Du Dolpo au lac Rara, col Vai Kagmara

Région Randonnée dans la régions du Dolpo et du Nord Ouest du Népal
Durée 26 Jours / 25 Nuits
easy
Niveau Easy
altitude maximale 5345
Les activités quotidiennes 5/6 hour
Saison February, March, April, May, September, October,november

Aperçu

Le Trek du Dolpo à Rara via le col de Kagmara est une longue randonnée de plusieurs jours dans la région occidentale du Népal. Ce trek se déroule dans trois districts différents de Dolpo, Jumla et Mugu, les régions les plus reculées du Népal. Le trekking du Lower Dolpo au parc national de Rara est un trek de lac à lac où se trouvent les lacs Phoksundo et Rara, respectivement les lacs les plus profonds et les plus grands du Népal.

Traverser le col de Kagmara (5 115 m) est un défi mais l'un des meilleurs treks de l'Extrême-Ouest du Népal. Les randonnées à Dolpo, Rara et Jumla vous offriront l'occasion d'explorer les zones vierges nichées dans la campagne sauvage et reculée de l'ouest du Népal. Cette randonnée est un voyage enrichissant pour tous ceux qui souhaitent explorer une nature préservée ainsi que la culture bien préservée des habitants de Bon.

Cette randonnée de 25 jours jusqu'au lac Rara depuis Dolpo est destinée aux randonneurs expérimentés, qui aiment explorer la destination de trekking la moins fréquentée pour découvrir la culture préservée, les paysages arides, les hauts cols et les vues sur les montagnes enneigées. Himalayan Wander Walkers a organisé ce trek sur la base d'un voyage de camping complet. Bien que les informations concernant le Dolpo et le Rara soient très rares, notre équipe de trekking chevronnée mène la randonnée, ce qui la rend plus facile grâce à sa compréhension du dialecte et de la culture locaux.

Itinéraire du trek du Dolpo au lac Rara :

Le voyage du trek du Dolpo Rara commence avec votre arrivée à Katmandou, d'où vous vous envolerez pour Nepalgunj. Le lendemain de votre nuit, le voyage se poursuit avec un vol panoramique vers l'aéroport Juphal de Dolpo. Le trek proprement dit commence de là jusqu'à Dunai. La randonnée mène au lac Phoksundo puis se dirige vers Jumla via le col de Kagmara. Les lieux et campings qui accueillent pendant le trek sont les moins explorés et authentiques. De Jumla, l'itinéraire se dirige vers le parc national de Rara et le trek se termine dans un autre aéroport éloigné de Talcha.

Variation du Dolpo au Rara Trek :

Ce trek peut également commencer depuis les aéroports de Jumla ou Talcha dans le sens des aiguilles d'une montre et poursuivre la randonnée jusqu'à Dho Tarap dans le trek du circuit Lower Dolpo. Le trekking vers le Haut Dolpo est possible si vous avez suffisamment de temps pour le faire après le col de Kagmara.

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Lorsque votre avion atterrira à l'aéroport international de Tribhuvan, notre représentant vous recevra et vous aidera à vous rendre à l'hôtel de votre choix

Jour 2 : Visite de Katmandou

Temple de Pashupatinath situé à 5 km à l'est de Katmandou sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Pashupatinath est un temple en forme de pagode avec des toits dorés à plusieurs niveaux et des portes argentées. Seuls les hindous peuvent visiter le temple, mais les visiteurs peuvent clairement voir le temple et les activités réalisées dans les locaux du temple depuis la rive est de la rivière Bagmati où les cadavres sont incinérés. De là, nous visiterons Boudhanath Stupa qui est situé à 8 km à l'est de Katmandou. Le stupa de Boudhanath est un monument en forme de dôme représentant l'esprit de Bouddha et une destination de pèlerinage pour le Bouddha tantrique. . Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers la place Patan Durbar, située dans la zone sud de la ville. La place est parsemée d'anciens palais, temples et sanctuaires connus pour leurs sculptures antiques et exquises. De là, nous nous dirigerons vers la place Katmandou Durbar, siège historique de la royauté népalaise. Ici, nous visiterons le temple Kastamandap (un temple qui aurait été construit à partir du bois d'un seul arbre), le temple Taleju, la statue de Kal Vairab, le palais Basantapur et le temple Kumari (résidence de la déesse vivante Kumari). Après cela, nous visiterons le temple Swoyambhunath, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le temple remonte à 2500 ans et est situé au sommet d'une colline offrant une vue imprenable sur Katmandou. Retour à l'hôtel pour passer la nuit.

