Jomsom Muktinath Trek est l'un des treks culturels et pittoresques de la région du bas Mustang. Avec de belles vues sur les montagnes de l'Annapurna tout au long du trek, les itinéraires de randonnée vous offrent un voyage polyvalent. Le mélange de culture, d'aventure et de magnifiques sites touristiques font de ce trek un moment mémorable.
La vue panoramique sur les montagnes ainsi que la possibilité de visiter le lieu de pèlerinage sacré font de cette randonnée une excellente occasion d'explorer la beauté naturelle et culturelle de la région.
Le Jomsom Muktinath Trek vous emmène à travers l'itinéraire classique passant par la gorge la plus profonde du monde, la gorge de la rivière Kaligandaki. Les beaux villages ainsi que les superbes vues et la flore et la faune exotiques rendent le trek fascinant et mémorable.
L'itinéraire Jomsom Muktinath Trek vous emmène à travers une route panoramique jusqu'à Pokhara et un vol fascinant vers Jomsom. Ce sont quelques-uns des points forts du trek. De plus, le trek de Jomsom Muktinath de 11 jours a plus à vous offrir, comme le magnifique village de Kagbeni et les vergers de pommiers et sa variété de collations à Jomsom.
Après avoir profité des vergers de pommiers de Jomsom, le trek vous emmène vers la destination principale du trek à 3800 mètres d'altitude. Rempli de fidèles toute l'année venus de différentes parties du monde, le temple de Muktinath est un pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes.
Les 108 pousses sacrées et le rituel consistant à s'y baigner pour purifier votre esprit sont l'attraction principale de ce lieu. Les dévots effectueront divers autres rituels sur ce lieu de pèlerinage. Vous obtenez donc beaucoup plus d’exposition culturelle dans cette destination du trek.
Après avoir été béni par les dieux et déesses du temple, vous commencerez votre descente. Mais cela ne signifie pas que votre voyage sera bientôt terminé. Vous apprécierez le luxe des sources chaudes naturelles de Tatopani, soulageant vos douleurs, vos soucis et votre fatigue. Sur le chemin du retour, vous pourrez également profiter de la magnifique vue sur le lever du soleil depuis le point de vue de Poon Hill. Les rayons du soleil qui frappent les montagnes tôt le matin offrent une vue impressionnante.
La balade panoramique de Katmandou à Pokhara
Vol panoramique fascinant de Pokhara à Jomsom
La gorge la plus profonde du monde sur la rivière Kali Gandaki
Célèbre lieu de pèlerinage Temple de Muktinath à 3 800 mètres d'altitude
Sources chaudes naturelles de Tatopani
Vue du lever du soleil sur les montagnes au point de vue de PoonHill
La meilleure période pour le trekking de Jomsom Muktinath est la saison du printemps et la saison de l'automne. Les mois de mars à mai et les mois de septembre à novembre sont considérés comme la haute saison pour le trekking Jomsom Muktinath.
Avec un ciel clair au-dessus de votre tête pendant la saison du printemps et de l'automne, c'est considéré comme le meilleur moment pour le Jomsom Muktinath Trekking. Le temps et la température de ces saisons sont les meilleurs pour le trekking car il y a peu, voire aucun risque de pluie qui gêne vos projets de la journée. De plus, la température n’est ni brûlante ni glaciale. C’est donc l’une des meilleures périodes pour faire du trekking.
De plus, la saison hivernale est également propice au trekking. Avec les chutes de neige recouvrant les routes de neige, les routes blanches sont belles à voir. Il est possible de faire de la randonnée en cette saison avec des préparations et des précautions appropriées. Il se peut que les routes soient glissantes, alors prenez les précautions nécessaires.
La saison estivale, avant le début de la mousson, est également propice aux randonnées dans cette région. Le début du mois de juin est propice au trek. Cependant, à mesure que la mousson prend le dessus, de fortes pluies tombent dans la région, ce qui rend les routes glissantes et provoque des inondations estivales. Vous devez donc bien vérifier la météo avant de planifier votre randonnée.
