Kailash via la vallée de Limi

Région Randonnée dans la régions du Dolpo et du Nord Ouest du Népal
Durée 25 Jour
hard
Niveau Hard
altitude maximale 5060m
Les activités quotidiennes 5 hour
Saison February, March, April, May, September, October,november

Aperçu

Kailash via la vallée de Simikot-Limi
Un voyage vers le mont Kailash via la vallée de Limi commence par un vol passionnant vers Simikot, dans l'ouest du Népal. La randonnée commence par suivre l'ancienne route du commerce du sel à travers la vallée de Limi, le pays des Bonpos et des anciens monastères. Le trek offre une opportunité fascinante de découvrir la véritable culture, le mode de vie et l'hospitalité tibétains. Le voyage laisse suffisamment de temps pour faire un plongeon rituel dans le lac sacré Mansarovar. On pense qu'une plongée rituelle dans le lac

Mansarovar nettoie les péchés de toute une vie. On pense qu'une randonnée autour du mont Kailash, la montagne la plus sacrée pour les adeptes bouddhistes, hindous, jaïns et bon, offre un mérite spirituel infini à ceux qui entreprennent ce voyage ardu.
Le voyage de retour à Katmandou par voie terrestre offre une chance d'observer et de découvrir la nature du Tibet, la culture tibétaine et les paysages pittoresques. Nous suivons la rive droite du Bhote Koshi pour retrouver Katmandou.

souligner

Kailash Kora/Parikrama (sentier de 56 km) pendant deux jours et demi.
Un voyage spirituel au mont. Kailash et le lac Manasarovar.
Sources chaudes naturelles, anciens monastères, école de médecine tibétaine à Darchen.
Trek à distance jusqu'à la frontière du Tibet
Vallée de Limi et paysages magnifiques Vallée de Karnali
L'opportunité de visiter les royaumes cachés de Khyunglung et Gug

Jour d'arrivée à Katmandou [ 300 m

Dès votre arrivée à l'aéroport de Katmandou (TIA), vous serez accueillis par un représentant de Nepal New Generation Trek & Adventure. Après avoir accompli vos formalités douanières (Visa, etc.) récupérez vos bagages et cherchez notre représentant avec un panneau d'affichage Trekking Nouvelle Génération à la porte d'arrivée. Vous serez ensuite transféré à l'hôtel. Après l'enregistrement, vous pouvez soit vous reposer, flâner dans la ville, visiter notre bureau ; tout dépend de vos intérêts et de votre condition. Dans la soirée, nous organiserons un dîner de bienvenue dans un excellent restaurant traditionnel népalais où vous pourrez profiter d'un programme culturel népalais ainsi que d'un bon repas. Repas inclus : Dîner

Jour 02: Visite de la vallée de Katmandou et préparation du trek

Cette journée, vous visiterez de nombreux patrimoines culturels, dont certains des patrimoines mondiaux les plus célèbres comme Pashupatinath, Swyambhunath, la place Durbar de Katmandou, le stupa de Bouddhanath et bien d'autres. Vous pouvez faire du shopping pour diverses choses culturelles népalaises ce jour-là. Et retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 03: Volez de Katmandou à Nepalgunj et transfert à l'hôtel

Aujourd'hui, dans la soirée, prenez le vol pour Nepalgunj qui dure environ 1 heure, puis transfert à votre hôtel depuis l'aéroport de Nepalgunj. Nuit à l'hôtel en pension complète.

Jour 04 Vol tôt le matin vers Simikot (2910m) et trek jusqu'à Dharmapuri - (2270m) 3h de Trek

Tôt le matin, nous prendrons un autre vol intérieur pour Simikot/Humla. Simikot est le siège du district de Humla. Ainsi, notre guide vous amènera à l'aéroport pour le départ. La durée du vol sera d'environ 50 minutes à travers une aventure époustouflante et aventureuse au-dessus de hautes collines et parfois entre les collines. Après être descendus de l'avion, nous nous dirigeons vers notre pré-camping pour manger quelque chose puis continuons vers notre destination Dharapuri, quelque part dans le champ de sarrasin, d'orge, de blé et de pommes de terre. Nous montons les collines rocheuses de Simikot pendant la première heure, puis descendons en pente raide à travers la forêt de pins bleus, comme la deuxième heure, mais le sentier est large. La dernière heure de marche est presque plate et à gauche, la rivière vous crie et appelle la rivière Karnali. Ce n'est qu'un des grands fleuves du Népal qui s'étend d'ouest en est et est aussi le plus long. Nuit en camping en pension complète.

