Trek au camp de base du Makalu

Région Randonnée dans la région de Makalu
Durée 20 Jours 19 Nuits
moderate
Niveau Moderate
altitude maximale 4650
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Le trek du camp de base du Makalu est un trek difficile dans une région très reculée du Népal. C'est certainement une randonnée exceptionnelle jusqu'au camp de base de la cinquième plus haute montagne du monde. Vous vous envolez pour Tumlinngtar et remontez la magnifique et luxuriante vallée d'Arun avant de traverser le Shipton La (4127 m) dans la haute vallée de Barun Khola. En route, vous rencontrerez les groupes ethniques Limbu, Newar et Rai aux basses altitudes et les bouddhistes tibétains aux hautes altitudes. Au camp de base du Makalu, vous pouvez avoir une vue panoramique plus proche du Makalu (8481 m.) En plus de l'Everest, du Lhotse, du Baruntse et des pics 6 et 7.

Il s'agit d'une randonnée purement camping. Les lodges ne sont pas disponibles le long du parcours. Ce trek monte jusqu'à 5100m. Il s'agit d'une région où l'on trouve à peine des installations et des commodités modernes, mais dotée d'une incroyable diversité de beautés naturelles.

Jour 01 - Arrivée à Katmandou (1 400 m)
L'équipe du Makalu Trek

Notre représentant à l'aéroport vous accueillera à l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou et affichera un panneau Nepal New Generation à l'extérieur du terminal de l'aéroport. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel respectif dans notre véhicule de tourisme privé. Remarque : si vous arrivez après 16 h 00, vous serez informé du voyage par notre guide, ce sera la réunion préalable au voyage pour vous, alors assurez-vous de poser toutes les questions. Mais si vous arrivez avant 16 h, votre rendez-vous pré-voyage aura lieu le jour même à notre bureau. Au cours de la réunion, nous vous présenterons votre accompagnateur/guide de randonnée. Pour la réunion, assurez-vous d'apporter le passeport, trois copies de photos de format passeport et une copie lisible de votre police d'assurance voyage. Au cours de cette réunion, veuillez régler le solde dû, le cas échéant, et signer le formulaire de voyage juridiquement contraignant ainsi que la clause de non-responsabilité. Nuit à l'hôtel. Pas de repas inclus.

Jour 02 - Visite guidée dans la vallée de Katmandou
Boudhanath

Après un copieux petit-déjeuner, à 8h30, votre visite touristique commencera. Vous aurez un véhicule privé et un guide professionnel à votre disposition. Aujourd'hui nous allons visiter quelques patrimoines listés ci-dessous : Temple de Pashupatinath : Le temple de Pashupatinath est l'un des temples hindous les plus importants du Seigneur Shiva au monde, situé sur les rives de la rivière Bagmati. Bien que vous ne soyez pas autorisé à entrer à l'intérieur du temple car il est strictement réservé aux hindous, vous pouvez clairement voir le temple et les activités depuis la rive est de la rivière Bagmati. C'est un temple de pagode carré à deux niveaux construit sur un socle à un niveau qui est célèbre dans le monde entier. Boudhanath stupa : Boudhanath est l'un des sites bouddhistes les plus sacrés de Katmandou. Il a été construit au 5ème siècle avec quatre paires d'yeux du Seigneur Bouddha dans quatre directions cardinales gardant une veille éternelle sur les gens et leurs actions. Vous trouverez des pèlerins bouddhistes du Tibet faisant le tour du stupa faisant tourner les moulins à prières. Place Bhaktapur Durbar : Visitez la place Bhaktapur Durbar, le quartier résidentiel royal de Bhupatindra Malla, le célèbre temple à cinq étages de Nyatapola dans le temple Batsala de style pagode, le temple Bhairavnath, le temple Duttatraya, Pujari Muth et le palais aux fenêtres 55. Le reste de notre temps à Katmandou est libre pour une exploration plus approfondie et des achats de dernière minute dans la région de Thamel pour l'essentiel du trekking. Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner inclus.

