Cette zone de trekking est située dans la région centre nord du Népal. Cette région offre des vues spectaculaires, des habitats naturels intacts, ainsi qu'une splendeur sauvage et chaleureuse. Le Ganesh Himal est nommé ainsi car il a peu ou prou la forme du dieu à tête d'éléphant , Ganesh réputé apporter la bonne fortune. Le Ganesh Himal peut être clairement vu depuis la vallée de Katmandou. La chaîne de montagnes du Ganesh Himal ainsi que ses différents sommets enneigés, Ganesh I, Ganesh II, III Ganesh, Ganesh IV , se distinguent comme du cristal dans la «Grande chaîne de l'Himalaya" formant la ligne d'horizon de ce grand massif de l'Himalaya qui se trouve entre la vallée de la Gandaki Budhi à l'ouest et la Bhote Koshi à l'Est, qui devient la Trishuli Khola dans sa dernière partie. A la base du Ganesh Himal se trouvent deux lacs étonnants, l'un est noir , l'autre blanc et ainsi que des cascades jumelles , Ganga et Jamuna, qui vous raviront.
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la floraison de magnifiques fleurs, les rhododendrons - fleur nationale du Népal. Il faut aussi visiter Gorkha, la ville natale du Népal moderne. C'était la patrie du roi Prithvi Narayan Shah, qui a combattu afin d'unir les petits royaumes répartis sur tout le territoire maintenant connu comme le Népal. Son palais est visible sur le sommet d'une colline de Gorkha. Cette région est aussi la patrie des célèbres guerriers Gurkhas.
A côté la région protégée du Manaslu offre l' occasion uniquede traverser une région relativement intacte du Népal. Ouvert pour le trekking en 1991, il offre une beauté spectaculaire le long de la frontière occidentale du Népal et du Tibet , en plus d'une combinaison de riche héritage culturel d'une beauté inégalée, et de l'incroyable bio diversité du milieu et fournit aussi un vue du massif plateau tibétain adossé aux blancs sommets de l'Himalaya . C'est aussi un endroit emprunt de spiritualité. Ce parcours de randonnée exige un permis spécial permettant d'en faire le tour en un circuit spectaculaire dans un paysage fantastique de montagnes, allant de l'altitude de 575 m jusqu' à 5135 mètres au fantastique Larkya La (La ou col ).
La Tsum vallée, inconnue et ignorée de tous est enfin ouverte à l'exploration depuis Octobre 2007 , mais sa promotion n'a commencé réellement qu' en Mai 2008 grâce à l'initiative du TAAN (Trekking Agent Association of Nepal) . Elle est belle car pas encore touchée par le tourisme. C'est une zone protégée soumise à un permis special, accesible depuis le tour du Manaslu. Ce paysage pittoresque et panoramique se trouve dans le district de Gorkha, qui est le siège historique de la dynastie Shah qui a régné sur le Népal jusqu'en 2006. /Montagnes, culture , tradition, paysages et aventure caractérisent ce domaine de trekking. Tsum, est dérivé du mot tibétain Tsombo qui signifie vif , vivant ...
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Cette randonnée dans la vallée de Gokyo est extraordinaire à tous points de...
Le camp de base de l'Everest via les lacs de Gokyo se déroule dans la région de...
Le Kanchenjunga Base Camp Trek est une aventure sauvage à haute altitude dans l'une de...
En plus de la randonnée vers les six lacs Gokyo alimentés par les glaciers, les ran...
Mardi Himal Trek ou Fishtail (Machhapuchhare) modèle Trek est l'un des plus beaux sent...
Le Tamang Heritage Trail est une zone de trekking au Népal située au nord de la val...