Jour 05 Trek à Kermi - (2690m) 5 heures de Trek

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre randonnée vers Kermi. Nous marchons aujourd'hui pendant environ quatre à cinq heures. Normalement, nous organisons un déjeuner-camp à Kermi. Nous vous suggérons de toujours emporter de la nourriture sèche avec vous et de ne pas marcher loin des membres de votre groupe car sur le chemin, nous rencontrons parfois des animaux domestiques qui peuvent vous pousser dans le Karnali et c'est un sentier escarpé. Aujourd'hui, nous rencontrons une belle cascade et suivons la rivière Karnali. C'est un paysage vraiment incroyable du voyage. Et cette journée pourrait être un fort soleil jusqu'à présent. En fin d'après-midi, visite des sources chaudes, à environ 30 minutes au-dessus de votre terrain de camping. Nuit au camp de tentes en pension complète.

Jour 06 Trek vers la vallée de Chumsa/Salle Khola - (3400m) 4 heures de Trek

While we reach a small pass called Salle to pass then we follow the right side small trail as a flat one. We do not follow the trail which leads down. Afterward, we walk still pine forest and then Rhododendron as well as roots of Rhododendron. Overnight in a tented camp on full board meals.

Jour 07 Trek à Dharamshala - (4200m) 3 heures de Trek

La distance semble courte mais nous sommes très prudents car nous sommes dans la zone d'altitude potentielle. Nous continuons à suivre la belle rivière qui vient de la vallée gauche de Dharamsala. C'est une belle vallée. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 08 Trek au col de Nyalu La (4990m) et camp de Talung - (4380m) 7h de Trek

Aujourd’hui est l’un des jours les plus difficiles du voyage. Nous devrions emporter suffisamment d’eau potable et quelque chose à manger comme des aliments secs. Notre équipe de cuisine fournit à chacun un panier-repas à manger quelque part en chemin. Il y a trois parties pour atteindre le tp. Tout d'abord, une partie est raide et rocheuse, puis visitez un magnifique lac, la seconde est légèrement plate et la dernière partie est à nouveau raide. Aujourd'hui, vous auriez pu voir un plateau du Tibet et le mont Kailash si le temps le permettait. Depuis Nyalu La, le sentier au sommet de 4 990 m suit une descente pendant environ une heure, puis une majeure partie plate pendant les deux heures suivantes. C'est un paysage merveilleux. Les gens cultivent du sarrasin, de l'orge et des pommes de terre. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 09 Trek à Jang - (4070m) 4 heures de Trek

A Takchi, il y a deux sentiers, l'un est un peu plus court mais il faut traverser la rivière froide en enlevant ses chaussures et un autre plus long où est installé un pont suspendu. C’est différent environ quarante minutes entre les deux. Depuis le village de Takchi, le sentier suit jusqu'au Tibet via le mont Garula Mandata mais n'est pas autorisé aux étrangers. Si vous disposez d'un horaire flexible et que vous auriez déjà pu organiser un itinéraire avant d'obtenir les permis, vous pourriez organiser une journée d'excursion ici pour suivre ce sentier. Aujourd'hui, nous descendons vers Jang, l'un des plus grands villages de la vallée de Limi et le sentier suit une si belle et calme vallée de la paix avec des paysages incroyables. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 10 Trek à Halji - (3670m) 3 heures de Trek

Nous suivons la même vallée pour arriver à Halji. C’est à nouveau une vallée naturellement belle et nous continuons notre route vers Halji. C'est un grand village avec un monastère vieux de plusieurs siècles et des cultures comme l'orge, le blé, le sarrasin et les pommes de terre. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 11 Jour de repos

Aujourd'hui, après discussion de groupe, nous pouvons nous déplacer vers Til qui n'est pas si loin. Nuit en camp de tentes en pension complète. Ou participez au programme culturel de la vallée de Limi sur la voie tibétaine.