Jour 3 - Envolez-vous vers Tumlingtar. Route vers Num 1560m - 3h30 de route environ.
Envolez-vous pour Tumlingtar

Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à l'aéroport de Katmandou pour votre vol intérieur vers Tumlingtar. Le vol dure généralement environ 35 minutes et la vue sur les montagnes est superbe si vous avez la chance de ne pas avoir de nuage ! Vous conduisez pendant environ une demi-heure sur une route sinueuse qui monte jusqu'à Kandbari, une grande ville du district qui abrite les représentants du gouvernement. Il y a beaucoup de vie rurale à observer lorsque vous vous dirigez vers le haut avec des champs de maïs, de bambous et d'arbres de sel. Vous continuez sur un chemin de terre sinueux jusqu'au point culminant à 1 960 m avant de redescendre vers Chicula à 1 900 m, une petite ville avec un poste de police où vous devez présenter votre permis de randonnée. Il y a des vues agréables sur les collines boisées environnantes. La route se détériore un peu depuis Chicula, donc c'est un trajet cahoteux d'ici la plupart du temps jusqu'à Num. Ne soyez pas surpris si votre véhicule est temporairement coincé, soit derrière un camion au sol, soit simplement coincé sur la route rocheuse et boueuse. On peut généralement compter sur les habitants pour vous aider à sortir d'une situation difficile !

Jour 4 - Trek de Num à Seduwa, 1560m - 800m de dénivelé / 800m de dénivelé, 8km, 5-6h.
Num à Seduwa

Aujourd'hui, vous avez une grande descente raide vers la rivière Arun, qui prend environ 2 heures, et une grande montée vers Seduwa, perdant et reprenant votre hauteur en une journée. La descente vers la rivière se fait à travers les cultures de cardamome (la plus grande culture commerciale de la région), et le chemin est sur de grandes marches en pierre jusqu'à la rivière à 770 m. Il fait très chaud, mais le paysage est le Népal rural à son meilleur. Vous traversez le pont suspendu au-dessus de la rivière Arun et commencez la longue montée sinueuse vers Seduwa, en passant devant des bosquets de bambous géants et une vie de village animée. Votre guide devra visiter le point de contrôle du parc national Makalu-Baron. Il y a une école à Seduwa, ainsi que de nombreuses maisons et petits magasins, et quelques maisons de thé dispersées à flanc de colline

Jour 5 - Trek de Seduwa à Tashigaon, 2100m - 700m de dénivelé, 8km, 5-6 heures.
Seduwa à Tashigaon

C'est une belle journée de marche aujourd'hui sans les montées et descentes brutales d'hier. Vous commencez à grimper sur un chemin avec de nombreuses marches en pierre et passez plusieurs murs de mani en vous dirigeant vers le pays sherpa. Vous traversez de nombreuses petites fermes disséminées à flanc de colline, des plantations de cardamome et des forêts de bambous et de rhododendrons. C'est certainement une promenade variée et vallonnée aujourd'hui. Après environ deux heures, vous atteignez le petit village de Chyaksa Danda à 1 900 m. Il y a un magasin de thé, une école et plusieurs maisons ici. Vous entendrez peut-être des barbets, des coucous, des drongos et des grives qui rient crier à travers les arbres. À certains endroits, vous traversez une forêt dense et devez traverser quelques ruisseaux sur de bons ponts en rondins. Vous pouvez voir votre destination, Tashigaon, sur la colline devant vous, même si cela prend plus de temps que vous ne le pensez pour arriver, car vous contournez un chemin vallonné. Finalement, vous descendez vers un pont en rondins juste avant votre dernière poussée sur des marches en pierre pour atteindre Tashigaon. Les lodges sont tous perchés au sommet, vous avez donc un peu d'escalade à travers le village pour gagner votre dal bhat !

Jour 6 - Trek de Tashigaon à Khongma Danda, 3 637 m - 1 400 m de dénivelé positif, 7,2 km, 7 heures.
à Khongma Danda

Soyez prêt pour beaucoup d'ascension aujourd'hui! Vous commencez par monter hors de Tashigaon et montez sur des marches en pierre. Au bout d'un moment, vous traversez un pont en rondins et continuez à monter à travers une magnifique forêt de rhododendrons. C'est une montée raide mais une belle promenade avec des gobe-mouches verdâtres, des treepies et des parulines qui gazouillent à travers les arbres, avec des éperviers au-dessus. En avril, les rhododendrons et les magnolias en fleurs offrent un premier plan coloré avec des sommets enneigés à l'est. En regardant en arrière, vous verrez Tashigaon bien en dessous de vous. Après environ trois heures, vous atteignez Dhara à 2 867 m, qui abrite un magasin de thé, et vous y déjeunerez probablement car c'est votre dernière chance de vous rafraîchir jusqu'à Khongma. En quittant Dhara, c'est une montée raide d'environ une heure jusqu'à Unshisa à 3 200 m, où vous passez devant un rocher géant. Il y a une cabane à thé ici (fermée en avril 2019) et des drapeaux de prière marquant ce col. Depuis Unshisa, c'est plus implacable de grimper sur des marches de pierre à travers la forêt de rhododendrons. En avril 2019, il y avait pas mal de neige sur cette section, ce qui rendait les choses un peu plus délicates. Finalement, après quelques heures de travail vers le haut depuis Unshisha, vous atteignez une halte en pierre avec des drapeaux de prière, et encore 15 minutes - ½ heure - vous amènent à Khongma Danda à 3 560 m. Il y a trois lodges à Khongma, et il peut aussi y avoir pas mal de neige ici.

