Ganesh Himal avec Tsum Vallee

Région Randonnee dans la region du Manaslu
Durée 26 Jours 25 Nuits
hard
Niveau Hard
altitude maximale 5135
Les activités quotidiennes marche et randonnée 4-6 heures
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Tsum Valley – Manslu Circuit Trek est situé dans la partie la plus septentrionale du district de Gorkha. Étant donné que le sentier de randonnée relève d’une région « contrôlée », les randonneurs devront obtenir un permis de randonnée spécial pour entrer dans la zone.
 
La vallée de Tsum est communément connue sous le nom de « vallée cachée », en raison de son éloignement et de ses années d’isolement du monde extérieur. En dialecte tibétain, « Tsum » signifie littéralement « animé » et les habitants sont appelés le peuple Tsumba. Les habitants sont de fervents bouddhistes et suivent les enseignements de Guru Rinpoché. La vallée de Tsum continue de préserver son ancienne culture bouddhiste et ses trésors naturels de ruisseaux et de rivières, de montagnes imposantes, de cascades en cascade et de sources chaudes de montagne. La culture, les coutumes et le mode de vie uniques et particuliers du peuple local Tsumba, qui ressemble beaucoup à ses voisins Tibétains, constituent une attraction majeure. La vallée de Tsum est également considérée comme le foyer des yétis légendaires et insaisissables.
 
Le trek du Manaslu, quant à lui, est l'un des sentiers de randonnée les plus difficiles et les plus enrichissants à l'ombre du mont. Manaslu (8 156 m), la huitième plus haute montagne du monde. Le trekking au Manaslu impliquera la traversée de plusieurs hauts cols himalayens, dont le col de Larkya La (5 213 m). Tout au long du trek, vous aurez une vue cristalline sur les chaînes de Manaslu Himal, Baudha Himal, Ganesh Himal et Sringi Himal.
 
Bien que la vallée de Tsum et le Mansalu puissent être abordés comme des sentiers de randonnée indépendants, nous avons combiné les deux magnifiques itinéraires pour vous offrir l'expérience la plus riche de l'Himalaya, de la culture locale et de la nature. Notre première étape du trek couvre la vallée de Tsum avant de finalement rejoindre l'itinéraire régulier du Manaslu Trek.
 
La randonnée sera un mélange de camping et de lodge, mais des installations d'hébergement chez l'habitant sont également disponibles à différents points le long du sentier. Les lodges répondent à des normes très basiques, mais servent des plats hygiéniques d'origine locale.
 
Nepal Environmental Treks & Expedition propose à la fois des forfaits réguliers et des itinéraires de randonnée personnalisés en fonction de vos intérêts, de votre emploi du temps et de votre budget. Notre expérience, nos guides de trekking professionnels et nos assistants de soutien veilleront à ce que vous viviez une expérience de trekking qui vaut la peine d'une vie.

Jours 01 : Arrivée, Transfert À L'hôtel, Présentations Et Briefing

Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.

Jour 02 : Katmandou, Visite De La Ville

Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.

Jour 3 Tôt le matin, le trajet de Katmandou à Soti Khola (730 m) via Arughat (570 m) prend environ 7 heures.

Vous empruntez une route bien pavée jusqu'à Dhading Besi le long de la rive de Khani Khola, de la rivière Trishuli et de Thopal Khola. C'est un beau voyage pittoresque traversant des collines verdoyantes, des ruisseaux, des terrasses agricoles, des villages, un petit marché et des vues sur les montagnes au loin. En quittant Dhading Besi, vous continuez sur une route non goudronnée jusqu'à Soti Khola en passant par Arughat Bazaar. Arughat est un ancien marché situé au bord de la rivière Budhi Gandaki. Soti Khola est une rivière au bord de laquelle se trouve un petit village comprenant quelques lodges.

jour 4 Le trek de Soti Khola à Machha Khola (890 m) dure environ 6 heures.

Suivez la rive de la rivière sur un chemin plat traversant des jungles, des villages et des champs. Toutes les demi-heures, vous trouverez des salons de thé. Le sentier traverse les villages d'Armala, Liding, Lapubesi et Kani avant d'atteindre Nyauli Khola où se trouve une splendide cascade. Le sentier est entouré de hautes collines des deux côtés. Maccha Khola est un bazar traditionnel célèbre pour ses plats de poisson locaux.