Jour 3 : Envolez-vous vers Nepalgunj

Après avoir déjeuné, nous prendrons un vol d'une heure à travers l'Himalaya jusqu'à Nepalgunj. En volant, vous serez émerveillé par le panorama magique du Langtang, du Manaslu, des Annapurnas, du Dhaulagiri et du Dolpo. Nepalgunj est situé près de la frontière indienne et il fait assez chaud. Nuit à l'hôtel à Nepalgunj.

Jour 4 : Vol panoramique vers Juphal et trek vers Dunai

Altitude maximale : 2 000 m C'est un vol de 35 minutes jusqu'à Juphal. Notre randonnée commence, c'est un sentier facile où vous pouvez voir la rivière Thuli Bheri, les monastères, les rives, les paysages, etc. Ensuite, nous atteignons Dunai qui est une petite mais belle ville. Nuit à Dunai.

Jour 5 : Trek à Chhepka

Altitude maximale : 2 500 m Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons progressivement sur la piste du Dolpo via Sulighar. Cet itinéraire est assez beau et confortable à parcourir. Après quelques formalités de documents, nous nous dirigeons maintenant à l'intérieur du parc national de Shey Phoksundo. Nous parcourons les villages isolés, la végétation luxuriante et le pont suspendu, nous pouvons également avoir la chance d'apprendre la culture et les traditions des personnes qui y résident. Nuit à Chhepka.

Jour 6 Chhepka à Chunuwar (hôtel Jharana)/ (3110m)
Trek to Amchi Hospital

Aujourd'hui, le sentier vous mène à côté de Phoksundo Khola, le sentier du célèbre circuit Lower Dolpa. Nous marchons dans la direction opposée du débit de la rivière jusqu'à l'hôpital d'Amchi. Le trek traverse deux fois le pont sur Phoksundo Khola. À mesure que nous nous rapprochons de Kharka, le long de cette région incroyablement paisible, le sentier monte au-dessus de Phoksundo Khola jusqu'à Rechi 3011 m, où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Au-delà de Rechi, nous marchons à nouveau le long du sentier au bord de la rivière jusqu'à Sulligad Dovan où nous traversons le pont au-dessus du confluent de Phoksundo Khola et Yulung Khola et arrivons à Chunuwar. Nous installerons nos camps ici pour la nuit. La nuit se fera à la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 7 Chunuwar à Phoksundo (3600m)
Trek to Ringmo and then to Phoksundo Lake

Nous rejoindrons aujourd'hui le sentier direct menant au lac Phoksundo en grimpant à travers des forêts de grands cèdres jusqu'à Palam (3710 m), un village d'hiver utilisé par les habitants du village de Ringmo. Le poste d'entrée du parc national Shey Phoksundo se trouve à l'extrémité sud du village. L'itinéraire descend ensuite en lacets à travers la campagne jusqu'à une altitude de 3 300 mètres, puis commence une autre série de lacets poussiéreux jusqu'à une crête à 3 780 mètres jusqu'à la plus haute cascade du Népal (200 mètres de haut). Notre route continue ensuite vers le village de Ringmo, un village pittoresque de maisons en pierre aux toits plats et aux nombreux murs en mani. Juste en dessous de Ringmo, nous traversons un pont et suivons le sentier jusqu'au lac Phoksundo, où nous campons sur le terrain de camping du parc national à l'ouest. La nuit se fera sous la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 8 Phoksundo – explorez le lac, les gompas et le camping du village (Bon)
Rest Day

Aujourd'hui, nous explorons les environs du village de Ringmo et le magnifique lac Phoksundo. Tout d’abord, nous explorons les environs du village de Ringmo et nous dirigeons vers Tshowa (le monastère Bon au bord du lac). Le Gompa, niché au sommet d'une crête au-dessus du lac Phoksundo, a été construit il y a environ 900 ans. Explorer ce monastère de Bon, riche en culture, est une expérience fascinante. Ensuite, nous descendons jusqu'au lac Phoksundo le long de falaises abruptes. Le lac est célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et ses paysages spectaculaires. Nous aurons une belle vue panoramique sur le village Rigmo typique de culture tibétaine depuis le lac Phoksundo. Il y a plusieurs monastères (Gompas) et sites religieux Bon-to dans le parc et nous passons notre temps à visiter certains d'entre eux. Nous explorons également les merveilleux sites naturels et profitons de notre visite nature. La nuit se fera sous la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 9 Lac Phoksundo (3660m) à Pungmo (3500m)
Trek to Phoksuno Lake North Camp