Jour 7 - Marche d'acclimatation à Khongma La.
vue depuis Khongma La

Il est essentiel de bien s'acclimater, c'est pourquoi nous vous recommandons vivement de monter au Khongma La aujourd'hui. Vous quittez votre maison de thé et commencez à monter sur des marches de pierre jusqu'au col à 3 890 m à travers des buissons de rhododendrons. Il vous faudra environ une heure pour atteindre le col. Vous pouvez aller un peu au-delà si vous le souhaitez - votre guide vous conseillera. Vous revenez ensuite sur vos pas vers Khongma, en forme et acclimaté prêt à affronter les quatre cols de demain, le premier étant bien sûr le Khongma La.

Jour 8 - Trek to Donate 3 860 m, sur Kongma La, Sano Pokhari Danda, Shipton La et Keke La - 852 m de dénivelé positif / 599 m de dénivelé, 7,6 km, 6-8 heures.
Shipton La et Keke La

Aujourd'hui est vraiment spectaculaire, traversant quatre hauts cols avec des traversées aérées et des sections de crête spectaculaires offrant une vue imprenable presque constante sur les sommets enneigés. Préparez-vous à la neige si vous partez en randonnée en avril. Il y a un magasin de thé solitaire sur le Shipton La, mais il est probable que vous ne déjeunerez pas avant d'atteindre Dobate, alors assurez-vous d'emporter beaucoup de collations et d'eau avec vous car la journée est longue et difficile (on vous donnera peut-être un pique-nique aujourd'hui). Il faut environ une heure d'ascension à travers les buissons de rhododendrons jusqu'à ce que vous atteigniez votre premier col de la journée - le Khongma La à 3 890 m. De là, si c'est clair, vous verrez Makalu et Chamlang. Vous descendez un court instant avant de remonter vers votre deuxième col. Il y a des vues de Kangchenjunga à avoir en traversant une crête aérée. Quelques marches de pierre escarpées vous amènent à Sano Pokhari Danda à 4 105 m avec le lac Sano Pokhari en contrebas. Pour y arriver depuis le Khongma La, il faut environ une heure, bien que ce soit plus long si vous négociez votre chemin dans la neige. D'autres ondulations vous amènent au col le plus élevé - le Shipton La à 4 200 m. Il y a un abri en étain / magasin de thé ici qui sert les randonneurs et les pèlerins assoiffés et fatigués pendant la saison. Le col est marqué par un mur de mani et un cairn orné de drapeaux de prière près de l'abri. C'est une montée assez raide jusqu'au Shipton La mais pas difficile. Vous descendez sur un terrain moins escarpé jusqu'au lac Kalo Pokhari à 4 080 m. Il est orné de drapeaux de prière et est visité par les pèlerins hindous lors du festival Janai Purnima. Depuis le lac, c'est une montée plus facile vers votre dernier col de la journée - le Keke La à 4 170 m. Enfin, environ 45 minutes supplémentaires de descente vous amènent à votre lodge à Dobate - un spectacle très apprécié après vos quatre labeurs de passage ! Il y a un assez bon lodge propre ici avec un propriétaire sympathique et accueillant. Le dal bhat sera particulièrement bon en guise de récompense pour vos efforts d'aujourd'hui.

