Le Tamang Heritage Trail est une zone de trekking au Népal située au nord de la vallée de Katmandou et facilement accessible. Cette région offre des vues à couper le souffle, telles que des terres agricoles vertes en terrasses, des forêts denses et les sommets de l'Himalaya du Langtang, situés près de la frontière du Tibet. De plus, les voyageurs ont la possibilité d'explorer les villages Tamang.
Les individus Tamang sont originaires du Tibet et ont émigré au Népal il y a plusieurs siècles en tant que marchands de chevaux, s'installant dans les régions montagneuses autour de la vallée de Katmandou. Ils ont gardé leur identité unique, qui a ses racines dans la culture tibétaine et leur propre langue. Le groupe Tamang a été l'une des ethnies les plus marginalisées du Népal à travers l'histoire. Malheureusement, lors du tremblement de terre de 2015, ils ont été l'un des groupes les plus touchés car leurs résidences se trouvaient dans des endroits exposés, loin de l'assistance. La randonnée sur le Tamang Heritage Trail donne un coup de pouce économique à la communauté Tamang de la région.
Le trek est la fusion parfaite de la nature et de la culture. Ainsi, les gens peuvent découvrir les deux attractions de la région. Cependant, la plupart des gens posent souvent des questions sur la différence entre les Tamang et les Lama. Les étrangers doivent savoir que Lama est l’une des sous-origines du peuple Tamang du Népal. Ces personnes s'habituent dans la ceinture vallonnée et himalayenne du Népal. Ils ont leur propre langue et culture. Lo, Dong, Rumba, Waiba, Thokar, Yonjan, Moktan, Bomjan, etc. sont quelques castes au sein de Tamang. Parmi cette sous-caste, Lama est considéré comme une personne religieuse. Il est donc utile de comprendre leur mode de vie. Le Langtang Tamang Heritage Trek comprend des activités qui soutiennent ces cultures et valeurs ainsi que les merveilles naturelles de la région.
Villages Tamang
Monastères centenaires
Flore et faune diversifiées
Rivières, cascades et sources d'eau chaude naturelles
Vallée du Langtang
Vallées de montagne et forêts verdoyantes
Plus d'une douzaine de Mountain Vista
Sentier pédestre tranquille en milieu rural
L’un des points forts les plus rares du trek est l’inclusion des sources naturelles d’eau chaude. Pendant la randonnée, les randonneurs peuvent plonger dans l’eau chaude naturelle et soulager la fatigue musculaire et les maladies de peau. Outre la vue panoramique sur les montagnes, les randonneurs peuvent également découvrir le goût unique de Mère Nature. Récupérez chaque centime dépensé pour le voyage en intérêts sous la forme de bons souvenirs.
En faisant du trekking dans la région du Langtang au Népal, les randonneurs peuvent profiter pleinement de la diversité des vacances. Lors du Langtang Tamang Heritage Trek, les randonneurs découvrent la merveilleuse nature et la diversité culturelle. Il y a plus de quatre villages Tamang sur ce sentier de randonnée. Le village le plus remarquable est le village de Gatlang. Le village possède presque toutes les maisons du peuple Tamang. En passant la nuit dans la région, assurez-vous également de connaître la culture et les traditions de ces gens. Assurez-vous de visiter l'endroit pendant la saison printanière au Népal. À cette période de l'année, la région célèbre le festival du Nouvel An de ces personnes ainsi que l'anniversaire du Seigneur Bouddha. De plus, la plupart des Tamang suivent le bouddhisme. Ce sera un grand salut pour les randonneurs en connaissant les mythes cachés du bouddhisme ainsi que les valeurs du peuple Lama.
Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.
Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.
Conduisez de Katmandou à Syabrubesi en bus public. La ville est le confluent principal de nombreux treks dans la région du Langtang et bénéficie d'un cadre pittoresque sur les rives du Bhote Kosi.
Syabrubesi est le point de départ commun du trek de la vallée du Langtang ainsi que du trek de Gosainkund, mais au lieu de vous diriger dans ces directions, montez un point de vue pendant une heure et demie pour une vue fantastique sur Ganesh Himal, la chaîne de Gosainkund et le Vallée de Goljang. Descendez dans la vallée de Goljang (environ une heure de marche) et arrêtez-vous là pour le déjeuner. Dans l'après-midi, randonnée d'environ trois heures pour atteindre Gatlang, un beau village Tamang.
La marche d'aujourd'hui commence par la descente vers Thangbuchet, au bord d'une jolie rivière. Après le déjeuner, le sentier remonte, traverse un pont suspendu et monte jusqu'à Tatopani, votre arrêt pour la nuit. Le nom de la ville signifie littéralement « eau chaude » en népalais, et il y a des villes de ce nom partout au Népal. Sans surprise, vous pourrez profiter ici des sources chaudes naturelles, avec de l'eau qui sort tout droit du sol. Les habitants croient que les eaux ont une qualité curative, et cela soulagera certainement les maux et les douleurs du trek.
Aujourd'hui, le sentier monte à Nagthali Danda (3 300 m / 10 826 pieds), une haute prairie ouverte avec une vue imprenable sur l'Himalaya. Arrêtez-vous au charmant village de Brimdang pour le déjeuner en cours de route, puis continuez jusqu'à Nagthali Danda. À votre arrivée, arrêtez-vous pour un masala chiya (thé), préparé par le gardien du gompa. Ensuite, continuez vers Thuman, un village Tamang avec des gens sympathiques qui aiment chanter et danser. Vous pourriez même être invité à participer !
La marche d'aujourd'hui commence le long d'une section plus plate du sentier, puis descend vers Timure. Il suit une partie de l'ancienne route commerciale vers le Tibet, et en fait, le Tibet n'est pas loin, à seulement trois heures de marche. Cependant, il n'est pas possible de traverser la frontière à pied ces jours-ci, et il y a une forte présence policière le long des routes dans cette zone. Après le déjeuner, le sentier continue vers Briddim, un autre village Tamang, où vous séjournerez dans une maison locale pour une expérience vraiment unique. Tous les hébergements, logements et nourriture sont proposés dans des maisons locales sur une base de rotation, vous pouvez donc être sûr que votre séjour profite à toute la communauté et pas seulement à une ou deux familles entreprenantes (comme c'est parfois le cas avec les hôtels et les gîtes).
Aujourd'hui, c'est une marche facile de trois heures pour redescendre vers Syabrubesi. Déjeunez là-bas, puis passez l'après-midi à vous détendre ou à explorer. Syabrubesi est une petite ville, et il y a quelques magasins vendant des objets artisanaux locaux fabriqués par des femmes, tels que des tabliers colorés et des châles dans le style local.
Retournez à Katmandou tout en profitant du paysage de montagne en cours de route
Selon l'heure de décollage, temps libre pour parcourir la ville. Transfert à l'aéroport ou nuit à l'hôtel, si vol le lendemain.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Le Dolpo est déjà un paradis pour les randonneurs et est préservé car il...
Trek du lac Rara/Dolpo (12 jours) Rara, le plus grand lac du Népal, se trouve en haute altitu...
L'Upper Mustang, situé dans la partie nord-centre du Népal, est une région...
Le trek Saipal Himal est une autre destination de trekking inexplorée dans la région i...
Lo Manthang (Mustang) est situé au nord de la chaîne principale de l'Himalaya, entr...
Kailash via la vallée de Simikot-Limi Un voyage vers le mont Kailash via la vallée de...
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la florai...