Introduction à Gaurishankar et Rolwaling Valley Trek Le trekking à Rolwaling est l'une des plus belles vallées des hautes montagnes du Népal Khumhu occidental directement sur la frontière tibétaine il y a une haute vallée sauvage et solitaire le "Rolwaling" qui est simplement appelé "la tombe" par le Sherpa indigène en raison de son emplacement - enfoui entre des géants de glace escarpés. De nombreuses histoires mystérieuses se sont transmises dans cette vallée. Par lequel les ancêtres de l'actuel Sherpa, une fois arrivés. C'est ici que le notoire et célèbre Yeti est censé s'installer.
Des expéditions de recherche entières ont jusqu'à présent tenté sans succès de le trouver. Le Khumhu occidental directement sur la frontière tibétaine se trouve une haute vallée sauvage et solitaire de "Rolwaling" appelée simplement "la tombe" par les Sherpa indigènes en raison de son emplacement - enterré entre des géants de glace escarpés. De nombreuses histoires mystérieuses se sont transmises dans cette vallée. Par lequel les ancêtres de l'actuel Sherpa, une fois arrivés. C'est ici que le notoire et célèbre Yeti est censé s'installer. Des expéditions de recherche entières ont jusqu'à présent tenté sans succès de le trouver. Très peu de succès touristiques en trekking dans cette région, la cause de celle-ci, couvrant le relief montagneux de la frontière népalo-chinoise (Tibet), le chemin de ce passage se fait entre d'immenses montagnes le long de glaciers, situés dans les régions de l'Est.
Rolwaling est la vallée est-ouest en dessous de Gauri Shankar (7145m), juste au sud de la frontière tibétaine. Cette région est culturellement diversifiée et densément boisée et isolée. Rolwaling offre des paysages de montagne spectaculaires avec la paix et des vues incroyables. Rolwaling possède une énorme richesse de la flore et de la faune. Les ancêtres Sherpa actuels ont transmis de nombreuses histoires mystérieuses à travers les âges sur cette région cachée. Le plus célèbre est la mystérieuse créature montagnarde Yeti qui aurait élu domicile ici
Le voyage commence par votre arrivée à l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou. Notre représentant de la société vous accueillera à l'aéroport de Nepal New Generation Trek puis vous transférera à l'hôtel pour la nuit.
Après un copieux petit-déjeuner, à 8h30, votre visite touristique commencera. Vous aurez un véhicule privé et un guide professionnel à votre disposition. Aujourd'hui nous allons visiter quelques patrimoines listés ci-dessous : Temple de Pashupatinath : Le temple de Pashupatinath est l'un des temples hindous les plus importants du Seigneur Shiva au monde, situé sur les rives de la rivière Bagmati. Bien que vous ne soyez pas autorisé à entrer dans le temple car il est strictement réservé aux hindous, vous pouvez clairement voir le temple et les activités depuis la rive est de la rivière Bagmati. C'est un temple de pagode carré à deux niveaux construit sur un socle à un niveau qui est célèbre dans le monde entier. Boudhanath stupa : Boudhanath est l'un des sites bouddhistes les plus sacrés de Katmandou. Il a été construit au 5ème siècle avec quatre paires d'yeux du Seigneur Bouddha dans quatre directions cardinales gardant une veille éternelle sur les gens et leurs actions. Vous trouverez des pèlerins bouddhistes du Tibet faisant le tour du stupa faisant tourner les moulins à prières. Place Bhaktapur Durbar : Visitez la place Bhaktapur Durbar, le quartier résidentiel royal de Bhupatindra Malla, le célèbre temple à cinq étages de Nyatapola dans le temple Batsala de style pagode, le temple Bhairavnath, le temple Duttatraya, Pujari Muth et le palais aux 55 fenêtres. Le reste de notre temps à Katmandou est libre pour une exploration plus approfondie et des achats de dernière minute dans la région de Thamel pour l'essentiel du trekking. Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner inclus.
