Le grand tour des Annapurnas

Région La Région de l' Annapurna Trek
Durée 19 Jours / 18 Nuits
Niveau Moderate
altitude maximale 5416
Les activités quotidiennes walking and hiking 4-6 hours
Saison Autumn ou spring

Aperçu

Le grand tour des Annapurnas Trek vous donne l' occasion d'explorer l' Himalaya une fois dans votre vie. Ce trek est tout en contrastes entre les terres cultivées en vertes terrasses de la vallé de Marshyangdi et la région semi-aride des environs du Bas Mustang. Les deux zones sont séparées par le Thorong Pass (5416m), qu'il faut franchir en une longue journée pour atteindre le site sacré de Muktinath. Le temple est un lieu de pélerinage pour les hindous et les bouddhistes et le lever du soleil sur le Dhaulagiri est particulièrement frappant vu de là. Nous descendons dans la plus profonde gorge au monde , sculptéé par la puissante rivière Kali Gandaki, qui sépare les massifs des Annapurna et le Dhaulagiri. Le sentier suit la rivière jusqu'aux sources d'eau chaude de Tatopani avant de monter au sommet de Poon Hill pour notre dernier lever de soleil sur Autour de Annapurna Trek. Le tour des Annapurna est l'une des randonnées classiques dans le monde et sur la liste de ce que "doit faire" tout randonneur . Le circuit autour de l'Annapurna suit les cours de 2 grands fleuves: la Marsyangdi à l'est et la Kaligandaki à l'ouest, et passe à 5400m d'altitude le col du Thorung Pass entre le cours supérieur des rivières. Les gorges de la Kali Gandaki sont les plus profondes au monde, 7 kilomètres de profondeur , flanquéeś par le géant Dhaulagiri et l'énorme massif Autour de Annapurna Trek. La flore, la géographie et la culture changent aussi de façon spectaculaire autour du circuit.

Bienvenue À Katmandou
Jour 01: Arrivée À L'aéroport De Katmandou (1345m)

Là, vous serez accueillis par notre représentant aéroport et transfert à l'hôtel en véhicule de tourisme privé. Nuit à l'hôtel.

Le paysage urbain de Kathmandu et Boudhanath Stupa
Jour 02: Visite Autour De La Vallée De Katmandou.

Aujourd'hui, nous passerons la journée à visiter la vallée de Katmandou avec notre guide. Nous visiterons Pashupatinath, considéré comme le temple hindou le plus sacré du Népal et où les pèlerins vénèrent le Seigneur Shiva (situé sur les rives de la rivière sacrée Bagmati), Bouddhanath, un temple bouddhiste connu sous le nom de "Petit Tibet", puis Swayambhunath. connu sous le nom de Temple des singes. De Swayambhunath, nous nous dirigerons vers la célèbre place Durbar de Katmandou, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé en face de l'ancien palais royal. De retour à votre hôtel, vous aurez peut-être le temps de faire quelques achats de dernière minute autour de Thamel, le centre touristique de Katmandou. De retour à votre hôtel, votre guide vous aidera à préparer votre randonnée

à Ruth Besisahar
Jour 3 : Route de Katmandou à Syange (1140m) via Besisahar (8,23m) Durée : 7-9 heures.

Aujourd'hui, après un petit déjeuner matinal, nous conduirons pendant environ 5 à 6 heures avant d'atteindre Besisahar - à environ 190 kilomètres de Katmandou. Après avoir atteint Besisahar, nous nous dirigerons en jeep vers Syange où vous aurez des vues incroyables sur le mont Annapurna II (7937m), le mont Manaslu (8156m) et le mont Lamjung (6983m).

à Dharapani
Jour 4 : Trek de Syange à Dharapani (1860m) Durée : 6-7 heures.

Le voyage d'aujourd'hui emprunte un chemin de terre à travers une gorge avec des cascades étonnantes qui y tombent et avec de nombreuses vues sur les sommets enneigés le long du chemin. La route sinueuse nous emmène de Syange et via le village de Jagat (1410m), puis atteint le village de Chamje. Après avoir traversé le pont, il y a une montée raide avant d'atteindre le village de Tal (1700m), situé à côté de la rivière Marsyangdi. En quittant Tal, nous continuons avant d'atteindre la destination d'aujourd'hui, le village de Dharapani où nous passerons la nuit.

à Chame (2 715 m)
Jour 5 : Trek de Dharapani à Chame (2 715 m) Durée : 5-6 heures.

