Langtang et Helambu trek est une combinaison de deux treks ou deux façons de trekking, on est Langtang vallée trekking et un autre est Helembu trekking. La vallée de Langtang est accessible à partir de la fin de la route à Dhunche ou Syabrubesi. Il est une vallée longue et large à 4000 m d'altitude, façonnée par les glaciers. Pour 10-20 km, le fond de la vallée est presque plat. La vallée débouche dans un haut, la rivière himalayenne plaine pleine de beaux sites de camping, des pics spectaculaires et des glaciers larges.
La zone Helambu est juste au nord de la vallée de Katmandou. Il a de nombreux villages pittoresques de Sherpa et Tamang les populations autochtones. Ils ont différents types de culture, les valeurs et les normes et le mode de vie que d'autres partie de villages au Népal. vallée Helambu noté pour sa grandeur pittoresque et son climat agréable.
Informations clés sur le Trek
Trek Nom: Langtang-Helambu Trekking
Trek Durée: 17 jours, y compris kathmandu
Meilleure saison: printemps et automne
Trek Grade: Easy / simples
Hébergement: Tea House
Taille du groupe: min 1à 12pax Max.
Min altitude: 1462m (Syabru Besi)
altitude Max: (4,460 m (Laurebina Pass)
Mode de Voyage: Drive: Voiture / Van / Bus Katmandou à Syabru Besi and Drive: Sundarijal à Katmandou
Notre représentant à l'aéroport de Nepal New Generation Trek Guide vous accueillera après votre arrivée à l'aéroport international de Katmandou. A l'hôtel, vous pouvez simplement vous détendre. Nuit à Katmandou.
Nous visiterons la ville de Katmandou ce jour-là. Vous visiterez certains des principaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Surtout, vous visiterez Swayambhunath (temple des singes) situé au sommet de la colline. Temple de Pashupatinath, un temple hindou éminent dédié au Seigneur Shiva. il est positionné sur la côte de la rivière sacrée Bagmati. Boudhanath, un autre plus grand stupa bouddhiste sur terre; et la place Patan Durbar qui attire les visiteurs avec son palais royal antique où résidaient autrefois les rois Malla de Lalitpur. Nuit à Katmandou.
Conduisez de Katmandou à Syabrubesi en bus public. La ville est le confluent principal de nombreux treks dans la région du Langtang et bénéficie d'un cadre pittoresque sur les rives du Bhote Kosi.
Le trek démarre sereinement en traversant un pont en bois rustique traversant les eaux glacées du Bhote Kosi, un ruisseau aux origines nobles près de la frontière avec le Tibet. Le chemin mène à travers une forêt dense perchée au bord de la rivière, avec une faune abondante à l'honneur alors que nous marchons progressivement jusqu'à l'hôtel Lama pour notre première nuit sur le sentier.
Le sommet dominant de la vallée, le majestueux Langtang Lirung, nous tient compagnie alors que nous marchons régulièrement dans la vallée escarpée, avec des sections fortement boisées de rhododendrons, de pins et de chênes laissant place aux signes révélateurs de la forte connexion de la région au Tibet via le de nombreux murs Mani, des moulins à prières à eau et des drapeaux de prières marquant notre passage. Notre séjour au village de Langtang est sombre, car les signes sont encore trop évidents du glissement de terrain tragique du tremblement de terre dévastateur de 2015 qui a complètement détruit le village d'origine et fait de nombreuses victimes. La nouvelle communauté a été placée plus prudemment, mais un mémorial sur le site du glissement de terrain nous rappelle l'événement douloureux alors que nous nous dirigeons vers Mundu, notre halte pour la nuit.
Une courte randonnée nous attend aujourd'hui alors que nous avançons de plus en plus haut à travers un paysage changeant qui laisse derrière lui les bois verdoyants et s'ouvre sur une région de haute altitude de pâturages de yacks et de ruisseaux impétueux, avec les montagnes imposantes qui se pressent des deux côtés de la vallée. . Notre arrivée anticipée à Kyangjin nous offre amplement l'occasion d'explorer le monastère et de goûter aux produits de yak intrigants de la fromagerie locale qui a été établie avec l'aide des Suisses.
À une altitude de plus de 5000 mètres, Tserko Ri offre une vue parfaite sur la vallée et présente un défi décent à gravir, l'effort en vaut la peine car la vue depuis le sommet vers Langtang Lirung et d'autres sommets de la région est à couper le souffle. portée et beauté. Nous revenons à temps pour nous détendre après l'ascension - et peut-être goûter davantage de fromage !
Aujourd'hui, nous retournons à l'hôtel Lama, bien que la randonnée de retour soit une descente facile qui nous offre une perspective différente de l'entrée.