Prenez une route panoramique vers la vallée de Bhote Koshi et arrivez dans le village de Dolongsa. de Katmandou à Dolongsa (128.7 km) 5h 54 minNuit à Barabise
Commencez la randonnée par une montée raide et passez devant un monastère en chemin. Ensuite, vous faites une montée raide vers un col qui vous offre une vue imprenable sur divers sommets enneigés, dont Gaurishankar (7134 m). Ensuite, vous traversez la forêt et atteignez Bigu Gompa. Bigu Gompa est un grand couvent abritant environ 70 religieuses étudiant le bouddhisme. Nuit à Bigu Gompa.
Visite matinale du gonpa. C’est l’édifice religieux de la nonnerie (le site est occupé par une communauté féminine de belle importance). Une particularité tout de même : à l’intérieur, il n’y a nulle trace de livres de mantras sur les nombreuses étagères qui ceinturent le corps de bâtiment ; rangés dans un autre corps de bâtiment, on leur a substitué une impressionnante collection de plusieurs centaines de statuettes sculptées, à l’instar des armées de pierre de la Chine médiévale mais en modèle réduit. Surprenant ! Compter entre 1h et 1h30 pour rejoindre la passerelle suspendue sur l’Amatal khola tout en bas de la vallée, à proximité de son confluent avec la Samling khola. Le temps de parcours diffère selon que l’on a choisi de passer par l’itinéraire « officiel » ou par le raccourci à travers champs (bobo les genoux…). Une fois la passerelle franchie, suivre pendant une dizaine de minutes la RD de la rivière avant d’arriver sur une petite place de village et ses 3 épiceries. Encore 5mn pour passer RG sur une passerelle suspendue (1500m). Il s’ensuit une montée soutenue pour rejoindre un sentier bucolique plus ou moins en courbe de niveau qui serpente entre les champs de moutarde et de millet. On croise de bien belles maisons entourées de potagers fournis en verdure de tout genre. Puis c’est la descente jusqu’à une chauttara (50mn, 1660m) avant de poursuivre sur un sentier balcon tracé à belle hauteur au-dessus de l’Amatal khola. Après un parcours dans une jeune pinède et le franchissement d’une gorge sur une passerelle (40mn, 1625m) en préalable à une belle remontée (prendre toujours à G), on pose le pied sur un plateau où sont alignées les nombreuses écoles de Chilangka (30mn, 1765m). Nuit en tente sur le terrain de camping situé près d’un torrent une centaine de mètres après le complexe scolaire.
Dès la sortie du terrain de camping, on se dirige vers le haut par un sentier à peine marqué qui s’élève à flanc de coteau, de terrasse en terrasse jusqu’à un belvédère (20mn, 1900m). Le sentier est à présent mieux marqué et chemine au-dessus de la Sangawa khola que l’on entend bouillonner tout au fond de la gorge. Derrière nous, la vue s’étend jusqu’à Bigu gonpa et, sur la droite, les quelques sommets enneigés du Lapchi Kang On reste un bon moment plus ou moins à la même altitude de 1950m avant de contourner un éperon rocheux et s’enfoncer dans une gorge. On passe bien en-dessous d’un hameau avant de plonger vers la rivière, la Thuran khola (1h, 1825m). Une fois sur la RG, on remonte dans une forêt de bouleaux sur un sentier bien tracé. On se retrouve à découvert peu avant de traverser le village de Chayarsa (40mn, 1940m). Cent mètres après avoir dépassé une chauttara, on rencontre une belle maison tamang isolée. Ce repère marque l’endroit de la bifurcation à G. Le chemin remonte ainsi 4 ou 5 terrasses avant de tourner à D (pas évident à voir) sur la bordure d’un champ en direction d’une jeune pinède. Une fois la forêt traversée, le sentier devient plus chaotique car taillé à même la falaise. Ce bref épisode passé, retour sur un sentier étale. On traverse une série de gros blocs grisâtres avant de retrouver quelques maisons annonçant le village de Laduk. A la fontaine, prendre à G en montée pour rejoindre un plateau sur lequel sont construites les écoles du village. Encore 200m pour arriver à un ensemble de maisons et une fontaine ombragée (1h, 2000m). Ne serait-ce pas le lieu idéal pour le lunch ? Si fait
C'est une agréable journée de trekking aujourd'hui car le sentier est assez facile. Le sentier traverse une forêt luxuriante composée de flores variées et est parsemé de petits villages en cours de route. Descendez pour atteindre la rivière Tama Koshi, puis dirigez-vous vers le village de Jagat. De là, c'est une promenade facile en amont du camping à Shalu, qui offre une vue imprenable sur Yalung Ri (5630m)
La randonnée d'aujourd'hui commence par une promenade facile le long de la rivière Tama Koshi jusqu'à ce que nous traversions la rivière et montions vers le monastère de Gonggar. De là, c'est une montée très raide via Kartung pour atteindre Simigoan. Vous campez à côté d'un Gompa, situé au-dessus du village principal, qui vous offre le panorama pittoresque du mont Gaurishankar (7134m). Nuit à Simigaon.