Jour 9 - Trek de Dobate à Yangle Kharka 3 630 m - 430 m de dénivelé positif / 600 m de dénivelé, 9,7 km, 5-6 heures.
Dobate à Yangle Kharka

Vous avez une descente vraiment agréable à travers les forêts de rhododendrons et de pins ce matin. Cherchez les rougequeues de Guldenstadt, les minivets, les tragopans et les pies dans les arbres. Il y a une descente raide vers la rivière Barun à travers la forêt et cela peut être délicat avec de la neige persistante. Finalement, vous atteignez la rivière, puis commencez votre promenade sur un chemin sous une importante zone de glissement de terrain. Vous apercevez Chanlang et Tutse en route ce matin. Après une brève ascension, vous atteignez le magasin de thé à Themathang Kharka, 3 500 m. Il faut environ quatre heures pour atteindre cet endroit depuis Dobate. Il y a une cascade impressionnante juste avant d'atteindre Themathang. De là, vous marchez un peu jusqu'à traverser le Baron Khola sur un pont en bois. Le sentier ondule, et vous avez maintenant la rivière sur votre gauche. Beaucoup de travail a été fait pour construire un chemin pierreux dans des endroits proches de Yangle Kharka. Il faut compter environ 1h30 depuis le salon de thé de Themathang pour rejoindre les prairies de Yangle Kharka et votre lodge pour la nuit. C'est un endroit sauvage, isolé et venteux. Il y a un monastère (qui est fermé) juste en bas du lodge, offrant un premier plan attrayant pour les photos avec les montagnes enneigées derrière.

Jour 10 - Trek de Yangle Kharka à Langmale, 4 420 m - 758 dénivelé positif, 10,5 km 5 heures.
Kharka à Langmale, 4 420 m

Vous descendez de votre cabane vers la rivière et le petit monastère. C'est un début agréable et plat en gardant la rivière sur votre gauche, avec l'odeur saisissante du genévrier pendant que vous marchez. Vous passez devant de nombreux drapeaux de prière colorés qui bordent le sentier. Les falaises spectaculaires s'élèvent de chaque côté de vous et les vues à venir sont dominées par les pics 4, 6, 7 et Yaupa. C'est vraiment une journée fabuleuse, avec des sommets enneigés déchiquetés, des falaises verticales, des cascades et des grottes sacrées comme un festin visuel. Le sentier s'ouvre en passant devant les pâturages de Jhak Kharka, Yak Kharka et éventuellement Merek où un magasin de thé de bienvenue apparaît après environ 2 heures et demie de marche. Vous vous adonnerez sans aucun doute à une tasse de chai ici avant de continuer vers le haut. Prenez-le lentement et régulièrement ici car vous sentirez sans aucun doute l'altitude en vous élevant vers Langmale. Il faut environ 2 heures pour rejoindre votre maison de thé à Langmale depuis Merek. Les vues ici sont sublimes, avec le pic 7 offrant une toile de fond à couper le souffle aux chambres du lodge. Un mur de mani orné de drapeaux de prière se trouve juste en face de la rangée de pièces. Les rougequeues noires et les choughs sont assez courants ici

Jour 11 - Trek au camp de base du Makalu 4 800 m - 473 m de dénivelé positif / 115 m de dénivelé, 8,7 km, 5-6 heures.
Trek au camp de base du Makalu 4 800 m

Une journée vraiment sublime sur la piste aujourd'hui; Peak 7 est un compagnon presque constant tandis que Peak 6 se trouve juste devant, ressemblant à Ama-Dablam-esque. Vous commencez à monter sur un bon chemin - la marche semble difficile à cette altitude, alors allez-y très doucement. Vous garderez la rivière sur votre gauche en serpentant dans la vallée. Au fur et à mesure que vous contournez chaque virage, vous aurez un autre aspect dramatique à admirer. Dans certaines parties, vous sauterez de rocher en rocher, mais la plupart du temps, vous êtes sur un sentier raisonnable et sablonneux. Évidemment, vous gagnez 400 m de hauteur jusqu'à votre destination, mais le sentier ondule doucement et il n'y a que quelques sections plus raides pour vous faire souffler. Le pic 4 apparaît au fur et à mesure que vous progressez. Après quelques heures de marche, vous atteignez une zone large et plate avec une petite cabane en pierre verrouillée - cela s'appelle Shershong, à 4 630 m, ce qui en fait une bonne zone de camping. Finalement, Makalu apparaît de manière tentante. Son visage formidable avec ses cascades de glace, ses crevasses, ses bords déchiquetés et ses séracs vous fait admirer. Au détour de quelques virages, on se demande quand le camp de base va se révéler. Finalement, vous verrez les lodges et (si au printemps) un groupe de tentes qui marquent le camp de base. Vous descendez, traversez la rivière, et en cinq minutes vous arrivez à votre destination tant attendue. Comme vous vous en doutez, la cinquième plus haute montagne du monde, Makalu, domine complètement la vue. De nombreux snowcocks tibétains, pigeons des collines, rougequeues noires et pinsons des montagnes peuvent être vus autour du camp de base.