Jour 5 Le trek de Machha Khola à Jagat (1350 m) dure environ 7 heures.

Le sentier suit une piste en montée le long de Budi Gandaki, entourée de falaises des deux côtés. En 1 heure de marche, vous serez dans la petite ville appelée Khorlabesi. Tatopani (source chaude) se trouve à 1 heure de marche de Khorlabesi. Tatopani et Dovan sont également séparés par encore 1 heure de randonnée. Après avoir passé l'heure du déjeuner à Dovan, nous monterons progressivement pendant 2 heures pour arriver à Yaru. Un peu avant Yaru, vous traverserez un pont en porte-à-faux d'environ 300 m de long qui a été construit juste après le tremblement de terre de 2015. Du pont à Jagat, il faudra près d'une heure de marche. Il y a un poste de contrôle touristique et un bureau du projet de conservation du Manaslu à Jagat.

Jour 6 Le trek de Jagat à Lokpa/Lukuwa (2240 m) dure environ 6 heures.

En quittant Jagat vous trouverez un sentier facile à emprunter agrémenté d'une cascade. En 1 heure, vous entrerez dans le magnifique village de Salleri suivi de Sirdibas. Le sentier passe par le village de Ghatte Khola jusqu'à un point où se trouve un pont suspendu. 20 minutes de marche en montée après le pont vous amèneront au bazar Philim, qui est le deuxième siège du district de Gorkha. De là, vous descendrez pendant près de 2 heures pour atteindre Gampul (nouveau pont) via Chisopnai, un bon endroit pour déjeuner. En quittant le pont, vous tournez à droite sur un sentier en montée pour arriver à Lokpa. Lokpa existe au milieu d'une jungle

Jour 7 Le trek de Lokpa à Chumling (2385m) dure environ 5 heures.

Peu de temps après avoir quitté Lokpa, vous atteindrez Syar Khola. À partir de ce point, le sentier monte jusqu'à Chumling et implique l'ascension d'un pont en porte-à-faux raide et de marches de pierre à travers un chemin dans la jungle. Vous verrez les gammes Ganesh et Boudha Himal de Chumling.

Jour 8 Le trek de Chumling à Chhokang Paro (3030m) dure environ 5 heures.

Tôt le matin, nous commençons sérieusement notre randonnée. Les 2 premières heures de randonnée se déroulent sur un sentier plat et contournent champs et maisons jusqu'à Gho. Ensuite nous empruntons un chemin escarpé sur une colline pendant près de 3h pour enfin atteindre Chhokang Paro qui offre de superbes vues sur les sommets Ganesh Himal, Boudha Himal et Rubinala.

Jour 9 Le trek de Chhokang Paro (3030m) au Nil (3361m) dure environ 7 heures.

Le sentier devant Chhokang Paro monte progressivement jusqu'à Lamagaon. Sur le côté droit, vous apercevrez Ganesh Himal, sur votre dos se trouvent les sommets de Rubinala et sur la gauche se trouve un endroit sacré où Milarepa aurait médité et où une empreinte de Milarepa aurait été laissée alors qu'il s'envolait. Le sentier continue de monter progressivement jusqu'au Nil.

Jour 10 Trek du Nil (3360m) à Mu Gumba (3705m), dure environ 3 heures

Des deux côtés du sentier est couvert de forêts. Nous visiterons un couvent qui représente une randonnée d'une heure et un lac. Il y a une auberge de moines à Mu Gumba qui est utilisée comme hébergement touristique. Aujourd'hui, nous restons très proches de la frontière tibétaine.

Jour 11 Le trek de Mu Gumba à Chhokang Paro dure environ 7 heures.

Depuis Mu Gomba, le sentier descend. Les vues sur votre gauche sont celles de Ganesh et du Bouddha Himal. En chemin, nous observerons Rachen Gomba suivi d'un déjeuner à Lar. À Lar, vous pouvez passer 1 heure à explorer l’un des Rachen Gumba les plus populaires. Une autre randonnée d'1h30 à partir d'ici atteindra Chhokang Paro.