Vous marchez sur la pente ascendante progressive et traversez les épaisses forêts de rhododendrons et de magnolias. Marchez continuellement au-dessus de la colline puis descendez vers la rivière en passant devant les huttes dans une zone appelée Gyalche. Après avoir atteint le fond de la vallée, vous traversez un pont et arrivez au camp forestier, qui est une clairière dans la forêt dense de la vallée escarpée. Profitez de la vue imprenable sur Gaurishankar (7134m) vu du camp. Nuit au Forest Camp.
Traversez Rolwaling Khola et suivez le chemin qui vous mène à travers la jungle du côté nord avec une vue continue sur Gaurishankar Himal (7134m). Faites une montée progressive puis traversez les petits villages et les terres agricoles avant d'atteindre Beding. C'est l'un des principaux villages Sherpa de la vallée de Rolwaling. Nuit à Beding.
Ce sera une courte randonnée aujourd'hui de Beding à Na Gaon. Vous longez la rivière Rowaling puis montez à travers la crête tout en profitant de la vue sur les paysages alpins et les montagnes enneigées. Continuez la marche lentement, afin de vous acclimater. Juste avant d'atteindre Na Gaon, la vallée s'ouvre en forme de U pour vous emmener dans l'un des plus anciens villages de la vallée de Rolwaling. Nuit à Na Gaon.
Plus de 2 heures de marche depuis Na Gaon et vous atteignez enfin le lac turquoise de Tsho Rolpa. La belle eau calme, avec le reflet du ciel bleu et des montagnes enneigées, vous coupera le souffle. Explorez le lac puis revenez sur vos pas jusqu'à Na Gaon. Nuit à Na Gaon.
Aujourd'hui, vous revenez sur vos pas jusqu'au magnifique camp forestier en suivant les sentiers de la rivière Rolwaling. En passant Beding et d'autres petits villages tout en profitant de la vue sur Gaurishankar Himal (7134m), vous descendez vers Forest Camp. Vous pourrez explorer la forêt et observer la flore et la faune de la région en vous dirigeant vers Forest Camp. Nuit au camp forestier
Vous quittez Forest Camp et vous vous dirigez vers Chetchet aujourd'hui. Prenez un itinéraire différent dans la forêt vers Simigaon, en marchant à l'ombre du Gaurishankar Himal (7134m). Descendez ensuite le long de la rivière Tama Koshi sur un sentier escarpé pour atteindre Chetchet. Nuit à Chechet.
Aujourd'hui, un croiseur terrestre privé vous emmènera à Katmandou depuis Chetchet via l'autoroute Araniko. À votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel et pendant votre temps libre, vous pourrez vous détendre dans l'un des bars de Thamel. Nuit dans un hôtel à Katmandou.
Selon l'heure de décollage, temps libre pour parcourir la ville. Transfert à l'aéroport ou nuit à l'hôtel, si vol le lendemain
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Le Trek des Trois Cols au Népal se déroule dans la région de l'Everest (Par...
La zone Helambu est juste au nord de la vallée de Katmandou. Il est très populaire pou...
Le trek de l'Everest commence dans l'ancienne ville de Katmandou, d'où un court v...
Le Jiri to Everest Base Camp Trek suit l'itinéraire original utilisé par les premi...
Tsum Valley – Manslu Circuit Trek est situé dans la partie la plus septentrionale du di...
Langtang à Gangala passer trekking est une belle randonnée unique, y compris le col de...
Le Trek du Dolpo à Rara via le col de Kagmara est une longue randonnée de plusieurs jo...