Jour 12 - Journée d'exploration au camp de base du Makalu.
de base du Makalu

Une option aujourd'hui qui assure les vues panoramiques les plus glorieuses est de monter sur la crête - environ 5 300 m - au-dessus du camp de base. Vous traversez la rivière sur le pont en rondins et montez sur un sentier vague et légèrement indéterminé pendant environ 3 heures. De ce point de vue, vous pouvez voir l'Everest, le Lhotse et le Nuptse ainsi que des vues rapprochées et spectaculaires du Makalu, du pic 7, du pic 6 et du pic 4. Revenez sur vos pas jusqu'au camp de base lorsque vous aurez fait le plein de montagne drame. L'aller-retour devrait prendre environ 4-5 heures. C'est une entreprise ardue car c'est raide et l'altitude mordra sûrement au-dessus de 5 000 m. Il existe des options plus douces, notamment suivre un chemin pour voir les lacs au-delà du camp de base. Il y a aussi une ascension de crête beaucoup plus courte que vous pouvez faire juste au-dessus du camp de base, et il y a une petite colline à la tête du camp de base marquée de drapeaux de prière qui est à environ une heure de marche aller-retour. Votre guide peut également avoir d'autres suggestions.

Jour 13 - Retour à Yangle Kharka - 122m de montée / 1214m de descente, 16km, 6-7 heures
Retour à Yangle Kharka

C'est le cœur lourd que vous laissez derrière vous le spectacle accablant qu'est le mont Makalu et que vous commencez à retracer vos pas vers Yangle Kharka. Il faut environ 1h30 pour atteindre la prairie de Shershong, balisée d'une hutte à la bâche orange vif. Une heure supplémentaire vous ramène à Langmale, où vous pourrez prendre le thé et éventuellement déjeuner. Environ 1h30 de marche en descente vous amène à côté du magasin de thé de Merek. Il est bon de se détendre ici avec une tasse de chai avant de se frayer un chemin à travers les forêts de pins jusqu'à Yangle Kharka. Il faut environ 2 à 2 heures et demie pour arriver ici depuis le magasin de thé de Merek. Une douche chaude bienvenue vous attend si vous payez 200 roupies !

Jour 14 - Retour à Donate - 640m de dénivelé positif / 412m de dénivelé, 9,3km, 6 heures.
Retour à Donate

C'est un doux méandre vraiment agréable qui suit la rivière jusqu'au magasin de thé de Themathang, en passant devant de nombreux buissons de rhododendrons à l'approche. Il y a un pont en bois orné de drapeaux de prière à traverser juste avant Themathang. Il vous faudra environ 1h30 pour arriver ici. Après un court instant, vous devrez négocier la zone de glissement de terrain, ce qui prend environ 1h30. Faites attention à cela car il y a des sections étroites à passer. Après un tronçon vallonné, vous commencez à grimper fortement à travers la forêt de rhododendrons. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir ici un monal de l'Himalaya - l'oiseau national du Népal, resplendissant dans ses couleurs arc-en-ciel. La marche finit par s'atténuer et l'ascension devient plus progressive à l'approche de la cabane de Dobate. Prenez note qu'après le magasin de thé à Themathang, qui arrive tôt dans votre promenade, il n'y a pas d'autres arrêts de rafraîchissement jusqu'à ce que vous atteigniez Dobate, alors assurez-vous de prendre beaucoup de collations

Jour 15 - Retour à Khongma - 600m de dénivelé positif / 852m de dénivelé, 7,6km, 6-7 heures.
à Khongma

Aujourd'hui est votre dernière chance d'avoir une vue captivante sur les hautes montagnes, y compris Kangchenjunga. Vous commencez à monter au Keke La à 4 170 m, ce qui devrait prendre environ 1h30. Il vous faudra encore 1h30 pour atteindre votre point culminant aujourd'hui - le Shipton La à 4 200 m. Profitez de votre arrêt ici à la maison de thé. Environ une heure de contournement à flanc de montagne vous amènera au grand cairn qui marque Sano Pokhari Danda à 4 105 m. Une heure supplémentaire d'ondulations vous ramène au col final - le Khongma La à 3 890 m, marqué par un mur de mani. Environ 250m de descente, principalement sur des marches en pierre, vous ramènent à votre lodge à Khongma. Faites attention au faisan sanguin que l'on peut parfois voir errer dans la neige entre les buissons de rhododendrons.