Jour 12 Le trek de Chhokang Paro à Gumba Lungdang (3542m) dure environ 7 heures.

Aujourd'hui, nous ferons 2 heures de descente jusqu'à Gho puis traverserons Shyar Khola. De là, c'est une randonnée de 5 heures en montée jusqu'à Gumba Lungdang.

Jour 13 Trek de Gumba Lungdang au camp de base de Ganesh Himal (5000m).

Après le petit-déjeuner, commencez une randonnée en montée pendant 5 heures pour atteindre le camp de base de Ganesh Himal. Depuis le camp de base de Ganesh Himal, vous avez les meilleures vues sur toute la chaîne de Ganesh Himal. Le soir, vous pouvez retourner à Gumba Lungdang, ce qui prend environ 3 heures et demie. Si quelqu'un souhaite rester au camp de base de Ganesh Himal, il doit apporter du matériel de camping. La montée dure environ 3 heures tandis que la descente dure environ 2 heures.

Jour 14 La randonnée de Gumba Lungdang à Ripchet (2470 m) dure 6 heures.

Le sentier descend pendant quatre heures à travers la jungle et les collines jusqu'à atteindre Dumje. Le chemin à venir monte progressivement pendant 3 heures jusqu'à Ripchet.

Jour 15 Trek de Ripchet à Deng (1860m) qui dure environ 6-7 heures.

Suivez le sentier de descente en passant devant le pont cantilever à mi-chemin. Vous traverserez le village de Lokpa avant d'atteindre Gampul. Ensuite, le sentier monte à travers la forêt jusqu'à Deng.

Jour 16 Le trek de Deng à Namrung (2630m) dure environ cinq heures.

20 minutes après avoir quitté Deng, vous traverserez Budi Gandaki puis le sentier monte via Rana jusqu'à Bihi. Sur votre droite se trouvent la chaîne de Siringi et le village de Prok tandis qu'à gauche se trouve d'immenses collines rocheuses. De Bihi au pont de pierre en passant par le village de Gaap le sentier est horizontal. Le sentier monte du village de Gaap à travers des jungles de pins et de bambous de l'Himalaya jusqu'à Namrung.

Jour 17 Le trek de Namrung à Shyala (3500m) via Lho Gaon (3200m) dure environ 6 heures.

Pendant 45 minutes d'affilée, vous empruntez un sentier horizontal à travers des champs de sarrasin, puis 30 minutes de montée jusqu'à Lihi. Vous monterez progressivement pendant 2 heures et 30 minutes jusqu'à Lo, témoin des superbes chaînes du Manaslu et de l'Himchuli. Après avoir déjeuné à Lho, continuez la randonnée pendant encore 1h30 jusqu'à Shyala.

Jour 18 Le trek de Shyala à Sama Gaon (3390m) via Pung-gyen Gumpa (4800m) dure environ 5 heures.

Après le petit-déjeuner, prenez 45 minutes, puis tournez à gauche à partir d'ici. 2 heures de marche à partir d'ici avec une combinaison de chemin ascendant et horizontal vous atteindront Pung-gyen Gumpa. Le long du sentier, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur Himchuli, Manaslu I & II et le pic Shyaula. Retour jusqu'à Sama Gaon pour 2 heures.

Jour 19 Cette journée est consacrée à l'acclimatation.

Cette journée, vous visiterez le lac Birendra qui se trouve au pied du glacier Manaslu. Ce sentier vous mènera également au camp de base du Manaslu.

Jour 20 Le trek de Sama Gaon à Samdo (3690 m) dure environ 3 heures.

Suivez le chemin horizontal venteux tout en profitant de superbes vues sur les sommets Samdo, Manaslu et Naike. Traversez la rivière Budi Gandaki et montez pendant 15 minutes jusqu'à Samdo.

Jour 21 Le trek de Sando à Dharamshala (4460m) via le bazar Larkey prend environ 4 heures et demie.

Aujourd'hui, vous verrez de nombreux sommets de montagne et collines rocheuses magnifiques tels que les sommets Samdo, Manaslu, North Face, Pawar, Peri, Larkey La et Naike le long du sentier.