Jomsom Muktinath Trek is considered one of the easy to moderate level treks. The trekking routes may be a bit rough but the trekking is comparatively easier than other higher altitude treks. Some of the major Jomsom Muktinath Trekking Difficulties include the following :
Comme le trek n'a pas lieu dans les altitudes les plus élevées de la région, vous avez moins de risques de contracter le mal de l'altitude. Cependant, vous atteindrez l'altitude la plus élevée de 3800 mètres. Il existe donc un faible risque que vous contractiez le mal aigu des montagnes.
Ceci est dû au fait que votre corps n'est pas capable de s'adapter à une altitude plus élevée, mais ce n'est pas aussi grave que le mal de l'altitude à des altitudes plus élevées. Cela peut facilement être évité grâce à une acclimatation appropriée et à des pauses, ainsi qu'à une consommation abondante d'eau et à un régime alimentaire approprié.
Une autre difficulté majeure avérée des randonnées dans la région réside dans les changements météorologiques inévitables et inattendus. Les saisons de l’automne et du printemps sont pour la plupart à l’abri de ce changement météorologique inattendu. Cependant, l’hiver et la mousson présentent des changements de saison inattendus. Cela signifie des précipitations et des chutes de neige soudaines. Cela compromet votre sécurité et vos projets. Assurez-vous donc de vérifier la météo et la température ainsi que le meilleur moment pour visiter la région.
Situés dans la région du bas Mustang, les sentiers de randonnée du Jomsom Muktinath Trek sont inégaux et accidentés. Le terrain est très accidenté avec des vents violents et des routes poussiéreuses. C'est donc une tâche difficile de faire du trekking dans de telles conditions routières. Cependant, la difficulté des routes vaut la destination et ce qu'elle a à nous offrir.
Le coût du trek Jomsom Muktinath dépend en grande partie des installations que vous choisissez pendant le trek. Cependant, le coût standard du trek Jomsom Muktinath de 14 jours varie de 1470 USD par personne. Le coût fourni comprend les activités et services suivants, tandis que certains frais sont à votre charge.
Là, vous serez accueillis par notre représentant aéroport et transfert à l'hôtel en véhicule de tourisme privé. Nuit à l'hôtel.
Aujourd'hui, nous passerons la journée à visiter la vallée de Katmandou avec notre guide. Nous visiterons Pashupatinath, considéré comme le temple hindou le plus sacré du Népal et où les pèlerins vénèrent le Seigneur Shiva (situé sur les rives de la rivière sacrée Bagmati), Bouddhanath, un temple bouddhiste connu sous le nom de "Petit Tibet", puis Swayambhunath. connu sous le nom de Temple des singes. De Swayambhunath, nous nous dirigerons vers la célèbre place Durbar de Katmandou, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé en face de l'ancien palais royal. De retour à votre hôtel, vous aurez peut-être le temps de faire quelques achats de dernière minute autour de Thamel, le centre touristique de Katmandou. De retour à votre hôtel, votre guide vous aidera à préparer votre randonnée
Aujourd'hui marque le troisième jour du trek et le voyage vers Jomsom a enfin commencé. Aujourd’hui, nous serons sur le point d’atteindre notre destination. Notre troisième journée est remplie de belles vues panoramiques depuis le trajet vers Pokhara, nous prendrons un bus touristique pour nous rendre à Pokhara depuis Katmandou. Alors, reposez-vous car vous pourrez profiter confortablement des magnifiques vues environnantes sur les paysages et les montagnes. Nous nous arrêterons en chemin pour le déjeuner et atteindrons Pokhara en 6 à 7 heures environ. Nous dînerons à Pokhara et séjournerons dans un hôtel à Pokhara.