Jour 16 - Retour à Tashigaon - 80m de montée / 1450m de descente, 6,4km, 5h.
Retour à Tashigaon

Vous descendez de Khongma jusqu'à Dhara Kharka, ce qui prend environ 2 heures. Vous vous arrêterez sans doute ici pour une tasse de thé. La descente vers Tashigaon prend ensuite 3 heures supplémentaires.

Jour 17 - Retour à Seduwa - 150m de montée / 700m de descente, 8,9km, 4-5 heures.
Retour à Seduwa

Revenir sur vos pas jusqu'à Seduwa aujourd'hui prendra environ 4 à 5 heures.

Jour 18 - Trek vers Num - 800m de dénivelé positif / 800m de dénivelé, 8km, 5-6 heures. Route vers Khandbari.
Retour à Num

C'est une longue montée assez raide, principalement sur des marches en pierre, jusqu'à la rivière Arun à 770 m. Il fera très chaud maintenant alors que vous vous enfoncerez profondément dans la forêt plus bas. Vous traversez la rivière et endurez les 800m de montée jusqu'à Num. C'est une bonne idée de déjeuner au Nishan 'Hotel' - une maison de thé à environ 300 m en dessous de Num. Vous pouvez maintenant vous féliciter d'avoir réussi un trek stimulant et enrichissant ! Enfin, vous revenez en véhicule à Khandbari où vous passerez votre dernière nuit dans les montagnes

Jour 19 - Route vers Tumlingtar. Envolez-vous pour Katmandou.
Route vers Tumlingtar

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à Tumlingtar pour prendre le vol de retour vers l'aéroport de Katmandou où vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Le reste de la journée est à vous pour vous détendre et récupérer de vos efforts

Jour 20 - Journée libre à Katmandou. Transfert à l'aéroport. Partir
Transfert à l'aéroport pour le départ

Vous avez une journée libre pour explorer certains des sites touristiques de Katmandou, faire des achats de dernière minute ou simplement vous détendre à votre hôtel. En fin d'après-midi ou en début de soirée, il y aura un transfert à l'aéroport prêt pour votre vol de retour

Le Prix Comprend

Prise en charge aéroport/hôtel/aéroport et transfert en voiture/van.
3 nuits d'hébergement de luxe avec petit-déjeuner à l'hôtel 4* Kathmandu Guest House ou au Dalai-La Boutique Hotel à Katmandou.
Visite guidée de la ville de Katmandou et tous les frais d'entrée selon l'itinéraire ci-dessus.
Billet d'avion domestique Katmandou-Tumlingtar-Katmandou et taxe d'aéroport domestique
Repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) avec thé, café et eau filtrée chaude/froide pendant le trek.
Lodge pour loger l'hébergement pendant le trek.
1 guide anglophone expérimenté, serviable et sympathique, les porteurs (1 porteur pour 2 personnes et transportant 25 kg), leur nourriture et leur hébergement, leur salaire, leur équipement et leur assurance.
Sac de couchage en duvet (moins 30-40 degrés Celsius), sac de sport, pointes, filtre à eau LifeStraw pour eau potable, carte de randonnée.
Tous les transports terrestres en véhicule privé.
Permis du parc national Makalu Barun et tous les permis nécessaires.
Boîte de trousse médicale de premiers secours.
Frais de service de bureau.
Toutes les taxes gouvernementales.

Le Prix Ne Comprend Pas

Tous les repas (déjeuner et dîner) à Katmandou autres que le petit-déjeuner.
Assurance voyage.
Tarif aérien international vers et depuis le Népal.
Frais de visa touristique au Népal.
Objets et dépenses à caractère personnel.
Tout type de boissons alcoolisées, boissons fraîches, blanchisserie, appel téléphonique, Internet, recharge de batterie et douche chaude.
Équipement personnel de randonnée.
Évacuation d'urgence (sauvetage par hélicoptère).
Tous les frais résultant d'un changement d'itinéraire, de glissements de terrain, de troubles politiques, de grèves, etc.
Tous autres frais, quels qu'ils soient, non mentionnés dans le tarif inclus.
Location de chevaux et porteurs supplémentaires en raison de calamités naturelles pendant le trek.
Pourboires pour guide, porteurs, chauffeur...
Un pourboire est prévu mais il n'est pas obligatoire.

20 Jours 19 Nuits

$ 2500
Validate to 11 07, 2024

Trek au camp de base du Makalu

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now