Aujourd'hui, nous commençons la randonnée depuis Dharapani en montant plus haut et un changement notable avec des conditions plus fraîches. Vous verrez un changement dans le paysage à cette altitude plus élevée alors que le sentier traverse des forêts avant d'atteindre le village tibétain de Bagarchhap avec son architecture tibétaine distinctive. En montant plus haut, nous atteignons la région de la pomme et des fermes ainsi que des forêts de pins et des vues sur les sommets de Lamjung et Annapurna II. Le sentier suit ensuite la rivière Marsyangdi en amont et passe les villages de Manang et Koto avant d'atteindre Chame. C'est une promenade très facile de Koto à Chame où nous passons la nuit. Chame est le siège du district de la région de Manang.

à Pisang (3240m)
Jour 6 : Trek de Chame à Pisang (3240m) Durée : 4-5 heures.

Après avoir quitté Chame, nous traversons Telekhu et le long du sentier, nous avons des vues à couper le souffle sur l'Annapurna et Pisang (6091m) jusqu'à ce que nous devions retraverser sur un pont suspendu jusqu'à la rive sud de la rivière Marsyangdi. Après avoir traversé la rivière, nous nous dirigeons plus haut en passant par une forêt de pins alors que nous traversons la partie supérieure de la vallée de Manang jusqu'à Pisang. Au bord supérieur du village de Pisang, nous pouvons voir les pics Pisang et Chulu. Ce soir nous restons à Pisang.

à Manang (3519m)
Jour 7 : Trek de Pisang à Manang (3519m) Durée : 5-6 heures.

La ville de Pisang est le point de départ de notre trek dans la région du haut Manang. Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Braga; un village tibétain à l'architecture unique avec ses maisons construites les unes sur les autres. L'une de ses principales attractions est sa Gompa (fortification bouddhiste), la plus grande de la région de Manang. Manang est populaire auprès des randonneurs et est également un endroit pour s'acclimater avant de se diriger vers des altitudes plus élevées. La randonnée d'aujourd'hui dure environ 4 à 5 heures. Nous restons ici pour la nuit.

d'acclimatation à Manang
Jour 8 : Journée d'acclimatation à Manang

Les professionnels de la santé recommandent aux randonneurs de passer un peu de temps à s'acclimater avant de se diriger vers des altitudes plus élevées. Ils recommandent également de rester actif. De Manang, vous aurez la chance d'avoir une vue sur l'Annapurna II ; Annapurna III (7555m); Gangapurna (7454 m); et au sud jusqu'à Tilicho (7132 m) ; et la Grande Barrière (une crête de 7 000 m) à l'ouest ; Chulu West (6583m) et Chulu East (6059m) mètres au nord. Aujourd'hui, pour mieux s'acclimater à ces altitudes plus élevées nous monterons jusqu'à Khangsar (3756m). Ce soir nous restons à Manang.

à Yak Kharka (4 018 m)
Jour 9 : Trek de Manang à Yak Kharka (4 018 m) Durée : 4-5 heures.

Aujourd'hui, nous partons pour une randonnée de 10,4 km en montée d'environ 3 à 4 heures et nous nous dirigeons vers Yak Kharka en passant par des forêts de genévriers et verrons des yak paître dans les pâturages. Sur la route, nous passons devant le seul salon de thé de Thorong Khola. La végétation à cette altitude est principalement composée de genévriers. Selon les conditions nous pouvons décider d'aller un peu plus loin et de passer la nuit à Letdar.

à Thorong High Camp (4900m)
Jour 10 : Trek de Yak Kharka à Thorong Phedi/ High Camp (4900m) Durée : 4-5 heures

Aujourd'hui est probablement la journée la plus difficile du trek, avec une randonnée d'environ 3 à 4 heures. L'altitude plus élevée contribue au degré de difficulté et aux vents parfois forts dans ces régions supérieures. Le long du sentier, nous pouvons croiser des moutons, des yacks et des marchands transportant leurs marchandises. Une fois que nous aurons atteint le col de Thorong La, nous serons récompensés par des vues à couper le souffle sur l'Annapurna, le Gangapurna et le sommet accrocheur de Khatungkang (6484 m). En quittant le col, nous descendons à environ 1600 mètres et le brillant Dhaulagiri (Dhula Giri, qui signifie "Montagne Blanche") est la plus haute montagne entièrement au Népal. Le sentier est plus vallonné et relativement facile avant d'atteindre Muktinath où nous passons la nuit.