Vous continuerez à tracer vos pas aujourd'hui vers Syabrubesi à travers les collines boisées enchanteresses. Arrêtez-vous aujourd'hui dans le village Sherpa et Tamang de Thulo Syabru, où vous aurez une vue spectaculaire sur Langtang Himal et Ganesh Himal. Temps de marche : 5-6 heures Altitude : 7 315 pieds (2 230 m)
Préparez-vous pour une journée difficile en montant à travers des villages de montagne. Le sentier monte ici assez implacablement et vous mènera à travers des monastères, des écoles et des forêts de rhododendrons. Vous entrerez dans la zone entourant le Tamang Heritage Trail, où vous rencontrerez des membres de ce groupe ethnique aux racines tibétaines et traverserez le village de Thuman et le terrain vallonné de Nagthali. Temps de marche : 3-4 heures Altitude : 10 660 pieds (3 250 m)
Laure Bina est l'église de belle pièce qui (3880 m.) à Laure Bina est un beau point de vue le matin et le soir pour voir la vue panoramique Ganesh Himal, la région du Manaslu et la région du Langtang
Laure Bina à Gosainkund vers 2h30. Le terrain devient plus accidenté au fur et à mesure que vous suivez le sentier, en passant un lac sur votre droite appelé Saraswati Kund. Après avoir traversé l'épaule d'une crête, on descend un peu et un autre lac apparaît, celui-ci s'appelle Bhairav Kund. En népalais, il y a plusieurs mots signifiant lac, le plus commun est "tal, cependant, "et" est utilisé quand un lac a une propriété sacrée. Après une autre courte montée, vous franchissez une crête et le lac sacré Gosainkund s'ouvre devant vous . Gosainkund Chaque été, des milliers de pèlerins hindous de tout le Népal et de l'Inde font la randonnée jusqu'au lac Gosainkund pendant le festival Janai Purnima pour annuler leurs péchés. La légende hindoue affirme que les lacs de Gosainkund se sont formés lorsque Shiva a percé un glacier avec son trident. Il y a aussi une autre légende qui dit que l'eau de Gosainkund émerge d'une source au temple de Kumbeshwar à Patan. Le lac a un rocher noir au milieu, qui serait la tête de Shiva.
Vous allez vous régaler aujourd'hui, car vous quitterez les forêts et marcherez le long de hautes crêtes avec des vues magnifiques sur la majeure partie du chemin vers le lac sacré de Gosaikunda. Voyagez le long du col de Laurebina avant de grimper régulièrement devant des prairies ouvertes, des murs de pierre et deux petits lacs pour vous rendre à Gosaikunda à l'altitude la plus élevée que vous atteindrez lors de cette randonnée. On pense que ce lieu de pèlerinage religieux est l'endroit où la divinité hindoue Shiva est venue apaiser sa gorge brûlante après avoir sauvé le monde en avalant le poison qui menaçait de le détruire. Ses eaux sont censées laver les péchés du baigneur, et des dizaines de milliers de bouddhistes et d'hindous visitent le majestueux lac chaque année. Temps de marche : 5-6 heures Altitude : 14 630 pieds (4 460 m)
Nous faisons principalement du trek en descente vers Kutumsang avec une seule petite crête à traverser. Notre journée se termine ici à Kutumsang, un intéressant village Helambu typiquement démodé. Nuit au salon de thé.
Une journée plus courte mais avec deux descentes et montées jusqu'à Chisapani où la vue sur tout l'Himalaya central est à couper le souffle. Les paysages seront réfléchissants le soir et tôt le matin. Nuit au salon de thé.
Plus de superbes vues aujourd'hui en descendant vers la route à travers des forêts de chênes et de rhododendrons, avec quelques pins à une altitude plus basse. En continuant vers Sundarijal, vous croiserez un projet de route et d'aqueduc, qui fournit une grande partie de l'eau potable de Katmandou. Là où la route devient un véhicule praticable et vous ramène à Katmandou, vous arriverez à Katmandou vers midi et serez transféré à votre hôtel.
Une fois par jour, le représentant de l'aéroport de Nepal New Generation Family vous remettra un dinar d'adieu et vous remettra votre certificat de réussite de la visite / randonnée. Ensuite, transportez-vous à l'aéroport international de Katmandou environ 3 heures avant votre vol prévu d'où vous partirez. Repas : Petit-déjeuner inclus.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Le trek du col Lumba Sumba est un trek difficile reliant Kanchenjunga à Makalu. Le trek vous...
Le grand tour des Annapurnas Trek vous donne l' occasion d'explorer l' Himalaya une fois...
Introduction au Rolwaling Himal Trek C'est l'une des destinations de cols les plus enneig&e...
Le Dolpo est déjà un paradis pour les randonneurs et est préservé car il...
Le trek du camp de base du Makalu est un trek difficile dans une région très recul&eac...
La zone Helambu est juste au nord de la vallée de Katmandou. Il est très populaire pou...
Le Kanchenjunga Base Camp Trek est une aventure sauvage à haute altitude dans l'une des r...