Jour 22 Le trek de Dharmashal à Bimthang (3590m) via Larkya La (Pass) (5106m) dure environ 7 heures.

Tôt le matin, vous commencez une ascension raide de 4 à 5 heures jusqu'à Larkya La par un chemin rocheux et venteux et encore 2 à 3 heures jusqu'à Bimthang. En chemin, vous pourrez profiter de la vue sur le pic Larkya, le mont Manaslu, Ratna Chuli, Cheo Himal, le mont Himlung et le glacier Himlung, le glacier Punker et le lac Punker, le mont Kimlung et le glacier Kimlung.

Jour 23: Trek à Tilche (2300 mètres)

Le sentier entre et sort rapidement d'un glacier, puis commence à descendre vers la basse vallée à travers la forêt. Le chemin suit à nouveau la rivière par ses rives et passe finalement par Suki Khola et Goa tout en perdant constamment plus d'altitude. Le chemin continue à descendre et se termine finalement à Tilche. (6-7 heures)

Jour 24: Trek à Dharapani (1960 mètres) et route vers Besisahar (730 mètres)

Le chemin continue de descendre et rejoint une route nouvellement construite à proximité avant d'atteindre la colonie animée de Dharapani. Le sentier rejoint ici le célèbre circuit de l'Annapurna ainsi que la route nouvellement construite. C'est aussi la fin du trek et nous conduisons à Besisahar et passons la nuit dans la ville. (2 heures et 5-6 heures de route)

Jour 25 : Conduire à Katmandou (1335 mètres)

Nous retournons à Katmandou et profitons de l'après-midi avec le luxe des villes. (9-10 heures de route)

Jour 26 : Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
  • Services de prise en charge et de dépose à l'aéroport en véhicule privé
  • Permis spécial de trekking pour la région du Manaslu
  • Permis d'entrée pour les zones de conservation du Manaslu et de l'Annapurna
  • Carte du système de gestion de l'information des randonneurs (TIMS)
  • Guide de randonnée
  • Porteur/s (un porteur transporte jusqu'à 25 kg de bagages pour 2 personnes)
  • Tous les repas trois fois par jour (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
  • Hébergement en lodges (salons de thé) pendant le trek
  • Sacs de couchage, doudounes, sacs polochons et bâtons de randonnée si nécessaire
  • Tous les transports terrestres avant et après le trek
  • Assurance et équipement pour le personnel de trekking
  • Trousse de premiers secours
  • Taxes, TVA et nos frais de service
  • Assistance de sauvetage (En cas d'urgence, nous organiserons des services de secours rapides et professionnels. Pour organiser une évacuation/un sauvetage par hélicoptère en temps opportun, vous devez être bien assuré auprès d'une compagnie d'assurance voyage fiable qui couvre à la fois l'évacuation par hélicoptère et les frais de traitement médical.)
  • Un dîner d'adieu avec spectacle culturel en direct dans un authentique restaurant népalais
  • Souvenirs (t-shirt, mug, stylo, sac, etc.)
Le Prix Ne Comprend Pas
  • Tous les repas (déjeuner et dîner) à Katmandou autres que le petit-déjeuner.
  • Assurance voyage.
  •   Tarif aérien international vers et depuis le Népal.
  • Frais de visa touristique au Népal.
  • Objets et dépenses à caractère personnel.
  • Tout type de boissons alcoolisées, boissons fraîches, blanchisserie, appel téléphonique, Internet, recharge de batterie et douche chaude.
  • Équipement personnel de randonnée.
  • Évacuation d'urgence (sauvetage par hélicoptère).
  • Tous les frais résultant d'un changement d'itinéraire, de glissements de terrain, de troubles politiques, de grèves, etc.
  • Tous autres frais, quels qu'ils soient, non mentionnés dans le tarif inclus.
  • Location de chevaux et porteurs supplémentaires en raison de calamités naturelles pendant le trek.
  • Pourboires pour guide, porteurs, chauffeur.

26 Jours 25 Nuits

$ 2955
Validate to 07 13, 2024

Ganesh Himal avec Tsum Vallee

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now