à Thorong La Pass (5416m)
Jour 11: Trek de Thorong Pedi via Thorong La Pass (5416m) à Muktinath (3802m) Durée: 7-9 heures.

Aujourd'hui est probablement la journée la plus difficile du trek, avec une randonnée d'environ 7 à 9 heures. L'altitude plus élevée contribue au degré de difficulté et aux vents parfois forts dans ces régions supérieures. Le long du sentier, nous pouvons croiser des moutons, des yacks et des marchands transportant leurs marchandises. Une fois que nous aurons atteint le col de Thorong La, nous serons récompensés par des vues à couper le souffle sur l'Annapurna, le Gangapurna et le sommet accrocheur de Khatungkang (6484 m). En quittant le col, nous descendons à environ 1600 mètres et le brillant Dhaulagiri (Dhaula Giri, qui signifie "Montagne Blanche") est la plus haute montagne entièrement au Népal. Le sentier est plus vallonné et relativement facile avant d'atteindre Muktinath où nous passons la nuit.

à Marpha (2 670 m)
Jour 12 : Trek de Muktinath à Marpha (2 670 m) Durée : 5-6 heures.

Après avoir quitté Muktinath, nous descendons 1200 mètres vers la vallée de la rivière Kali Gandaki avec un bref arrêt à Ekle Bhatti (signifiant une auberge), un petit village avec 3-4 salons de thé. De là, notre randonnée suit un chemin venteux pendant encore 2 heures jusqu'à ce que nous atteignions Jomson, le siège de la région du Mustang avec une piste d'atterrissage près de la rivière Kali Gandaki. Une randonnée relativement facile de 2 heures depuis Jomson nous emmène à Marpha où nous passons la nuit. Jomsom compte de nombreux lodges et est célèbre pour son délicieux cidre de pomme - une bonne occasion de faire la fête !

à Lete (2 480 m)
Jour 13 : Trek de Marpha à Lete (2 480 m) 5-6 heures.

Quitter Marpha nous emmène le long des rives de la rivière Kali Gandaki en aval du village de Tukuche sous le pic de Tukuche et le massif du Dhaulagiri, s'étendant sur 120 km de la rivière Kali Gandaki à l'ouest jusqu'à Bheri et des vues fantastiques sur le mont Nilgiri et les immenses glaciers descendant de la face est du Dhaulagiri. Une courte randonnée d'une heure depuis Tukuche nous emmène au village de Larjung entouré d'immenses montagnes. Nous traversons ensuite le large lit de la rivière et traversons des forêts de pins, de rhododendrons et de chênes, puis traversons un pont suspendu au-dessus de la rivière Kali Gandaki au débit rapide. En arrière-plan, d'excellentes vues sur le mont Annapurna I, Nilgiri et Dhaulagiri. Le sentier nous amène ensuite au village de Lete où nous passons la nuit.

à Tatopani (1 190 m)
Jour 14 : Trek de Lete à Tatopani (1 190 m) Durée : 5-6 heures.

Notre randonnée d'aujourd'hui descend des régions arides les plus accidentées à travers des forêts de pins et d'autres conifères alors que nous traversons la vallée entre les énormes chaînes du Dhaulagiri et de l'Annapurna. Suivre le sentier nous emmène à travers le village de Ghasa avec une vue imprenable sur les sommets enneigés et dans un climat plus frais. Juste en bas de Ghasa se trouve la pointe sud de la région habitée par le peuple Thakali. Le sentier continue et traverse les terres agricoles à plusieurs terrasses creusées dans les collines alors que nous nous dirigeons vers les régions subtropicales avant d'atteindre Tatopani (ce qui signifie eau chaude en népalais). Sur ce chemin, nous pouvons voir les chutes d'eau en cascade de Rupsi. Les sources chaudes de Tatopani sont situées sur les rives de la rivière Kali Gandaki.

à Ghorepani (2750m)
Jour 15 : Trek de Tatopani à Ghorepani (2750m) Durée : 7-8 heures.

Aujourd'hui, nous montons 1670 mètres, un travail assez difficile, et traversons des terres agricoles plus cultivées avec leurs champs en terrasses. Nous montons à travers une forêt de rhododendrons, spectaculaire au printemps, magnolia, et bien sûr une vue panoramique sur les montagnes. Ce soir, nous restons à Ghorepani avec une vue magique sur les chaînes de l'Annapurna et Machapuchare (queue de poisson), l'un des rares sommets non escaladés au Népal en raison de son statut religieux - la maison de Lord Shiva.