Aujourd'hui, nous suivrons le même itinéraire et reviendrons à Sumduwa et irons à Pungmo. Ce village est totalement un village Bon, vous pouvez avoir des interactions avec les gens ici. La nuit se fera à la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 10 Pungmo au camp d'altitude de Kagmara (4800m)
Trek to Lar Tsa Camp

De Pungmo le sentier part vers Lasha avec de légères montées et descentes à travers bois. Enfin, nous atteignons le spot pour la nuit Kagmara High Camp. La nuit se fera à la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 11 Camp élevé de Kagmara à Kagmara Phedi (2900m)
Trek to Snowfields Camp

Aujourd'hui le sentier montera jusqu'au col Kagmara La (5115m) puis descendra jusqu'à Kagmara Phedi pour le camp de nuit. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 12 Kagmara Phedi à Toijum (2920m)
Cross Kang La pass and trek to Shey Gompa

De Kagmara Phedi nous nous dirigeons vers Toijm. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 13 Toijum à Chaurikot (3060m)
Explore Shey Gompa

De Toijum, le sentier léger nous amène à Hurikot puis à Kaingaon. Il y a un monastère Bon à Hurikot et Kaingaon est un beau village où vous pouvez avoir une vue sur la dense forêt de pins à côté du village. Ensuite nous continuons vers Chaurikot, le sentier monte à travers le village appelé Thapa gaon. La nuit se fera à la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 14 Charikot (3060m) à Chitra
Trek to Namgung

Le sentier depuis Chaurikot monte vers le col MaureLagna 3894m puis le sentier descend jusqu'à Chotra pour l'arrêt nocturne. Le sentier traverse principalement la forêt avec des espèces de plantes mixtes. On peut avoir de belles vues panoramiques autour du sentier. La nuit se fera au Tant. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 15 Chotra à Gothichaur (2650m)
Trek to Dora Sumda(

Le chemin de Chotra à Gothichaur traverse plusieurs villages. On peut découvrir les différentes cultures de la plupart des Khas des environs. Il y a des petits bois le long de la route. 3 heures de marche jusqu'à Manigaon 2820m s'arrête pour le déjeuner et 3 heures de marche jusqu'à Gothichaur pour la nuit. La nuit se fera à la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 16 Gothichaur à Jumla (2540m)
Trek to Mischagaon village

Le trek commence de Gothichaur à Jumla. Il y a plusieurs villages et la route carrossable est en construction. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 17 Jumla à Khali Gaon (3685m)/ 6 heures de randonnée
Trek to Chanpola Goth

Vous allez maintenant commencer votre randonnée depuis Jumla en empruntant le sentier traversant quelques villages. Le sentier va en quelque sorte droit et il sera facile de marcher en découvrant le mode de vie social de la région. Presque après 3 heures de marche, le sentier monte légèrement. Après près de 4 heures de marche en passant par un petit col Danphe Nangla (3691 mètres), vous atteindrez le village Khaligaon. C'est le village où la seule école technique de la région occidentale, « l'école technique de Karnali », produit régulièrement du personnel technique. Le village est intéressant pour observer les activités qui s'y déroulent. Il y a quelques hôtels et salons de thé à rafraîchir. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 18 Khali Gaon à Bulbule (3182m) / 6-7 heures de randonnée
Trek to Tinje Village

Le sentier monte à travers la jungle de pins et de rhododendrons et certains villages sont visibles depuis le sentier. La nuit se fera à la tente Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 19 Trek de Bulbule à Jhyari en passant par le col de Ghuchi Lagna (3480m)
Trek to Rapka

La randonnée d'aujourd'hui est merveilleuse alors que nous nous rapprochons du lac Rara à chaque heure suivante de l'aventure de la journée. Lors de la randonnée vers le lac Rara, nous serons témoins des délices culturels du Népal rural, extrêmement uniques et fascinants. Pendant la navigation, nous explorons les rives du lac dans plusieurs coins du lac, où nous admirons certaines des plus belles espèces florales et plantes herbacées. La nuit se fera au camp de tentes. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 20 Jhyari à Rara (2980m)/ 4-5 heures
Trek to Chharka Village

Trekking le long des sentiers occupant une nature sauvage et paisible, nous arrivons aujourd'hui à notre destination : le lac Rara. A notre arrivée à Rara, nous installons nos camps au bord du lac dans un des sites idéaux. Après le déjeuner, nous partons à la découverte du lac Rara. La magnifique promenade en bateau sur le lac le plus pur du lac le plus répandu est une expérience fascinante. La nuit se fera au camp de tentes. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 21 Explorez le lac Rara
Rest and exploration day

