direction du sud-est jusqu'à Alubari.
Depuis Alubari, le sentier descend jusqu'au village de Marpha sur les rives de la rivière Kali Gandaki, puis se dirige vers le nord jusqu'à Jomsom d'où vous retournez à Pokhara. Pour ceux qui ont suffisamment de temps, il est possible de continuer la randonnée. descendre à Kalopani, Tatopani, Ghorepani puis à Pokhara
Arrivée à l'aéroport de Katmandou (1345 mètres). Notre représentant de l'aéroport vous recevra à l'aéroport international de Tribhuvan, à Katmandou, et il affichera un panneau Népal New Generation Trek and Adventure à l'extérieur du terminal de l'aéroport. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel respectif dans notre véhicule touristique privé. Nuit à l'hôtel. (Pas de repas inclus)
Nous nous envolons pour Pokhara en prenant notre vol panoramique matinal depuis Katmandou. Après un vol de 25 minutes à Pokhara, nous nous rendons à Darbang via Beni en jeep, en savourant la vue sur les collines luxuriantes et les montagnes enneigées. En suivant le cours de la rivière Kali Gandaki, nous passons par la ville de Beni et suivons ensuite la Myagdi Khola pour arriver à Darbang. Nuit dans un camp de tentes à Darbang.
Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Sibang en montant jusqu'au village de Dharapani, au sommet de la crête, d'où nous avons une vue magnifique sur le massif du Dhaulagiri, le Gurja Himal (7193 m) et le Putha Hiunchuli (7246 m). Nous poursuivons notre randonnée en marchant le long de la crête sur le sentier au-dessus de la rivière pour atteindre Sibang. Nuit dans un camp de tentes à Sibang.
En quittant Sibang, nous descendons jusqu'à Gatti Khola, puis nous montons jusqu'au village de Muri où les rivières Myagdi et Dhara se rencontrent. Nous continuons à marcher en traversant le pont sur la Dhola Khola et descendons à travers les champs en terrasse et les habitations clairsemées avant d'arriver au village de Naura. Nuit dans un camp de tentes à Naura.
En longeant la rive de la Myagdi Khola à travers une colline herbeuse et une pente raide, nous arrivons à Bagar. Nous suivons ensuite le sentier qui monte et descend jusqu'à Dobhan. Nous continuons à descendre à travers une forêt jusqu'à Jyardan avant de remonter jusqu'à Lipshe. L'itinéraire pénètre ensuite dans la zone forestière avant de remonter vers Dobhan. Nuit dans un camp de tentes à Dobhan.
En quittant le dernier village de Dobhan, nous marchons vers le camp de base italien. Aujourd'hui, nous traversons une forêt de chênes, de bambous et de pins. Au fur et à mesure que nous avançons et prenons de l'altitude, les montagnes commencent à nous entourer de toutes parts. Depuis le camp de base italien, nous avons la meilleure vue sur le pic Tukuche (6920 m), la chaîne du Dhaulagiri et d'autres montagnes. Nuit dans un camp de tentes au camp de base italien.
Cette journée est consacrée à l'acclimatation. Nous pouvons explorer la zone du camp de base ou passer la journée à savourer la vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Nuit dans un camp de tentes au camp de base italien.
En laissant derrière nous le camp de base italien, nous marchons à travers une zone rocheuse sur une pente raide avant de traverser les moraines glaciaires. Nous atteignons ensuite une large zone herbeuse dans une vallée d'ablation peu profonde connue sous le nom de "Japanese Base Camp". Nous sommes récompensés par la face ouest du Dhaulagiri I (8167 m) d'un côté et le pic Tsaurabong (6395 m) de l'autre. Nuit dans un camp de tentes au camp de base japonais.
Aujourd'hui est le jour le plus difficile de notre voyage. En marchant sur le glacier, parfois sur la moraine latérale et la surface ondulée du glacier lui-même, nous nous dirigeons prudemment et de manière responsable vers le camp de base de Dhaulagiri. En arrivant, nous pouvons voir une vue imprenable sur tous les pics de la chaîne du Dhaulagiri, ainsi qu'une étonnante cascade de glace descendant de la ligne de crête du Dhaulagiri et du Tukuche Peak. Nuit dans un camp de tentes au camp de base du Dhaulagiri.
En gardant notre santé à l'esprit, nous prenons un autre jour de repos pour nous acclimater. Nous pouvons passer la journée à explorer les environs du camp de base. Il est également possible de faire une petite randonnée pour avoir une meilleure vue sur les montagnes. Nuit dans un camp de tentes au camp de base de Dhaulagiri.
Nous continuons à marcher sur le côté nord du glacier de Chhondarban, et nous grimpons progressivement la colline abrupte au-dessus du glacier. En suivant le sentier en zigzag à travers les moraines, nous nous dirigeons vers le col French qui offre une vue à 360 degrés sur les chaînes de montagnes environnantes. Nous descendons ensuite doucement à travers les pentes de neige pour finalement atteindre la vallée cachée. Nuit dans un camp de tentes à Hidden Valley.
Nous gardons un jour supplémentaire au cas où les conditions météorologiques deviendraient mauvaises. Nous pouvons également utiliser cette journée pour explorer les environs de la Vallée Cachée. Nuit dans un camp de tentes à Hidden Valley
Nous nous dirigeons vers Yak Kharka en traversant le col de Dhampus (5244m). En savourant la vue magnifique sur les chaînes de l'Annapurna et du Dhaulagiri en arrière-plan, nous descendons abruptement vers Yak Kharka à travers des pentes sujettes aux avalanches. Nuit dans un camp de tentes à Yak Kharka.
Nous continuons à descendre en pente raide depuis Yak Kharka vers Marpha, également connue comme la capitale de la pomme au Népal. En passant par les maisons blanchies à la chaux, les rues pavées et en suivant le cours de la rivière Kali Gandaki, nous nous dirigeons vers la ville venteuse de Jomsom. Nuit dans un lodge/camp de tentes à Jomsom
Nous reprenons l'avion pour Pokhara, tôt le matin, en profitant d'une vue aérienne des montagnes. Plus tard dans l'après-midi, nous explorons la belle ville de Pokhara en faisant du bateau sur le lac Phewa et en visitant les lieux célèbres de Pokhara. Nuit dans un hôtel 4 étoiles à Pokhara.
Tôt le matin, nous prenons le vol panoramique qui nous ramène à la capitale. Après l'atterrissage, nous vous transférons à l'hôtel à Katmandou et nous vous laissons le reste de la journée. Vous pouvez vous reposer ou faire du shopping pour vos amis et votre famille. Nuit dans un hôtel 4 étoiles à Katmandou
Le représentant de notre équipe vous dépose à l'aéroport international de Tribhuvan pour le départ final en espérant vous revoir.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Annapurna Region offre certains des paysages les plus spectaculaires dans le monde avec les itin&eac...
Upper Dolpo / Upper Mustang Juphal à Jomsom (Via Ghamila passent et Lo Mantang) Dolpo à...
Découvrez le Royal Trek qui se situe à basse altitude, dans les villages d'Annapur...
HAUT DOLPO HAUT MUSTANG Upper Dolpo Upper Mustang (Via Ghami la pass et Lomanthang) est l'un...
Le trekking du Sanctuaire des Annapurnas et Ghorepani Poon Hill, le camp de base Annapurnas trek est...
Les lacs de Gokyo Trek commencent par le spectaculaire survol des montagnes en direction de Lukla. N...
Trek du lac Rara/Dolpo (12 jours) Rara, le plus grand lac du Népal, se trouve en haute altitu...