à Poon Hill (3 210 m)
Jour 16 : Randonnée vers Poon Hill (3 210 m) et trek vers Tikhedhunga (1 500 m) Durée : 5-6 heures.

Tôt le matin commence et nous montons à Poon Hill pour regarder le lever du soleil, une expérience révélatrice qui vous coupera le souffle. À l'approche de l'aube, le changement de couleurs sera une expérience magique où votre appareil photo passera en surmultipliée ! Ce doit être l'un des meilleurs endroits, sur n'importe quel trek, pour voir les Annapurnas, le Dhaulagiri et ses nombreux sommets enneigés. C'est une expérience inoubliable et vous donnera des photos dont vous pourrez vous vanter ! La première étape du trek, en passant par Bhanthati, jusqu'à Tikhedhunga est une descente très raide. Ce soir nous resterons à Tikhedhunga.

à Pokhara
Jour 17 : Trek de Tikhedhunga à Nayapul (1100m) & route vers Pokhara (8,50m) Durée : 4-5 heures.

Après avoir quitté Tikhedhunga, nous suivons un sentier de descente assez facile traversant des villages agricoles et des cascades avant d'atteindre le village pittoresque de Birethanti au bord de la rivière Modi où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous marchons encore 30 minutes avant d'atteindre Nayapul où nous prenons une jeep pour Pokhara où nous restons à Lakeside (à côté de Few Tal (lac). Nous aurons le temps de marcher au bord du lac, de faire une promenade en bateau et de parcourir les nombreux magasins. Ce soir, nous pouvons faire la fête et célébrer la conclusion de notre incroyable aventure.

de Pokhara à Katmandou (1 350 m)
Jour 18 : Route de Pokhara à Katmandou (1 350 m) Durée : 6-7 heures.

Aujourd'hui, nous retournons pour un trajet de 6 à 7 heures vers Katmandou avec de nombreux bons souvenirs du Népal, de sa culture et de sa géographie uniques. Ces souvenirs dureront toute une vie !

Départ
Jour 11: Transfert À L'aéroport International Pour Votre Départ Final.

Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.

Le Prix Comprend
  • Taxe De Visa Du Népal (Apportez Des Espèces En Dollars US Et Deux Photos D'identité)
  • Frais D'excédent De Bagages
  • Vols Intérieurs (Kathmandu-Pokara -Jomsom)
  • Nuit Supplémentaire À Katmandou En Raison D'une Arrivée Anticipée, D'un Départ Tardif, D'un Retour Anticipé
  • Montagne (Pour Une Raison Quelconque) Que L'itinéraire Prévu
  • Déjeuner Et Dîner À Katmandou (Et Aussi En Cas De Retour Anticipé De La Montagne Que Le
  • Itinéraire Prévu)
  • Assurance Voyage Et Sauvetage
  • Dépenses Personnelles (Appels Téléphoniques, Buanderie, Factures De Bar, Recharge De La Batterie, Porteurs Supplémentaires, Bouteille Ou Eau Bouillie, Douche, Etc.)
  • Conseils Pour Les Guides Et Les Porteurs
Le Prix Ne Comprend Pas
  • Taxe De Visa Du Népal (Apportez Des Espèces En Dollars US Et Deux Photos D'identité)
  • Frais D'excédent De Bagages
  • Hébergement De Nuit Supplémentaire À Katmandou En Raison D'une Arrivée Anticipée, D'un Départ Tardif, D'un Retour Anticipé En Montagne (Pour Une Raison Quelconque) Que L'itinéraire Prévu
  • Déjeuner Et Dîner À Katmandou (Et Même En Cas De Retour Anticipé De La Montagne Par Rapport À L'itinéraire Prévu)
  • Assurance Voyage Et Sauvetage
  • Dépenses Personnelles (Appels Téléphoniques, Buanderie, Factures De Bar, Recharge De La Batterie, Porteurs Supplémentaires, Bouteille Ou Eau Bouillie, Douche, Etc.)
  • Conseils Pour Les Guides Et Les Poters

         

19 Jours / 18 Nuits

$ 1875 $ 2200
Validate to 03 31, 2022

Le grand tour des Annapurnas

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now