Alors que la nouvelle journée commence, votre nouveau voyage commence par un vol panoramique de Pokhara à Jomsom. L’estomac rempli, vous embarquerez pour le vol vers Jomsom. Le vol est un vol pittoresque et fascinant avec une vue panoramique sur les montagnes environnantes ainsi que sur la belle ville de Pokhara et ses magnifiques lacs. Le vol est une montagne russe pittoresque. Après le vol de 30 minutes de Pokhara à Jomsom, nous nous reposerons et déjeunerons. Le déjeuner sera un plat traditionnel népalais, le Dal Bhat. De Jomsom, le véritable Jomsom Muktinath Trekking commence. Nous marcherons de Jomsom à Kagbeni. Après une longue marche de 4 à 5 heures, nous atteindrons le tristement célèbre village sacré de Kagbeni. Nous profiterons de notre dîner ici et passerons la nuit dans un salon de thé ou un lodge.
Tôt le matin, nous partirons vers notre destination principale du trek. Nous partirons pour Muktinath tôt le matin car le lieu de pèlerinage sacré est visité par la plupart tôt le matin. Nous prendrons notre petit-déjeuner au salon de thé et partirons pour le temple de Muktinath. Après environ 5 à 6 heures de marche depuis Kagbeni, vous atteindrez le temple Muktinath. Le temple est un lieu de pèlerinage célèbre parmi les bouddhistes et les hindous. Le sentier menant au temple Muktinath est aussi beau et fascinant que le temple lui-même. Les itinéraires regorgent de vues pittoresques sur les montagnes et les vallées environnantes. L'itinéraire vous emmène le long du ruisseau Kali Gandaki.
Sur le chemin du retour, nous descendrons au village de Marpha. Le village est connu pour ses pommes douces et le vin de pomme produit par ces pommes douces connues sous le nom de Marpha. Le village a de nombreuses belles scènes des montagnes qui l'entourent ainsi que des vergers de pommiers à vous offrir. Le retour de Muktinath passe par l’aéroport où vous pouvez voler de Jomsom à Pokhara. Mais notre voyage n’est pas encore terminé car nous avons encore beaucoup de souvenirs à créer. Après environ 6 heures de marche, nous atteindrons le magnifique village de vergers de pommiers connu sous le nom de Marpha Village. De nombreux touristes aiment goûter les pommes, les collations aux pommes séchées et le vin de pomme comme délices. Ce soir, nous dormirons dans l'une des maisons d'hôtes du village.
Après avoir profité de votre séjour à Marpha pour la nuit, nous nous dirigerons aujourd'hui vers la petite ville de Ghasa. Ghasa est une petite ville offrant une vue dégagée sur la rivière Kaligandaki. Il est également connu pour l'observation des oiseaux. Le sentier de Marpha à Ghasa vous emmène à travers des vues magnifiques sur les gorges les plus profondes du monde, les gorges de Kali Gandaki. La rivière est entourée des deux côtés par l'Annapurna I et le Dhaulagiri, ce qui en fait la gorge la plus profonde. Les vues depuis le sentier et le village sont majestueuses. Après une marche de 6 à 7 heures à travers les magnifiques sentiers de Marpha à Ghasa, nous passerons la nuit à Ghasa dans un salon de thé.
Depuis la belle ville de Ghasa, vous partirez désormais vers les sources chaudes naturelles connues sous le nom de Tatopani. Le trek de 3 à 4 heures de Ghasa à Tatopani est un beau voyage avec des vues magnifiques depuis les sentiers. Tatopani est une destination populaire parmi les randonneurs car on pense qu'elle possède des propriétés médicales pour guérir vos douleurs et votre fatigue. Aujourd'hui, vous pouvez mettre de côté vos ennuis, votre fatigue et votre stress et profiter des sources chaudes qui rajeunissent votre corps. Ce soir, nous dînerons dans l'une des maisons d'hôtes et y passerons le reste de la nuit.