Jour 12 Trek à Til - (3600m) 2 heures de Trek

C'est une vallée pittoresque à travers des arbres et des champs et au sud calme de la petite rivière. Au dessus du Til, il y a aussi un village où nous ne visitons pas mais si vous êtes intéressé pour visiter ce village alors montez jusqu'au village mais pour la nuit il faut revenir au camp. Aujourd'hui, nous pourrions continuer mais faute d'eau nous nous arrêtons à Til. Notre guide pourrait se renseigner sur l'eau et le camping pourrait alors aller plus loin ce qui ne nécessite pas de rester à Manepeme, aller directement à Hilsa. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 13 Trek à Manepeme - (3970m) 2 heures de Trek

Aujourd'hui, nous montons un long sentier et descendons aussi. C'est un paysage incroyable et on peut voir la rivière Karnali. Nous devons installer notre campement sous les gros rochers de Manememe. Quelqu’un dormait sous les rochers. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 14 Trek jusqu'à la frontière d'Hilsa et route vers Purang - (3770m) 3 heures de Trek

The trail is narrow and cliff, as you have seen below Karnali is so deep. This is why be concentrated while a walk on your path. Our crew from Tibet, waiting for us. Before crossing the border you need to provide some greetings & tipping to the crew who came from Simikot with us. And then drive to Purang for about half an hour. Do not take with you any books, papers, flags, pictures which against China & never try to take pictures around the Chinese officially side, especially military camp so on. Overnight in a tented camp on full board meals.

Jour 15 Route vers Tirthapuri - (4320m) 3 heures de Trek

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Tirthapuri via Darchen avec un paysage du plateau tibétain, du mont Gurla Mandata, du lac Rashkyas Tal, du lac Manasarovar et du mont Kailash. A Tirthapuri, il y a une source chaude. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 16 Journée de repos (excursion facultative)

Aujourd'hui est un jour de repos, nous laverons les vêtements et si le camping n'est pas propre, nous le nettoierons et prendrons un bain. Il y a des bains publics où vous devez payer un certain montant. Nous visiterons les monastères des grottes de Padma Shambhaba et irons à Kora. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 17 Route vers Darchen - (4670m) 2 heures de route

We drive back to Darchen {foot of the mount Kailash}, Visit around Darchen town & also Tibetan medicine center as well. If possible try to visit above Darchen for acclimatization & beware from the dogs. Overnight in a tented camp on full board meals.

Jour 18 Trek vers Dirarapuk et départ de Kailash Parikrama - (5060m) 5 heures de Trek

Aujourd'hui, nous commençons la kora du Mont Kailash depuis Darchen et certains articles de camping transportés par notre camion de supporter jusqu'au magasin de thé Tarpoche, puis chargeons sur des Yaks puis commençons la randonnée à partir de là, notre équipage également. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 19 Trek au col de Dolma La - (5630m) 3 heures et à Zutulpuk - (4700m) 3 heures de Trek

C'est le jour le plus important de la tournée Kailash. Aujourd'hui, nous nous réveillons tôt le matin et après le petit-déjeuner, nous commençons à gagner la chronologie de la vie. Nous montons environ trois heures jusqu'au sommet du col de Dolma La, à 5 630 mètres d'altitude. & 3 heures suivantes {première heure de descente progressivement raide} encore pour atteindre le camping. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 20 Trek de 3 heures et route jusqu'au lac Horcho Manasarovar - (4582m)

C'est le jour le plus important de la tournée Kailash. Aujourd'hui, nous nous réveillons tôt le matin et après le petit-déjeuner, nous commençons à gagner la chronologie de la vie. Nous montons environ trois heures jusqu'au sommet du col de Dolma La, à 5 630 mètres d'altitude. & 3 heures suivantes {première heure de descente progressivement raide} encore pour atteindre le camping. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 21 Route vers Thrugu Gompa

Depuis le camping nous commençons à marcher et après environ une heure de marche, nous visitons le monastère de Seralung. Vous pouvez néanmoins marcher environ une heure de plus en direction du camping et conduire jusqu'au camp. C'est une excursion d'une demi-journée. Visite du soir au monastère de Trugu. Nuit en camp de tentes en pension complète.