Rara est le plus grand lac du Népal qui donne du relief par son aspect magnifique. Le lac est entouré de forêt et différentes sortes de fleurs peuvent être vues à côté. Les gens peuvent faire du vélo autour du lac. Des installations de navigation de plaisance sont également disponibles. Il y a un hôtel à côté mais du camping est également disponible. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 22 Rara à Murma Top
Trek to Norbulung

Ce sera une journée de randonnée jusqu'au sommet de Murma avec un panier-repas. Le sentier qui part du lac traverse la pinède. Le sommet de Murma est l'endroit où vous pouvez avoir une vue sur tout le lac, les villages et certaines montagnes. Nous reviendrons pour l'arrêt nocturne à Rara. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 23 Rara à Talcha/ 4-5 heures de randonnée
Cross higher Sangda La

Depuis le lac, le sentier traverse la jungle au bord du lac en passant par la caserne militaire et le bureau du parc national. Après une marche de près d'une heure et demie le sentier monte puis descend pendant près d'une heure ou une heure et demie pour vous rejoindre à l'aéroport. La nuit se fera sous la tente. Repas : pension complète, trois fois par jour.

Jour 24 Talcha à Nepalgunj/ 45 minutes de vol et Nepalgunj à Katmandou/ 55 minutes de vol
Cross lower Sangda La

Aujourd'hui nous prendrons le vol pour Nepalgunj puis le même jour pour Katmandou. Nuitée : à l'hôtel en formule BB.

Jour25: Lieux Cachés À Katmandou Et Durbar Squar
Trek to Dhagarjun

Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus

our 26: Départ de Katmandou
Trek to Jomsom.

Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.

Day 27
additional day

additional day if there is some technical delay in the trek.

Day 28
Fly to Pokhara and then to Kathmandu.

Fly to Pokhara and then to Kathmandu. Upon arriving Kathmandu check into the hotel.

Day 29
Free day in Kathmandu

Free day in Kathmandu Today you can either take rest or explore the city on your own or do some family shopping. Stay overnight at hotel in Kathmandu.

Day 30
Farewell

Farewell You will be transferred to Tribhuwan International airport for your onward journey

Le Prix Comprend
  • Prise en charge aéroport/hôtel/aéroport et transfert en voiture/van.
  • Tous les vols intérieurs au départ de Katmandou-Nepalgunj-Juphal et Talcha-Nepalgunj-Katmandou et taxes d'aéroport nationales.
  • 3 nuits d'hébergement avec petit-déjeuner à l'hôtel à Katmandou et hôtel standard à Nepalgunj.
  • Visite de la ville de Katmandou et tous les frais d'entrée selon l'itinéraire ci-dessus.
  • Repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec thé, café et eau filtrée chaude/froide pendant le trek.
  • Camp de tentes et hébergement chez l'habitant pendant le trek.
  • 1 guide expérimenté, serviable et sympathique, 1 cuisinier et les porteurs nécessaires, leur nourriture et leur hébergement, leur salaire, leur équipement et leur assurance. Équipement de randonnée (tente, matelas, tente à manger, tente cuisine, tente toilettes, ustensiles de cuisine, etc.)
  • Tous les transports terrestres en voiture privée.
  • Permis du parc national de Rara.
  • Tous les permis nécessaires.
  • Boîte de trousse médicale de premiers secours.
  • Sac de sport de la société Himalayan Wander Walkers pour le trek
  • Frais de service de bureau.
  • Toutes les taxes gouvernementales.
Le Prix Ne Comprend Pas
  •  Frais de visa népalais
  • Frais d'excédent de bagages
  • Nuit supplémentaire à Katmandou en raison d'une arrivée anticipée, d'un départ tardif, d'un retour anticipé de la montagne (pour quelque raison que ce soit) par rapport à l'itinéraire prévu.
  • Doudoune et sac de couchage
  • Repas du déjeuner et du soir à Katmandou
  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage et secours
  •  Dépenses personnelles (appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, recharge de batterie, porteurs supplémentaires, bouteille ou eau bouillie, douche, etc.)
  •  Pourboires pour le(s) guide(s), porteur(s) et chauffeur(s)

26 Jours / 25 Nuits

$ 4510
Validate to 06 23, 2024

Du Dolpo au lac Rara, col Vai Kagmara

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now