Après que les sources chaudes naturelles médicinales de Tatopani vous aient guéri et rajeuni, nous partirons pour Ghorepani dans la matinée. Le ventre plein d'un petit-déjeuner, nous partirons vers le village de Ghorepani. Le village vous offre les meilleures vues sur les montagnes comme le Dhaulagiri et les chaînes de l'Annapurna. La randonnée de 3 à 4 heures est une magnifique randonnée panoramique à travers la vue sur la montagne. C'est une randonnée difficile mais cela en vaudra la peine. Ce soir, nous resterons dans l'un des salons de thé du magnifique village de Ghorepani.
Aujourd'hui, nous monterons à Poon Hill pour admirer la vue fascinante sur les montagnes au lever du soleil. La randonnée de Ghorepani à Poon Hill n'est qu'une courte randonnée, mais la vue depuis le point de vue de Poon Hill tôt le matin est impressionnante. La randonnée d'une à deux heures est une belle randonnée qui vaut chaque seconde. La vue des rayons du soleil frappant les magnifiques montagnes tôt le matin est la chose la plus satisfaisante dont vous serez témoin. L'endroit étant populaire en tant que destination touristique, de nombreux habitants de la région empruntent cette route pour admirer une vue fascinante sur le lever du soleil frappant les montagnes. Après avoir assisté à la magnifique vue du lever du soleil, nous retournerons à Ghorepani et explorerons un peu plus si nous avons le temps. Nous passerons la nuit à Ghorepani au salon de thé.
Aujourd'hui marque le dernier jour de notre trekking Jomsom Muktinath. Aujourd'hui, nous ferons une randonnée d'environ 6 heures. De là, nous conduirons à Pokhara pendant 1 heure et demie. La route de randonnée de Ghorepani à Nayapul est pavée de rhododendrons denses et de forêts sur les côtés. La jungle dense vous accueillera à destination de Nayapul. Ceci termine le trek de 11 jours. La marche de Ghorepani à Nayapul sera la dernière randonnée des 11 jours d'aventure Jomsom Muktinath Trekking. Dès votre arrivée à Pokhara après une heure et demie de route, votre trek sera terminé.
Aujourd'hui, nous commençons la journée tôt et partons dans un bus touristique pour Katmandou. Le parcours de 200 km suit d'abord les rives de la rivière Marsyangdi puis la rivière Trishuli tout en offrant des vues attrayantes sur le paysage, les villages traditionnels et les fermes en terrasses. Le bus effectue une dernière montée et vous vous retrouverez à Katmandou, là où votre randonnée a commencé. Repas inclus (Petit-déjeuner)
Journée libre à Kathmandu. Journée-tampon, en cas de retard aérien. NB : Pendant la mousson, qui dure de la fin du mois de juin à la fin du mois d’août, il est possible que les vols intérieurs soient retardés ou annulés du fait de mauvaises conditions météorologiques. Un transport en véhicule de Jomosom à Kathmandu peut être organisé. Repas: petit-déjeuner – déjeuner libre (non inclus) – dîner libre (non inclus) Hébergement: nuit à l'hôtel
Selon l'heure de décollage, temps libre pour parcourir la ville. Transfert à l'aéroport ou nuit à l'hôtel, si vol le lendemain.
Choisissez une date prévue ou contactez-nous pour mettre en place des dates privées ou un itinéraire sur mesure. Le dépôt minimum est de 100$ et le solde est dû six semaines avant le voyage.
Dhaulagiri 8 167 m – la 7ème plus haute montagne du monde – signifie la « m...
Faits saillants du trek du circuit inférieur du Dolpo Vous serez témoin des pratiqu...
Langtang à Gangala passer trekking est une belle randonnée unique, y compris le col de...
Introduction au Trek "Sentier des Peuples Autochtones" Premier du genre au Népal,...
La zone Helambu est juste au nord de la vallée de Katmandou. Il est très populaire pou...
Le festival de TEJ au Mustang sera célébré à Lo-Manthang le 11 et 12 Mai...
Visitez cette zone en Mars ou en Avril, et vous verrez les flancs des montagnes rougis par la florai...