Jour 22 Retour à Kerung. Nuit à la Guest House. 2700 m/Maison d'hôtes

Nous retournerons tranquillement vers la ville de Kerung. En descendant par un sentier pavé, nous aurons du temps libre. Le reste de notre temps sera consacré à la détente. Nuit à Kerung

Jour 23 Retour à Katmandou. Nuit à l'hôtel

Nous retournerons ensuite à Katmandou en passant la frontière entre le Népal et le Tibet. Yolo Hike organisera le dîner d'adieu dans un restaurant culturel népalais. Promenez-vous dans la vallée de Katmandou ou à Thamel la nuit. Altitude :1310 m Hébergement : HôtelRepas Petit-déjeuner déjeuner et diner

Jour 24Lieux Cachés À Katmandou Et Durbar Square

Ce jour-là, vous pouvez vous détendre et faire une autre visite de la ville ou faire du shopping au centre du «tout touristique» à Thamel. Passer la nuit à l'hôtel. Repas : Petit déjeuner inclus

Jour 25 Départ de Katmandou

Le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous conduira à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit déjeuner inclus.

Day 26

Transfer to Airport for final departure. OR you may extend the stay at Kathmandu for Mountain Flight, Manakamana road trip, or Muktinath tour by Helicopter/flight, Pokhara

Le Prix Comprend

- Prise en charge et retour depuis les aéroports et hôtels
- Tous les hébergements selon l'itinéraire
- Petit-déjeuner à Katmandou et Nepalgunj et tous les repas pendant le trekking au Népal (uniquement)
- Une journée de visite à Katmandou en véhicule privé confortable
- Vol de Katmandou à Nepalgunj et de Nepalgunj à Simikot avec taxes de départ à l'aéroport
- Assistance à l'obtention du visa chinois
- Tous les permis et frais d'entrée nécessaires (y compris le permis de voyage au Tibet)
- Transport de la frontière du Tibet (Zhang-Mu) à Katmandou en véhicule confortable
- Hilsa, Kailash, vallée de Garuda, transfert Zhang-Mu en véhicules privés (van ou Hiace ou bus)
- Guide(s) anglophone(s) formé(s) et expérimenté(s)
- Frais de porteur ou de cheval de Simikot à Hilsa et pendant Kora
- T-shirt, sac de couchage, doudoune et sac de sport
- Toutes les taxes et frais de service applicables
- frais de bus du lac Mansorver Kora
- Tous les documents nécessaires

Le Prix Ne Comprend Pas

- Tous les tarifs aériens internationaux
- Frais de visa chinois
- Hébergement(s) hors itinéraire
- Déjeuner et dîner (y compris tout repas sauf le petit-déjeuner) à Katmandou et Nepalgunj et tous les repas au Tibet
- Assurance voyage et secours
- Surcoût en cas de glissement de terrain pour la location de moyens de transport et de porteurs supplémentaires
- Location de chevaux pendant votre séjour à Parikrama (coût approximatif de 200 $ US) ou porteur personnel (coût approximatif de 100 $ US)
- Frais d'évacuation d'urgence (coût de location d'un Land Cruiser) (une assurance médicale et secours est recommandée). Nous vous - ------- conseillons de souscrire une assurance avec une franchise nulle.
- Dépenses personnelles, par ex. appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, frais de photographie, utilisation du Web et appels téléphoniques
- Pourboires aux guides, chauffeurs, cuisiniers, porteurs, etc.

25 Jour

$ 4600
Validate to 07 13, 2024

Kailash via la vallée de Limi

Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.

Forfait associé services

background

Randonneurs et voyageurs heureux

Call Us Now Email Us Now